Merci à Cosmos d'avoir pensé à poster ça.
Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Merci à Cosmos d'avoir pensé à poster ça.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Marley
- NECstasien
- Messages : 356
- Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
- Localisation : Toulon / La Garde
- Contact :
D'ailleurs, ca serait peu être pas mal d'expliquer cela dans le premier post !
(avec des liens pour acheter ce qu'il faut, des images pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas prendre, ect)
Car en effet, trop de personnes font cette erreur ... fatal pour leur consoles !
(avec des liens pour acheter ce qu'il faut, des images pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas prendre, ect)
Car en effet, trop de personnes font cette erreur ... fatal pour leur consoles !
sex dating with real women - https://privateladyescorts.com - girls available for live chat
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
oui mais non, je sais pas pour vous, mais j'en ai marre de l'assistanat.
c'est écrit sur les machine ou sur leur bloc d'alimentation ,le voltage, l'ampérage, il est écrit meme "a utiliser a l'intérieur seulement".
il font comment les gens pour leur baladeur mp3 ? leur lampe torche ? bref des trucs de la vie courante.
pourquoi pas faire une FAQ sur la vie et ces dangers aussi, ou pourquoi faut pas mettre du super dans un diesel.
c'est écrit sur les machine ou sur leur bloc d'alimentation ,le voltage, l'ampérage, il est écrit meme "a utiliser a l'intérieur seulement".
il font comment les gens pour leur baladeur mp3 ? leur lampe torche ? bref des trucs de la vie courante.
pourquoi pas faire une FAQ sur la vie et ces dangers aussi, ou pourquoi faut pas mettre du super dans un diesel.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
-
LOLYLO
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : ven. 06 mars 2009 13:25
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bonjour,
Je dispose d'une alimentation de ce type :
- PC Engine GT
Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
je souhaiterai acheter une alimentation universelle de bonne qualité permettant d'alimenter les GT à qualité égale (la précédent va être vendue)
En cherchant sur le post j'ai trouvé un lien sur cette alimentation :
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991
Qu'en pensez-vous ? est-elle correcte ? et quelle modèle choisir exactement parmi celles proposées ?
Merci par avance pour vos réponses qui illumineront mon esprit si peu éclairé dans ce domaine...
Si vous avez d'autres alim à me recommander, je suis preneur
Je dispose d'une alimentation de ce type :
- PC Engine GT
Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
je souhaiterai acheter une alimentation universelle de bonne qualité permettant d'alimenter les GT à qualité égale (la précédent va être vendue)
En cherchant sur le post j'ai trouvé un lien sur cette alimentation :
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991
Qu'en pensez-vous ? est-elle correcte ? et quelle modèle choisir exactement parmi celles proposées ?
Merci par avance pour vos réponses qui illumineront mon esprit si peu éclairé dans ce domaine...
Si vous avez d'autres alim à me recommander, je suis preneur
-
Duc
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
- Localisation : Orléans
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Vi, moi aussi, je galère avec l'alim GT!
Depuis que j'ai lu ce post, je n'utilise plus mon alimentation universelle (à pas cher en 7,5v).
Si vous savez où en trouver une bonne, je suis preneur.
Ce matin, je suis allé à Bricorama, Brico dépot, Planet Saturn et Carrefour : Rien....
Depuis que j'ai lu ce post, je n'utilise plus mon alimentation universelle (à pas cher en 7,5v).
Si vous savez où en trouver une bonne, je suis preneur.
Ce matin, je suis allé à Bricorama, Brico dépot, Planet Saturn et Carrefour : Rien....
-
LOLYLO
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : ven. 06 mars 2009 13:25
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Re,
Bon voilà j'en ai trouvé une sympa :
Alimentation universelle HAMA
Stabilisée
ref HAMA 00 046600
Je crois en avoir déjà vu sur Ebay et autre site marchand...parfois on en trouve en magasin également surtout pour les appareils photos...
Bon voilà j'en ai trouvé une sympa :
Alimentation universelle HAMA
Stabilisée
ref HAMA 00 046600
Je crois en avoir déjà vu sur Ebay et autre site marchand...parfois on en trouve en magasin également surtout pour les appareils photos...
-
Duc
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
- Localisation : Orléans
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
En tapant ce code sur google, on trouve ca en 1er :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=113442
Y'a pas mal de photos et le type s'en sert justement pour une console portable (!).
Donc, oui, apparament, ca sort bien du 7v.
Il me semblait que cette marque n'était pas réputée pour sa qualité par contre...
Quelqu'un peut-il confirmer?
http://www.yaronet.com/posts.php?s=113442
Y'a pas mal de photos et le type s'en sert justement pour une console portable (!).
Donc, oui, apparament, ca sort bien du 7v.
Il me semblait que cette marque n'était pas réputée pour sa qualité par contre...
Quelqu'un peut-il confirmer?
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Est-ce que quelqu'un sait si la LT peut tourner avec la prise allume cigares de la GT ?
-
retrofan
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : mar. 09 juin 2009 14:35
Re:
salut à tous...
justement, est ce que quelqu'un aurait un feedback à proposer pour les différents convertisseurs existant? cela permettrait de donner une référence pour les bécanes...avec marque, prix et boutique.
justement, est ce que quelqu'un aurait un feedback à proposer pour les différents convertisseurs existant? cela permettrait de donner une référence pour les bécanes...avec marque, prix et boutique.
cosmos99 a écrit :Punaise les gars , achetez surtout pas ça(la photo çi dessous) pour brancher vos consoles japonaises.... Sinon c'est barbecue party !
Il faut un step-down converter !
Suite à la demande d'un membre , il me faut poster ça parce ce qui nous parait tellement évident ne l'est pas pour tout le monde...
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
bonjour,
Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle alim pour une core grafx. Merci pour ce thread qui distille pas mal d'information à ce sujet.
J'ai pensé à cette alim :
http://www.visualsound.net/index.php/pr ... wer_supply
Les caractéristiques semblent OK, mais je me posais une question sur la forme de l'embout : sachant que cette alim est destinée aux musiciens (pour alimenter les pédales ... je dis ça mais j'y connais rien
), pensez-vous que l'embout rentre dans un core grafx ?

Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle alim pour une core grafx. Merci pour ce thread qui distille pas mal d'information à ce sujet.
J'ai pensé à cette alim :
http://www.visualsound.net/index.php/pr ... wer_supply
Les caractéristiques semblent OK, mais je me posais une question sur la forme de l'embout : sachant que cette alim est destinée aux musiciens (pour alimenter les pédales ... je dis ça mais j'y connais rien

- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
A mon avis, il ne doit y avoir que la taille de l'embout qui soit à prendre en compte. Peut-être que la polarité serait à vérifier avant achat.
Justin Batable
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
non, j'avais vérifié polarité OK. Voltage OK, Ampérage Max OK (Alimentation régulée).
Ma question porte bien sur la forme de l'embout : c'est standard ou pas ?
Ma question porte bien sur la forme de l'embout : c'est standard ou pas ?
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Non, puisque déjà les embouts CGX et SGX sont différents.
Justin Batable
- passetoutou
- Please Insert Disc!
- Messages : 47
- Inscription : mer. 22 août 2007 13:26
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Mince ... et où peut-on trouver des infos sur la forme des embouts des alimentations des consoles NEC ?
