Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jfs
Push Run Button!
Messages : 67
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:19

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par jfs »

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé mais auriez vous le lien vers une boutique qui aurait des transfo de nec gt à vendre?
merci
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par shubibiman »

G
O
O
G
L
E
!

GOOGLE! Ou ebay, c'est selon.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
NECrophile
Messages : 917
Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
Localisation : 92

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Chô Aniki »

Quelqu'un aurait il l' intensité nécéssaire à une LT , j'ai trouvé un transfo 9V/500mA chez moi mais ça n'allume que le voyant , je suppose que l'intensité est trop faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par SirG »

La console demande 5,8W et le transfo d'origine délivre 9V et 700 mA.

Polarité en -/+
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
NECrophile
Messages : 917
Inscription : dim. 28 nov. 2004 15:14
Localisation : 92

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Chô Aniki »

ok merci , donc un peu normal que je n'ai rien à l'écran de la télé , ça me rassure , merci ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maaku
NECstasien
Messages : 425
Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Maaku »

Voici un lien pour imager tout ça. Les descriptifs sont en japonais, mais les données techniques restent compréhensibles:
http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pce/op_ac.htm
(n'ayant pas vérifié les 12 pages du topic, je m'excuse d'avance si ce lien est déjà connu)
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par petitevieille »

Les enfants, pour ceux qui sont bien équipés : la prise d'alimentation d'une DUO noire est-elle physiquement la même que celle du Super CD-rom² ?
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
pc.denjin
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 20:26
Localisation : dans les airs

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pc.denjin »

@petitevieille: Non car l'embout de l'alimentation de la Duo noire et un standard (comme celle de la Core ou Megadrive) alors que l'embout de l'alim du SCD² et plus gros ^^

En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v :wink:

PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre :wink:

Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par petitevieille »

Ah ok, donc les "gros embouts" dont on parle pour la DUO sont en fait "moyens", mais plus gros que ceux des DUO-R et DUO-RX.

Donc un bête transfo universel pourrait convenir, bien.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par petitevieille »

Duo reçue.

Drame : mon alim universelle ne sort pas du 10V.
Re-dram : l'embout de mon transfo de SNES US modifié, qui a longtemps fait marcher mon SCD² alors qu'il affiche 10V, entre parfaitement dans la DUO. Mais il a une polarité inversée. :(
Dernière modification par petitevieille le sam. 16 janv. 2010 08:22, modifié 1 fois.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Holala quel malheur ! :lol: T'as pas un fer à souder chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par petitevieille »

Hélas non. :o

Mais ça n'aura même pas été nécessaire : après retour chez moi, je vérifie qu'en fait, la polarité réelle n'est pas celle affichée, le transfo ayant été modifié il y a bien 15 ans, ce que j'ai découvert seulement récemment.

Il m'en aura fait dire des conneries cet abruti. :o

Mais ma DUO marche !
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Emperor Udan »

Image

Une petite image pour le premier post.
On a ici le voltage et référence des secteur suivants:
  • PC Engine Shuttle
  • Duo Monitor
  • PC Engine LT
  • Print Booster
  • TurboGrafx-16
  • TurboGrafx-CD
Source: NFG Games + GameSX

J'en profite pour poser ma petite question.
Je vais bientôt recevoir un PC Engine Power Pack, référence PK-001, comme celui-ci:

Image

Question bête mais juste pour être sûre: dans se dernier se trouve une batterie similaire à nos téléphones portables, il ne s'agit pas de piles rechargeables?
De même ce dernier ne se recharge qu'en ayant déjà au préalable un adaptateur secteur?
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par shubibiman »

:shock:
Je ne connaissais pas ce battery pack qui semble officiel, contrairement à d'autres que j'ai pu voir jusque là.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Laucops »

C'est beau.

Mais je serais curieux de connaître l'autonomie de la bête (surtout après 20 ans) :?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre