Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par deubeul »

La duo noire a une sortie casque! Sinon bienvenue dans le monde merveilleux du cdrom Nec et tous ses shmups de folie!

Persévère sur GOT, finis-le une fois en normal histoire de et passe direct en hard ou même devil, il devient purement jouissif! Pour moi c'est clairement le meilleur horizontal de l'ère 8-16 bits, pas original pour un sou mais v'là les sensations !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Elle a une sortie casque mais qui sort les sons CD/ADPCM/PSG ensemble, contrairement a l'IFU dont la prise casque est placée directement sur le lecteur CD et ne sort donc que les sons CD.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Ah oui, quand même, on se fait un peu chier en normal, one lifé en quelques parties, même le boss de fin est bidon^^'

En hard ou devil ça doit être le kiff comme vous dites ! Je le sentais additif, vraiment bien rythmé ! Top !

Hum ya match entre Nexzr et GOT, mon coeur balance ! Franchement ces deux jeux justifient à eux seuls le passage de la huCard aux cd ! Du très lourd ces shmups :)

EDIT : Je viens de voir le score de Shubi dans les high scores, et je ne pense pas l'avoir one lifé. J'ai p'tet perdu une vie connement dans les premiers stages :?
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par deubeul »

shubibiman a écrit :Elle a une sortie casque mais qui sort les sons CD/ADPCM/PSG ensemble, contrairement a l'IFU dont la prise casque est placée directement sur le lecteur CD et ne sort donc que les sons CD.
Sérieux? J'ai toujours cru que seul le CD passait par le casque de la Duo :shock: :oops:
Tonkatsu a écrit : Hum ya match entre Nexzr et GOT, mon coeur balance ! Franchement ces deux jeux justifient à eux seuls le passage de la huCard aux cd ! Du très lourd ces shmups :)
Ajoute Spriggan, WOT et Star Parodia et t'as le top5! Et après ça y'a encore plein d'autres perles! Le Cdrom pour les shmups c'est juste une tuerie!
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

D'ailleurs au passage, pourquoi la série Soldier n'a pas eu droit à son épisode sur cd ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

deubeul a écrit :Ajoute Spriggan, WOT et Star Parodia et t'as le top5! Et après ça y'a encore plein d'autres perles! Le Cdrom pour les shmups c'est juste une tuerie!
Ah oui Spriggan du peu que j'ai joué est vraiment excellent ! :)

Par contre Star parodia, j'accroche pas, visuellement et manette en main.

Je compte me prendre plus tard Alzadick, Gradius 2, Dowload 2 (très bon!) et Macross 2036, pas convaincu au début par ce dernier, mais au fil de l'upgrade, il est vraiment pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par deubeul »

Tu peux tenter aussi Rayxamber 3 qui est peut-être le plus beau jeu sur Nec. Sortie casque sur enceinte obligatoire par contre. Et Spriggan 2. Et Cho Aniki. Et Sapphire!
Rhâa mais y'a trop de shmups qui tuent sur Nec!

@ Warhol: Le 5 était prévu sur FX. Tristesse... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Quand tu dis le 5, c'est que tu comptes Gunhed ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par SirG »

Je pense qu'il parle de Star Soldier (tout simplement).

Des images avaient été montrées avant la sortie de la PC-FX montrant les possibilités de la machine et on avait pu apercevoir le vaisseau de la série. Maintenant, devant le changement d'orientation de NEC sur la partie hardware (3D), je ne sais pas si ce projet avait été loin.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Dommage ..

Bon sinon perso, je passe mon après-midi (avec des petites pauses bien sûr) sur Gunhed, objectif : tout simplement le finir !! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
gyromite
NECstasien
Messages : 285
Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par gyromite »

Warhol a écrit :Dommage ..

Bon sinon perso, je passe mon après-midi (avec des petites pauses bien sûr) sur Gunhed, objectif : tout simplement le finir !! :twisted:
J'aimerais vraiment essayer un jour ce jeu. Je n'y ai jamais joué mais ce nom a été par mes oreilles si souvent entendu !!!!!
Bon j'ai hier terminé "Crest of wolf" sans me faire chier une minute contrairement à ce que me laissait penser le test lu sur ma bible :mrgreen:
j'ai commencé hier "Super star soldier" avec mon fils et on s'éclate !!comme on est aussi bon l'un que l'autre impossible pour le moment de franchir le second niveau ! Ce jeu est juste génial, super fluide super beau et l'arme bleue avec les ronds lorsqu'elle est au niveau max est juste mortelle ! 8)
Dernière modification par gyromite le mar. 10 févr. 2015 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Gunhed ..
Je suis dans mon lit là, et j'ai bien envie de faire péter un p'tit coup de Magic Engine sur mon MacBook pour réessayer de le claquer :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Voila, je viens de finir Makai Hakkenden Shada. Et vous savez quoi ? J’étais persuadé d'avoir déjà joué a ce jeu et en fait c’était la première fois.

Ce jeu est une grosse resucée de Ys, mais dans un Japon féodal, le scénario étant tiré d'un conte japonais.

J'ai déjà vu des jeux inspirés de Ys mais la on atteint un summum avec certains passages quasiment identiques. Cela dit, dans le gameplay, c'est vachement plus lourd et parfois pénible. Mais j'ai passé un bon moment, bien que court.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

Je suis en train de jouer à Kunio Kun Nekketsu Dodgeball Soccer CD, pas moyen de battre les ninjas, c'est super chaud. Je pense que c'est le dernier match, c'est con de rester québlo à ce stade
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
NECromancer
Messages : 2364
Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
Localisation : Paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Tonkatsu »

Objectif dans les semaines à venir, finir Gradius et pour changer du shmup, Mizubaku. Pour une adaptation de l'arcade, il est vraiment bien foutu :)
Répondre