Page 13 sur 14

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 20 juil. 2022 18:41
par touko
Je me suis jamais penché là dessus, car c'est pas simple avec mame sans être un minimum rodé à l'exercice .Perso je vais sur des sites où il y a les rips comme the spriters ressource, ou sprites database par exemple .
Il y a peut être des fork ou d'autres émulateurs arcade plus facile ou plus adaptés pour ça .

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 20 juil. 2022 22:28
par Kaminari
Hormis les vieux émus Neo et CPS (genre Kawacs), il n'existe malheureusement aucun fork qui implémente les layers on/off. On trouve parfois des cheat codes pour Mame dédiés au rippage de sprite, mais ça ne concerne qu'une poignée de jeux Capcom et leurs animations de nibards flottants :bomberneutral:

Merci pour les sites de sprites. Il n'y a pas ceux que je recherche (Shadow Dancer arcade) mais il y a quand même pas mal de collections sympas. Je vais continuer à faire mes extractions à la mano sous Gimp... Vive les décors avec couleur de fond unie !

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 00:24
par shubibiman
Sympa ! Il y a autant de couleurs que ça ?

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 07:02
par lunoka
Il y a Final burn Alpha qui propose un mode screenshot avec gestion de layers. A tester en fonction du jeu car par exemple ça ne marche pas avec certains jeux sega ( coucou Golden Axe :bombergrin: ).

https://www.fbalpha.com/

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 08:25
par touko
shubibiman a écrit : jeu. 21 juil. 2022 00:24 Sympa ! Il y a autant de couleurs que ça ?
Ouai à ma grande surprise, et au final il y en a bien plus avec tous les sprites, je pense qu'on doit pas être loin des 80 couleurs à l'écran .
Bon j'ai pas encore fait les autres niveaux, qui doivent probablement avoir moins que les 43 couleurs du 1 er .

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 09:32
par Kaminari
Je ne sais pas pour Spartan X (Kung Fu Master), mais j'ai constaté que de nombreux jeux d'arcade hybrides (CPU 8 bits + GPU 16 bits) produits entre 1984 et 1988 se limitaient souvent à 4 couleurs par tuile, malgré une palette globale de 512 voire 4096 couleurs. C'était encore le cas par exemple pour Vigilante, pourtant sorti 4 ans après Spartan.

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 10:23
par touko
Tu es sur pour vigilante ?? ça me parait bizarre que ce soit du 4 couleurs, tu confondrais pas avec du 4 bits/tuiles plutôt ?? :bombergrin:

Pour kung fu mater tu as raison, les tiles font pas plus de 4 couleurs, ce qui n'empêche pas d'avoir pour le seul niveau 1, 42 couleurs en tout, le jeu d'arcade utilise simplement bcp de sub palettes comme on le ferait avec la PCE .

je mets le niveau ici en indexé(bon c'est peut être plus le cas vu qu'il a été transformé en .png) :
Image

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 14:27
par GuiM
touko a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:24 https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA
il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 15:11
par Kaminari
touko a écrit : jeu. 21 juil. 2022 10:23 Tu es sur pour vigilante ?? ça me parait bizarre que ce soit du 4 couleurs, tu confondrais pas avec du 4 bits/tuiles plutôt ??
Non non, c'est bien 4 couleurs par tuile en moyenne. Les graphistes d'Irem sont juste très bons :bomberjob:
GuiM a écrit : jeu. 21 juil. 2022 14:27 il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo
Une honte ! :bomberbomb:

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 21 juil. 2022 15:18
par touko
GuiM a écrit : jeu. 21 juil. 2022 14:27
touko a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:24 https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA
il est écrit "Supergraphx" dans le titre de la vidéo
Ah oui c'est vrai c'est un f , je l'ai écrit machinalement à la française ! :bomberfacepalm:
Je vais corriger ça :bombercarton:
Non non, c'est bien 4 couleurs par tuile en moyenne. Les graphistes d'Irem sont juste très bons :bomberjob:
Ah,bah clairement car autant sur kung fu master c'est flag, autant sur vigilante on dirait pas .

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 31 oct. 2022 17:22
par MooZ

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 31 oct. 2022 20:34
par Kaminari
Bordel de pompe à chiotte... Britelite sur PCE !

Il commence par une petite quicktro et un jour il va finir avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4Il1rs62e48

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 01 nov. 2022 13:49
par touko
Clair britelite ça fait plaisir de le voir sur PCE, qui sait, cela attirera peut être d'autres démomakers .

Merci Mooz pour la démo :bomberjob:

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 01 nov. 2022 17:15
par Kaminari
Un truc curieux : la démo semble ramer avec Ootake, comme si ça tournait sur une TGX PAL. Hors l'ému n'a pas de mode 50 Hz. Pas de problème apparemment avec Magic Engine. Je n'ai pas encore testé sur ma PCE.

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 01 nov. 2022 20:45
par touko
Enfin moi je trouve pas ootake très bon car il est pas précis, j'ai eu pas mal de trucs bizarres sur mes tests de shoot SGX .
Je m'y fierai pas trop .
Sur bizhawk ça semble tourner normalement,très bon émulateur pour le débug en complément de mednafen .