Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est officiel : Shubi je t'aime!
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
je joue sur Spriggan 2 , dieu que ce jeu est bon, un peu de mal pour la prise en main au départ mais çà reste, à mon avis, le meilleur shoot horizontal sur nec
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Toujours dans ma quête de finir un max de jeux PCE, je me penche actuellement sur Cross Wiber - Cyber Combat Police. Jeu sans prétention que je trouve bien défoulant. En revanche, il est pas vraiment difficile...sauf dès lors qu'on arrive aux phases de plateforme : tu tombes dans le vide, tu perds un crédit. Sachant qu'il n'y en a que 3 en tout et que bien sûr, des ennemis apparaissent à peu près n'importe quand, c'est parfois chaud. Enfin, tant qu'on a pas la technique (qui se résume en gros à : je tire et saute sans arrêt, ça mènera bien quelque part).
Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé au 10ème niveau (sur 12) et que je pense que la fin est tout à fait à portée de main.
Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé au 10ème niveau (sur 12) et que je pense que la fin est tout à fait à portée de main.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est le jeu inspiré tokusatsu çà non ? J'avais trouvé l'animation du personnage assez limitée non ?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Oui, c'est ça. Oui, le perso est pas super bien animé mais juste pour le thème du jeu, j'adhère.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Etant donné que j'ai laisser tomber Cross Wiber, je me suis mis à F1 Circus Special. Y a pas, je suis toujours aussi fan de cette série. Cette version est par contre bien plus dure que les 2 premiers volets, où on pouvait être champion du monde au volant d'une Ligier. Là, il faut vraiment avoir de la patience et se faire sa place au fur et à mesure. Je ne suis rentré dans les points qu'une fois lors de ma première saison. J'en suis actuellement à mi-parcours de ma deuxième et j'ai déjà grappillé 2 fois des points dans ma nouvelle écurie. J'espère marquer dans la plupart des courses restantes et ainsi décrocher un baquet plus prestigieux qui me permettrait d'enfin viser la victoire.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Gallean
- Push Run Button!
- Messages : 113
- Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
en ce moment L DIS et cho aniki, L DIS me rappelle étrangement fantasy zone (pour le vaisseau)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Le gameplay de L-Dis n'a quand même rien à voir avec celui de Fantasy Zone.
Intrigué par l'histoire de la fin d'Ankoko Densetsu, je me suis dit que j'essaierais d'aller voir ça de mes yeux vu. Malheureusement je n'ai pas réussi à finir le jeu, même si je suis arrivé jusqu'au dernier boss (2ème forme, quand il rentre dans l'espèce de gros monstre). Y a pas à dire, j'ai vraiment pas de patience pour ce genre de jeux et je ne sais pas si je vais persévérer pour voir la fin.
Intrigué par l'histoire de la fin d'Ankoko Densetsu, je me suis dit que j'essaierais d'aller voir ça de mes yeux vu. Malheureusement je n'ai pas réussi à finir le jeu, même si je suis arrivé jusqu'au dernier boss (2ème forme, quand il rentre dans l'espèce de gros monstre). Y a pas à dire, j'ai vraiment pas de patience pour ce genre de jeux et je ne sais pas si je vais persévérer pour voir la fin.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Gallean
- Push Run Button!
- Messages : 113
- Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
oui shub je parlai juste de la forme du vaisseau
un machin rond et un peut rouge/mauve semblable a fantasy zone le reste effectivement rien a voir ^^
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pour la fin de Ankoko Densetu, le boss de fin est facile à battre du moment où tu as la hache et que tu as récupéré un minimum de points de vie supplémentaires au cour de ta partie.
La fin vaut le coup, accroche toi!
La fin vaut le coup, accroche toi!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ouais, les points de vie supplémentaires qui sont donnés au compte-goutte et que tu perds dès que tu perds une vie. Bien abusé, ça. En gros, il faut one-lifer le jeu, non?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Bon, ce dernier niveau et son boss me saoulent! Putain mais je supporte pas ces jeux où quand tu te fais toucher, tu ne peux récupérer le bonus de vie sur lequel tu te trouves, ce qui a trop souvent pour conséquence de te faire perdre un crédit.
Je viens de faire une partie où j'avais réussi à one-lifer peu de temps avant le dernier boss mais la limite de temps m'a eu.
Pour la première forme du dernier boss, j'ai trouvé une technique de fourbe : le coincer tout à gauche ou tout à droite et fritter à fond, ce qui permet de le toucher et de détruire ses bombes. Mais alors la 2ème forme, c'est vraiment du n'importe quoi, j'ai jamais réussi à le toucher
Edit : bon ben j'y suis finalement arrivé au bout d'une partie acharnée.
Je viens de faire une partie où j'avais réussi à one-lifer peu de temps avant le dernier boss mais la limite de temps m'a eu.
Pour la première forme du dernier boss, j'ai trouvé une technique de fourbe : le coincer tout à gauche ou tout à droite et fritter à fond, ce qui permet de le toucher et de détruire ses bombes. Mais alors la 2ème forme, c'est vraiment du n'importe quoi, j'ai jamais réussi à le toucher
Edit : bon ben j'y suis finalement arrivé au bout d'une partie acharnée.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Purée j'ai décidé de me remettre sérieusement sur Tatsujin mais la je commence a péter un boulon sévère! Je dois être au 3/4 du jeu mais qu'est ce que je galère ... Tatsujin aura ma peau les amis.
Je vire dingo!
Je vire dingo!
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
-
butdugenou.com
- Please Insert Disc!
- Messages : 33
- Inscription : mer. 23 déc. 2009 15:29
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Pour l'instant je suis sur :
Final Match Tennis, (je pense que dans 10 ans j'y serais encore)
Street Fighter 2 champion edition (idem)
P47 Freedom Fighter (mais ça va pas durer)
Ninja Gaiden
Final Match Tennis, (je pense que dans 10 ans j'y serais encore)
Street Fighter 2 champion edition (idem)
P47 Freedom Fighter (mais ça va pas durer)
Ninja Gaiden
La Coregrafx au pouvoir !!!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Aujourd'hui, j'ai joué à :
-1943, que j'ai enfin récupéré. De part les bruitages, les sons des zics, certains gimmicks (explosions, etc...), il semblerait que l'équipe derrière ce jeu soit la même que celle derrière Coryoon et, partant, PC Denjin.
-Magical Chase, que j'ai pris le temps de finir pour la première fois. Et c'est tout simplement une CLAQUE technique à chaque fois, du début à la fin. Mais bordel l'animation est juste parfaite! Les graphismes aux peits oignons. Une tuerie intégrale!
-1943, que j'ai enfin récupéré. De part les bruitages, les sons des zics, certains gimmicks (explosions, etc...), il semblerait que l'équipe derrière ce jeu soit la même que celle derrière Coryoon et, partant, PC Denjin.
-Magical Chase, que j'ai pris le temps de finir pour la première fois. Et c'est tout simplement une CLAQUE technique à chaque fois, du début à la fin. Mais bordel l'animation est juste parfaite! Les graphismes aux peits oignons. Une tuerie intégrale!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****