Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
NECstasien
Messages : 439
Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Pierrot »

Merci, j'avais vu la pochette sur les enchères jap, je me doutais que c'était un jeu du genre, mais bon sans confirmation ...

Je vais essayer de le chopper.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
NECstasien
Messages : 439
Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Pierrot »

J'ai lâché un peut mes jeux de Ninja nostalgie pour découvrir Splatterhouse et rejouer à Liquid Kids, que je terminais en une vie du temps de ma splendeur.

Je continue à progresser sur Parasol Star, par contre j'ai arrêté Bomberman qui ne m'éclate pas plus que ça en solo, dommage j'aurais aimé devenir bon, ce sera dans une autre vie. Mais je suis sur que je m'éclaterais entre pote quand l'occas se présentera.

Sinon je commence les Shoot, Gradius et Gunhead pour les shoots sérieux, PC Denjin et Coryoon pour la détente. Ma déception vient pour le moment de Magical Chase, ce jeu est cher ( même si les prix japonais sont moins délirants qu'en France ) et je n'accroche pas. J'aurais du le tester avant d'acheter les yeux fermés, bon j'espère que ça viendra. J'y reviendrais plus tard.

Niveau CD pour le moment j'ai un peut mis de coté, même si j'ai fait une paire de parties de Sapphire, quel beau jeu, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

J'ai pas mal fait de Final Match Tennis cet été et je l'ai enfin terminé "pour de vrai", c'est-à-dire en mode 5 et en rencontrant Lendl au moins une fois.

Le gaillard est toujours aussi retors, c'est allé en 7- 6 alors que Mc Enroe, Becker et aultres Borg ont tous pris au minimum 6 - 2.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3317
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Luciole »

Le peu de temps que je joue, je me prend la tête sur Tiger Héli!!!

il est mouuuuu cet hélico! :raleur:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Je viens de me faire une partie de Browning (et non pas de Brownie, c'était à midi) : j'aime bien les mechas dans ce jeu. J'avoue que le genre peut être rebutant mais je trouve pas le jeu si mauvais que ça.
Et aussi Fushigi No Yume No Alice : rien que pour le papier peint Louis Vuitton dans la maison du premier boss ce jeu vaut le coup :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par kuronoe »

shubibiman a écrit : Et aussi Fushigi No Yume No Alice : rien que pour le papier peint Louis Vuitton dans la maison du premier boss ce jeu vaut le coup :lol:
J'avais aussi bien aimé ce titre, il est vachement bien foutu graphiquement et ne paie pas de mine parce qu'il n'est vraiment pas évident, le jeu fait honneur à Lewis je trouve !!

Sinon, moi je joue à Side Arms, il est sympa comme tout ce petit jeu, çà me rappelle Ranger X (mais en moins bon)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Par contre, il est impitoyable: rarement vu un jeu où tu peux perdre comme ça 4 vies en 3 secondes.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
jfs
Push Run Button!
Messages : 67
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:19

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par jfs »

Et bien moi un jeu que je trouve vraiment génial c'est ZIPANG. Même principe que solomon's key.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Ben en fait, c'est Salomon Keys mais avec un nouvel habillage.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
arakneed
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : lun. 31 août 2009 13:20

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par arakneed »

yeahhhhh!!!

j ai enfin claquer le niveau 4 de final soldier, bon je me suis briser sur le boss intermédiaire du level 5, mais ca avance!!!
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par shubibiman »

Magical Chase. Je m'en suis enfin choppé un exemplaire et boudiou, j'avais beau déjà y avoir joué plusieurs fois, je ne me suis vraiment rendu compte qu'hier à quel point, techniquement, c'était une tuerie intégrale! Je n'étais jamais arrivé au 5ème niveau et je me suis pris une bonne baffe. :shock:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Comme il n'est jamais trop tard, je viens enfin de me mettre sérieusement à R-type. Je l'avais sur CPC quand j'avais 10 ans mais bon, j'avais pas trop insisté.

J'arrive jusqu'au checkpoint du milieu de niveau 7, mais j'ai beau avoir utilisé pas loin de 50 crédits, pas moyen de franchir ce passage.

Le pire c'est qu'en laissant le jeu tourner en mode démo, on voit comment franchir ce satané passage, mais impossible de mettre en pratique, y a toujours une bastos qui traîne au mauvais endroit.
Histoire d'égayer, par endroit le sol explose, comme ça, sans que je comprenne ce qui le fait exploser, puisqu'il ne le fait jamais au même moment d'une vie à l'autre.

M'éneeeeeeerve :x :x :x
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
arakneed
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : lun. 31 août 2009 13:20

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par arakneed »

hum ce midi j ai recu adventure island, donc ce soir a fond les ballons en attendant gunhed et super long nose goblin commandé ce matin (un tite pose plateforme me fera pas de mal entre tous ces jeux de shoot!!))

sinon en one crédit je cale toujours au stage 6 sur final soldier (j étais arrivé au boss :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par Laucops »

Le début du stage 6 de Final Soldier, c'est d'ailleurs un grand moment de shoot: cette zik, ce scrolling endiablé, ces ennemis qui arrivent sur les 3 rails et dans les airs... Y a bon.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
starfab
Please Insert Disc!
Messages : 38
Inscription : lun. 11 mai 2009 14:20
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Message par starfab »

jfs a écrit :Et bien moi un jeu que je trouve vraiment génial c'est ZIPANG. Même principe que solomon's key.
Slt, tu devrais appécier Sphérical, sorti sur Atari ST, Amiga 500, CPC...dans le même esprit, tout aussi excellent.
En ce moment je suis sur WonderBoy 3 Monster Lair :P (les musiques, c'est du bohneur)
Répondre