Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
La duo noire a une sortie casque! Sinon bienvenue dans le monde merveilleux du cdrom Nec et tous ses shmups de folie!
Persévère sur GOT, finis-le une fois en normal histoire de et passe direct en hard ou même devil, il devient purement jouissif! Pour moi c'est clairement le meilleur horizontal de l'ère 8-16 bits, pas original pour un sou mais v'là les sensations !
Persévère sur GOT, finis-le une fois en normal histoire de et passe direct en hard ou même devil, il devient purement jouissif! Pour moi c'est clairement le meilleur horizontal de l'ère 8-16 bits, pas original pour un sou mais v'là les sensations !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Elle a une sortie casque mais qui sort les sons CD/ADPCM/PSG ensemble, contrairement a l'IFU dont la prise casque est placée directement sur le lecteur CD et ne sort donc que les sons CD.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ah oui, quand même, on se fait un peu chier en normal, one lifé en quelques parties, même le boss de fin est bidon^^'
En hard ou devil ça doit être le kiff comme vous dites ! Je le sentais additif, vraiment bien rythmé ! Top !
Hum ya match entre Nexzr et GOT, mon coeur balance ! Franchement ces deux jeux justifient à eux seuls le passage de la huCard aux cd ! Du très lourd ces shmups
EDIT : Je viens de voir le score de Shubi dans les high scores, et je ne pense pas l'avoir one lifé. J'ai p'tet perdu une vie connement dans les premiers stages
En hard ou devil ça doit être le kiff comme vous dites ! Je le sentais additif, vraiment bien rythmé ! Top !
Hum ya match entre Nexzr et GOT, mon coeur balance ! Franchement ces deux jeux justifient à eux seuls le passage de la huCard aux cd ! Du très lourd ces shmups
EDIT : Je viens de voir le score de Shubi dans les high scores, et je ne pense pas l'avoir one lifé. J'ai p'tet perdu une vie connement dans les premiers stages
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Sérieux? J'ai toujours cru que seul le CD passait par le casque de la Duoshubibiman a écrit :Elle a une sortie casque mais qui sort les sons CD/ADPCM/PSG ensemble, contrairement a l'IFU dont la prise casque est placée directement sur le lecteur CD et ne sort donc que les sons CD.
Ajoute Spriggan, WOT et Star Parodia et t'as le top5! Et après ça y'a encore plein d'autres perles! Le Cdrom pour les shmups c'est juste une tuerie!Tonkatsu a écrit : Hum ya match entre Nexzr et GOT, mon coeur balance ! Franchement ces deux jeux justifient à eux seuls le passage de la huCard aux cd ! Du très lourd ces shmups![]()
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
D'ailleurs au passage, pourquoi la série Soldier n'a pas eu droit à son épisode sur cd ? 
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Ah oui Spriggan du peu que j'ai joué est vraiment excellent !deubeul a écrit :Ajoute Spriggan, WOT et Star Parodia et t'as le top5! Et après ça y'a encore plein d'autres perles! Le Cdrom pour les shmups c'est juste une tuerie!
Par contre Star parodia, j'accroche pas, visuellement et manette en main.
Je compte me prendre plus tard Alzadick, Gradius 2, Dowload 2 (très bon!) et Macross 2036, pas convaincu au début par ce dernier, mais au fil de l'upgrade, il est vraiment pas mal du tout.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu peux tenter aussi Rayxamber 3 qui est peut-être le plus beau jeu sur Nec. Sortie casque sur enceinte obligatoire par contre. Et Spriggan 2. Et Cho Aniki. Et Sapphire!
Rhâa mais y'a trop de shmups qui tuent sur Nec!
@ Warhol: Le 5 était prévu sur FX. Tristesse...
Rhâa mais y'a trop de shmups qui tuent sur Nec!
@ Warhol: Le 5 était prévu sur FX. Tristesse...
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Quand tu dis le 5, c'est que tu comptes Gunhed ?
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je pense qu'il parle de Star Soldier (tout simplement).
Des images avaient été montrées avant la sortie de la PC-FX montrant les possibilités de la machine et on avait pu apercevoir le vaisseau de la série. Maintenant, devant le changement d'orientation de NEC sur la partie hardware (3D), je ne sais pas si ce projet avait été loin.
Des images avaient été montrées avant la sortie de la PC-FX montrant les possibilités de la machine et on avait pu apercevoir le vaisseau de la série. Maintenant, devant le changement d'orientation de NEC sur la partie hardware (3D), je ne sais pas si ce projet avait été loin.
Justin Batable
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Dommage ..
Bon sinon perso, je passe mon après-midi (avec des petites pauses bien sûr) sur Gunhed, objectif : tout simplement le finir !!
Bon sinon perso, je passe mon après-midi (avec des petites pauses bien sûr) sur Gunhed, objectif : tout simplement le finir !!
- gyromite
- NECstasien
- Messages : 285
- Inscription : ven. 27 juin 2008 09:07
- Localisation : Dans le Pays de Retz chez Barbe Bleue
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'aimerais vraiment essayer un jour ce jeu. Je n'y ai jamais joué mais ce nom a été par mes oreilles si souvent entendu !!!!!Warhol a écrit :Dommage ..
Bon sinon perso, je passe mon après-midi (avec des petites pauses bien sûr) sur Gunhed, objectif : tout simplement le finir !!
Bon j'ai hier terminé "Crest of wolf" sans me faire chier une minute contrairement à ce que me laissait penser le test lu sur ma bible
j'ai commencé hier "Super star soldier" avec mon fils et on s'éclate !!comme on est aussi bon l'un que l'autre impossible pour le moment de franchir le second niveau ! Ce jeu est juste génial, super fluide super beau et l'arme bleue avec les ronds lorsqu'elle est au niveau max est juste mortelle !
Dernière modification par gyromite le mar. 10 févr. 2015 10:17, modifié 1 fois.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Gunhed ..
Je suis dans mon lit là, et j'ai bien envie de faire péter un p'tit coup de Magic Engine sur mon MacBook pour réessayer de le claquer
Je suis dans mon lit là, et j'ai bien envie de faire péter un p'tit coup de Magic Engine sur mon MacBook pour réessayer de le claquer
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Voila, je viens de finir Makai Hakkenden Shada. Et vous savez quoi ? J’étais persuadé d'avoir déjà joué a ce jeu et en fait c’était la première fois.
Ce jeu est une grosse resucée de Ys, mais dans un Japon féodal, le scénario étant tiré d'un conte japonais.
J'ai déjà vu des jeux inspirés de Ys mais la on atteint un summum avec certains passages quasiment identiques. Cela dit, dans le gameplay, c'est vachement plus lourd et parfois pénible. Mais j'ai passé un bon moment, bien que court.
Ce jeu est une grosse resucée de Ys, mais dans un Japon féodal, le scénario étant tiré d'un conte japonais.
J'ai déjà vu des jeux inspirés de Ys mais la on atteint un summum avec certains passages quasiment identiques. Cela dit, dans le gameplay, c'est vachement plus lourd et parfois pénible. Mais j'ai passé un bon moment, bien que court.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je suis en train de jouer à Kunio Kun Nekketsu Dodgeball Soccer CD, pas moyen de battre les ninjas, c'est super chaud. Je pense que c'est le dernier match, c'est con de rester québlo à ce stade
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Objectif dans les semaines à venir, finir Gradius et pour changer du shmup, Mizubaku. Pour une adaptation de l'arcade, il est vraiment bien foutu 



