Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
jfs
- Push Run Button!
- Messages : 67
- Inscription : lun. 05 mars 2007 12:19
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je ne sais pas si cela a déjà été demandé mais auriez vous le lien vers une boutique qui aurait des transfo de nec gt à vendre?
merci
merci
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
G
O
O
G
L
E
!
GOOGLE! Ou ebay, c'est selon.
O
O
G
L
E
!
GOOGLE! Ou ebay, c'est selon.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Chô Aniki
- NECrophile
- Messages : 917
- Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
- Localisation : 92
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Quelqu'un aurait il l' intensité nécéssaire à une LT , j'ai trouvé un transfo 9V/500mA chez moi mais ça n'allume que le voyant , je suppose que l'intensité est trop faible.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
La console demande 5,8W et le transfo d'origine délivre 9V et 700 mA.
Polarité en -/+
Polarité en -/+
Justin Batable
- Chô Aniki
- NECrophile
- Messages : 917
- Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
- Localisation : 92
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
ok merci , donc un peu normal que je n'ai rien à l'écran de la télé , ça me rassure , merci ! 
- Maaku
- NECstasien
- Messages : 425
- Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
- Localisation : Lausanne, Suisse
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Voici un lien pour imager tout ça. Les descriptifs sont en japonais, mais les données techniques restent compréhensibles:
http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pce/op_ac.htm
(n'ayant pas vérifié les 12 pages du topic, je m'excuse d'avance si ce lien est déjà connu)
http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pce/op_ac.htm
(n'ayant pas vérifié les 12 pages du topic, je m'excuse d'avance si ce lien est déjà connu)
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Les enfants, pour ceux qui sont bien équipés : la prise d'alimentation d'une DUO noire est-elle physiquement la même que celle du Super CD-rom² ?

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- pc.denjin
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 17 sept. 2009 20:26
- Localisation : dans les airs
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
@petitevieille: Non car l'embout de l'alimentation de la Duo noire et un standard (comme celle de la Core ou Megadrive) alors que l'embout de l'alim du SCD² et plus gros ^^
En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v
PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre
Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^

En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v
PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre
Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^

- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ah ok, donc les "gros embouts" dont on parle pour la DUO sont en fait "moyens", mais plus gros que ceux des DUO-R et DUO-RX.
Donc un bête transfo universel pourrait convenir, bien.
Donc un bête transfo universel pourrait convenir, bien.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Duo reçue.
Drame : mon alim universelle ne sort pas du 10V.
Re-dram : l'embout de mon transfo de SNES US modifié, qui a longtemps fait marcher mon SCD² alors qu'il affiche 10V, entre parfaitement dans la DUO. Mais il a une polarité inversée.
Drame : mon alim universelle ne sort pas du 10V.
Re-dram : l'embout de mon transfo de SNES US modifié, qui a longtemps fait marcher mon SCD² alors qu'il affiche 10V, entre parfaitement dans la DUO. Mais il a une polarité inversée.
Dernière modification par petitevieille le sam. 16 janv. 2010 08:22, modifié 1 fois.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Holala quel malheur !
T'as pas un fer à souder chez toi ?
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Hélas non. 
Mais ça n'aura même pas été nécessaire : après retour chez moi, je vérifie qu'en fait, la polarité réelle n'est pas celle affichée, le transfo ayant été modifié il y a bien 15 ans, ce que j'ai découvert seulement récemment.
Il m'en aura fait dire des conneries cet abruti.
Mais ma DUO marche !
Mais ça n'aura même pas été nécessaire : après retour chez moi, je vérifie qu'en fait, la polarité réelle n'est pas celle affichée, le transfo ayant été modifié il y a bien 15 ans, ce que j'ai découvert seulement récemment.
Il m'en aura fait dire des conneries cet abruti.
Mais ma DUO marche !

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Une petite image pour le premier post.
On a ici le voltage et référence des secteur suivants:
- PC Engine Shuttle
- Duo Monitor
- PC Engine LT
- Print Booster
- TurboGrafx-16
- TurboGrafx-CD
J'en profite pour poser ma petite question.
Je vais bientôt recevoir un PC Engine Power Pack, référence PK-001, comme celui-ci:

Question bête mais juste pour être sûre: dans se dernier se trouve une batterie similaire à nos téléphones portables, il ne s'agit pas de piles rechargeables?
De même ce dernier ne se recharge qu'en ayant déjà au préalable un adaptateur secteur?
En ligne
Je ne connaissais pas ce battery pack qui semble officiel, contrairement à d'autres que j'ai pu voir jusque là.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je ne connaissais pas ce battery pack qui semble officiel, contrairement à d'autres que j'ai pu voir jusque là.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est beau.
Mais je serais curieux de connaître l'autonomie de la bête (surtout après 20 ans)
Mais je serais curieux de connaître l'autonomie de la bête (surtout après 20 ans)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.




