Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

:lol: ça me rappelle le type sur Gamekult qui avait acheté ça pour sa PC-FX, s'en était servi et avait posé la question après. "Vous croyez qu'elle est morte?" Non, non. Pas du tout.
Merci à  Cosmos d'avoir pensé à  poster ça.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

D'ailleurs, ca serait peu être pas mal d'expliquer cela dans le premier post !
(avec des liens pour acheter ce qu'il faut, des images pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas prendre, ect)

Car en effet, trop de personnes font cette erreur ... fatal pour leur consoles !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

oui mais non, je sais pas pour vous, mais j'en ai marre de l'assistanat.

c'est écrit sur les machine ou sur leur bloc d'alimentation ,le voltage, l'ampérage, il est écrit meme "a utiliser a l'intérieur seulement".

il font comment les gens pour leur baladeur mp3 ? leur lampe torche ? bref des trucs de la vie courante.

pourquoi pas faire une FAQ sur la vie et ces dangers aussi, ou pourquoi faut pas mettre du super dans un diesel.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Là  je vous dis pas les possibles dégats ... parce que l'alim de la PC-FX en aucun cas tu l'as dans la main , l'alim des Core/Duo oui... heureusement que le gars m'a posé la question AVANT parce que si ça se trouve il aurait plus été là  APRES ou dans un sale état.... :?
LOLYLO
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : ven. 06 mars 2009 13:25

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par LOLYLO »

Bonjour,

Je dispose d'une alimentation de ce type :

- PC Engine GT

Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)

je souhaiterai acheter une alimentation universelle de bonne qualité permettant d'alimenter les GT à qualité égale (la précédent va être vendue)

En cherchant sur le post j'ai trouvé un lien sur cette alimentation :
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991

Qu'en pensez-vous ? est-elle correcte ? et quelle modèle choisir exactement parmi celles proposées ?

Merci par avance pour vos réponses qui illumineront mon esprit si peu éclairé dans ce domaine...:)
Si vous avez d'autres alim à me recommander, je suis preneur :)
Duc
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
Localisation : Orléans

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Duc »

Vi, moi aussi, je galère avec l'alim GT!
Depuis que j'ai lu ce post, je n'utilise plus mon alimentation universelle (à pas cher en 7,5v).

Si vous savez où en trouver une bonne, je suis preneur.
Ce matin, je suis allé à Bricorama, Brico dépot, Planet Saturn et Carrefour : Rien.... :cry:
LOLYLO
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : ven. 06 mars 2009 13:25

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par LOLYLO »

Re,

Bon voilà j'en ai trouvé une sympa :

Alimentation universelle HAMA
Stabilisée
ref HAMA 00 046600

Je crois en avoir déjà vu sur Ebay et autre site marchand...parfois on en trouve en magasin également surtout pour les appareils photos...
Duc
Push Run Button!
Messages : 137
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:44
Localisation : Orléans

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Duc »

En tapant ce code sur google, on trouve ca en 1er :

http://www.yaronet.com/posts.php?s=113442

Y'a pas mal de photos et le type s'en sert justement pour une console portable (!).
Donc, oui, apparament, ca sort bien du 7v.
Il me semblait que cette marque n'était pas réputée pour sa qualité par contre...
Quelqu'un peut-il confirmer?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
NECstasien
Messages : 439
Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Pierrot »

Est-ce que quelqu'un sait si la LT peut tourner avec la prise allume cigares de la GT ?
retrofan
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : mar. 09 juin 2009 14:35

Re:

Message par retrofan »

salut à tous...
justement, est ce que quelqu'un aurait un feedback à proposer pour les différents convertisseurs existant? cela permettrait de donner une référence pour les bécanes...avec marque, prix et boutique.



cosmos99 a écrit :Punaise les gars , achetez surtout pas ça(la photo çi dessous) pour brancher vos consoles japonaises.... Sinon c'est barbecue party !

Il faut un step-down converter !

Suite à  la demande d'un membre , il me faut poster ça parce ce qui nous parait tellement évident ne l'est pas pour tout le monde...

Image
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par passetoutou »

bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle alim pour une core grafx. Merci pour ce thread qui distille pas mal d'information à ce sujet.
J'ai pensé à cette alim :
http://www.visualsound.net/index.php/pr ... wer_supply
Les caractéristiques semblent OK, mais je me posais une question sur la forme de l'embout : sachant que cette alim est destinée aux musiciens (pour alimenter les pédales ... je dis ça mais j'y connais rien :) ), pensez-vous que l'embout rentre dans un core grafx ?

Image
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par SirG »

A mon avis, il ne doit y avoir que la taille de l'embout qui soit à prendre en compte. Peut-être que la polarité serait à vérifier avant achat.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par passetoutou »

non, j'avais vérifié polarité OK. Voltage OK, Ampérage Max OK (Alimentation régulée).
Ma question porte bien sur la forme de l'embout : c'est standard ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par SirG »

Non, puisque déjà les embouts CGX et SGX sont différents.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
passetoutou
Please Insert Disc!
Messages : 47
Inscription : mer. 22 août 2007 13:26

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par passetoutou »

Mince ... et où peut-on trouver des infos sur la forme des embouts des alimentations des consoles NEC ?
Répondre