Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
jfs
- Push Run Button!
- Messages : 67
- Inscription : lun. 05 mars 2007 12:19
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je ne sais pas si cela a déjà été demandé mais auriez vous le lien vers une boutique qui aurait des transfo de nec gt à vendre?
merci
merci
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
G
O
O
G
L
E
!
GOOGLE! Ou ebay, c'est selon.
O
O
G
L
E
!
GOOGLE! Ou ebay, c'est selon.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Chô Aniki
- NECrophile
- Messages : 917
- Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
- Localisation : 92
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Quelqu'un aurait il l' intensité nécéssaire à une LT , j'ai trouvé un transfo 9V/500mA chez moi mais ça n'allume que le voyant , je suppose que l'intensité est trop faible.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
La console demande 5,8W et le transfo d'origine délivre 9V et 700 mA.
Polarité en -/+
Polarité en -/+
Justin Batable
- Chô Aniki
- NECrophile
- Messages : 917
- Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
- Localisation : 92
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
ok merci , donc un peu normal que je n'ai rien à l'écran de la télé , ça me rassure , merci ! 
- Maaku
- NECstasien
- Messages : 425
- Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
- Localisation : Lausanne, Suisse
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Voici un lien pour imager tout ça. Les descriptifs sont en japonais, mais les données techniques restent compréhensibles:
http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pce/op_ac.htm
(n'ayant pas vérifié les 12 pages du topic, je m'excuse d'avance si ce lien est déjà connu)
http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pce/op_ac.htm
(n'ayant pas vérifié les 12 pages du topic, je m'excuse d'avance si ce lien est déjà connu)
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Les enfants, pour ceux qui sont bien équipés : la prise d'alimentation d'une DUO noire est-elle physiquement la même que celle du Super CD-rom² ?

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- pc.denjin
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 17 sept. 2009 20:26
- Localisation : dans les airs
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
@petitevieille: Non car l'embout de l'alimentation de la Duo noire et un standard (comme celle de la Core ou Megadrive) alors que l'embout de l'alim du SCD² et plus gros ^^
En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v
PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre
Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^

En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v
PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre
Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^

- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ah ok, donc les "gros embouts" dont on parle pour la DUO sont en fait "moyens", mais plus gros que ceux des DUO-R et DUO-RX.
Donc un bête transfo universel pourrait convenir, bien.
Donc un bête transfo universel pourrait convenir, bien.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Duo reçue.
Drame : mon alim universelle ne sort pas du 10V.
Re-dram : l'embout de mon transfo de SNES US modifié, qui a longtemps fait marcher mon SCD² alors qu'il affiche 10V, entre parfaitement dans la DUO. Mais il a une polarité inversée.
Drame : mon alim universelle ne sort pas du 10V.
Re-dram : l'embout de mon transfo de SNES US modifié, qui a longtemps fait marcher mon SCD² alors qu'il affiche 10V, entre parfaitement dans la DUO. Mais il a une polarité inversée.
Dernière modification par petitevieille le sam. 16 janv. 2010 08:22, modifié 1 fois.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Holala quel malheur !
T'as pas un fer à souder chez toi ?
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Hélas non. 
Mais ça n'aura même pas été nécessaire : après retour chez moi, je vérifie qu'en fait, la polarité réelle n'est pas celle affichée, le transfo ayant été modifié il y a bien 15 ans, ce que j'ai découvert seulement récemment.
Il m'en aura fait dire des conneries cet abruti.
Mais ma DUO marche !
Mais ça n'aura même pas été nécessaire : après retour chez moi, je vérifie qu'en fait, la polarité réelle n'est pas celle affichée, le transfo ayant été modifié il y a bien 15 ans, ce que j'ai découvert seulement récemment.
Il m'en aura fait dire des conneries cet abruti.
Mais ma DUO marche !

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Une petite image pour le premier post.
On a ici le voltage et référence des secteur suivants:
- PC Engine Shuttle
- Duo Monitor
- PC Engine LT
- Print Booster
- TurboGrafx-16
- TurboGrafx-CD
J'en profite pour poser ma petite question.
Je vais bientôt recevoir un PC Engine Power Pack, référence PK-001, comme celui-ci:

Question bête mais juste pour être sûre: dans se dernier se trouve une batterie similaire à nos téléphones portables, il ne s'agit pas de piles rechargeables?
De même ce dernier ne se recharge qu'en ayant déjà au préalable un adaptateur secteur?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je ne connaissais pas ce battery pack qui semble officiel, contrairement à d'autres que j'ai pu voir jusque là.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est beau.
Mais je serais curieux de connaître l'autonomie de la bête (surtout après 20 ans)
Mais je serais curieux de connaître l'autonomie de la bête (surtout après 20 ans)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.




