Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

si on se met à  supprimer tous les tutos de peur que des gars en fasse un business, on va justement favoriser ces business.
Mais ca évitera les nouvelles vocations.

Bref, si dudule à  préférer tout viré c'est droit, et rien ne l'oblige à  tout remettre. Et je le soutient dans sa démarche.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Push Run Button!
Messages : 140
Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
Localisation : 93 (...)

Message par Seb »

Et à  mon avis en lui envoyant un gentil pm, si vous êtes quelqu'un de "normal" il devrait partager tout ça sans soucis.
Image
Attentifs, ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

Sans doute.

Mais tient ca me fait penser à  un truc, pourquoi ne pas faire une section technique qui fonctionnerai sur le principe que les petites annonces (visible que pour les membres autoriser) ?

Ouais, en fait maintenant que j'ai mis ca noir sur blanc, je ne sait pas si c'est une si bonne idée que ca ...
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Syd2091 a écrit :je pense à  Cosmos99 et son super boulot sur l'IFU.
Si on veut aller par la, c'est mon IFU qui est à  la base de ce tuto et sans une méprise de Cosmos99, j'avais déjà  posté de longues dates toutes les photos nécessaires à  la modification.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Heu.... je ne t'ai pas oublié Sam mon ami , tu as mes remerciements en tout début de tuto. :wink:

C'est vrai que n'y arrivant pas à  partir de tes infos , le pret de ta bécane m'a sérieusement aidé au montage et à  la conception ensuite de mon tuto. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

oubliez moi pour la section technique et laissez ma boite a mp en paix.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Suite à  mon dernier test du 20 mars 2009 , je reteste aujourd'hui , le lecteur dormant sagement dans un placard et test concluant , il démarre tout seul , je pense que c'est résolu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Je crois qu'on tient le bon bout, grâce à  Dudule et à  toi. Je vais pouvoir me pencher à  nouveau sur le mien.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Quel était le souçis avec le tient au fait ? Sinon ma prochaine étape sera le déjaunissage d'un de mes cdrom’² avec la méthode radicale, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Message par io »

Hello,

Je vois une Duo-RX chère (175 € avec les frais de port... pour le moment) en boîte qui fonctionne et tout sur eBay et deux autres à  110 et 150 € (avec les frais de port) mais dont les lecteurs CD ne fonctionnent plus.

Est-ce que ces pannes de lecteur sont courantes et se réparent facilement ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

175 en boite, c'est raisonnable quand même...
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Message par io »

Ok merci. Je vais essayer d'avoir celle qui fonctionne alors.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est sur que par rapport a une MD ou une SNES c'est sans commune mesure niveau prix , NEC c'est cher , ça l'a été , ça l'est encore , tu vas vite t'en rendre compte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Message par io »

Wep, ben je l'ai loupée, elle est partie à  AUS$371 et j'avais misé AUS$365... tant pis. Et je pense ne pas en trouver dans les vide-greniers lorrains :(
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pnauts »

je ne sais pas s'il y a un topic plus approprié mais des 3 mécanismes (cd-rom², Duo, super cd-rom² par ordre d'apparition il me semble) lequel vieillit le mieux ?
si vous avez un classement fiabilité ça serait dans quel ordre ?
Image
Répondre