Système de développement PC Engine

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
shubibiman
Administrateur

Système de développement PC Engine

Message par shubibiman »

Au hasard de recherches google pour trouver des images de jeux PC Engine pour un jeu, je suis tombé sur ce site.

Le type a, apparemment, créé un kit de développement PC Engine qui pour Icom.
Voici une image de la bête.

Messieurs, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec lui.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Tao
NECrophage

Re: Système de développement PC Engine

Message par Tao »

Mon Dieu c'est énorme! Je vais parcourir plus en détails le site et essayer de trouver plus d'infos.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

On ne peut pas dire que, d'un point de vue ludique, les jeux ICOM aient marqué leur temps (quoique j'ai un véritable faible pour la série Sherlock Holmes, dont je regrette que le troisième volet n'ait jamais été porté sur NEC). Mais d'un point de vue technique, les mecs se posaient là. Des titres comme Sherlock Holmes, Shapeshifter ou Addams Family montrent à quel point ils maitrisaient la plateforme et notamment le streaming (technique délirante en 1991, tout de même).

Certaines boites nord-américaines avaient vraiment du potentiel -- ICOM, mais aussi Incredible Technologies (Battle Royale sur cartouche utilise 6 voies PCM !) et IPIX (les gars derrière l'adaptation NEC de It Came From the Desert, ludiquement discutable mais techniquement ambitieux).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est vrai que les américains ont très tôt essayer de tirer du côté de la vidéo, avec le cd-rom. Je me souviens d'un vieil article de Joystick dans lequel ils expliquaient que Cinemaware était ambitieux sur ce support. Là où les japonais se contentaient finalement de peu au début (cf Human et Vasteel, son tout premier jeu sur CD pour lequel ils mettaient surtout l'accent sur les musiques, Laser Soft et Cosmic Fantasy qui mettait en avant les quelques DA enrobant un jeu techniquement digne d'une NES...). Dommage que l'histoire en ait voulu autrement.

Cela dit, savoir qu'on peut -peut-être- prendre contact avec un type qui a conçu un kit de dév' PC Engine, ça troue le cul. Ce qui me fait halluciner, c'est le nombre d'exemplaires qu'il dit avoir vendu.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre