Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Oui j'y ai eu droit aussi , mais il me semble que des que tu as le bon level tu le rétames en moins de deux , et il me semble qu'il fallait utiliser soit une certaine magie ou un truc comme ça , me souviens plus , en tout cas c'est un tres bon RPG meme s'il a un coté un peu vieillot du a son grand age , mais c'est tellement le pied quand c'est en anglais sur pce. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Juste pour dire que j'ai bien avancé dans ma partie et que je m'ennuie toujours autant. Pour l'instant, aucun rebondissement, aucun événement qui vienne casser la monotonie ambiante. Rien. Pire, avec le système pourri qui consiste à  devoir revendre des objets pour espérer évoluer, je me retrouve avec presque rien à  un boss trop fort pour moi sans avoir la possibilité d'acheter des équipements plus résistants ou des holix pour évoluer.
Dire qu'il a une moyenne de 9,5/10 sur pcedaisakusen. Les graphismes ne font vraiment pas tout.

En plus, je ne le trouve pas aussi impressionnant graphiquement que ça.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Après avoir fini Dragon Slayer, je viens de commencer Seiya Monogatari et vu l'enthousiasme de Shubi, je crois que ça va être dur :D
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bien que daté techniquement parlant, Dragon Slayer n'en est pas moins un RPG rythmé et prenant. Dans Seiya Monogatari, tu vas connaître de longs moments de solitude.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Push Run Button!
Messages : 80
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:59

Message par max.faraday »

Comment je me régale sur final soldier, c'est fou.
Pourtant je le connaissais déjà  l'ayant pas mal essayé en émulation mais je remarque que sur psp, le jeu est plus lent, la musique saccade un peu et que sur wii, c'est un poil plus lent aussi.

Y'a pas à  dire, rien ne vaut l'original quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
ixindamix
Please Insert Disc!
Messages : 15
Inscription : dim. 05 avr. 2009 23:56

Message par ixindamix »

Certes je joue sur émulateur (je suis sur le coup d'une core+super cdrom2 sur ebay),mais je prends mon pied sur Gunhed en ce moment.
Une petite question que vaut la version de new zealand story sur pc engine?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bon c'est pas sur pc engine mais sur wii , Nights , ah que c'est bon un jeu actuel qui réussit à  m'emerveiller ! Un jeu , un vrai. :)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Tu as lu le titre ou quoi?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Le système de magie et de level up de ce jeu est vraiment inique :roll:
En gros: une grosse bouse.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

ixindamix a écrit :Une petite question que vaut la version de new zealand story sur pc engine?
Excellente si ce n'est que monsieur continue est pingre comme d'habitude et le jeu plutot baleze(à  cause de ça surtout) mais bien réalisé sinon , pas moins bien que la version MD à  mon gout.

edit: dragon slayer c'est aussi énormément de combats....
Avatar de l’utilisateur
lowlow
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : sam. 11 avr. 2009 22:30

Message par lowlow »

salut,
je suis tout nouveau ici,
je viens de me procurer une duo avec dracula x et new adventure island.
j'ai lu pas mal de post pour savoir quels autres jeux choisir. et je bloque sur le choix des jeux il y en a tellement!
surtout plate forme et action (les shoot je vois quoi choisir)
quels jeux conseillerez-vous pour un nouveau comme moi?
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Les classiques plate-formes Hu-Cards :

PC KID 2 (toute la série en fait)
Legend of Hero Tonma
Jackie Chan (attention argus élevé)


Les classiques Shoot'em'up Hu-Cards :

Super Star Soldier (et ses suites)
Gunhed
Aero blasters


Les classiques SPORTS hu-cards :

Final Match Tennis
Formation soccer



Les classiques CD-ROM :

Winds of thunder (Shoot)
Nexzr (shoot)
Gate Of thunder (Shoot)
Dracula X (que tu as déjà )
Saphhire (Shoot Arcade CD)
Seirei Senshi Spriggan (Shoot)
CD denjin (Shoot)
Macross 2036 (Shoot)


Bien que je soies blasé de la question ... Et que je suppose que mon ressenti est général ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Plate forme et action je dirais :

PC Kid 2 et 3
Jackie Chan
Double dragon 2
Aoi blink
Bloody wolf
Devil crash
Bravoman
Chiki chiki boys
City hunter
Crest of wolf
Don doko don
Doraemon dorabian nights
Fray CD
Genpei toumaden 2
Gengi tsushin agedama
Horror story
Shubibinman 2 et 3
kaze kiri
kato & ken chan
hero tonma
son son 2
Makai prince dorabo chan
Conan
New zealand story
Ninja gaiden
Ninja spirit
Pac land
Parasol stars
Rainbow islands
Shinobi
Splatterhouse
Strider
Dynasty wars(tenchi wo kurau)
Les Valis
Vigilante
Iga ninden gaou
Fausseté amour
Liquid kids

et j'en ai surement oubliés... :wink:

edit:

+ the dynastic hero(j'en vends un si tu veux)
+ wonderboy 3
+ wonderboy en hucard
+ pomping world
Avatar de l’utilisateur
lowlow
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : sam. 11 avr. 2009 22:30

Message par lowlow »

excellent! ce site est vraiment classe; merci pour les idées.
j'étais en manque "d'inspiration" pour mes futurs achats.

8) a+
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Tiens je prends les listings à  Thibaut et te rajoute encore des que j'aime toujours dans ta catégorie citée:

Advanced VG
Asuka 120%
Bomberman (tous!)
Final zone 2
Les SNK avec arcade card
Martial champions
Pop'n'magic
Ranma 3
Red alert/last alert
Cadash (attention dur)
Dragon egg
Jigoku Meguri (Hell Explorer)
Out run
Street fighter 2


Je crois que j'ai fais le tour. :wink: Pas mi kikikaikai que j'ai trouvé dur et bien trop moyen à  mon gout.

Et pour te faire une idée , consulte le catalogue là  :

http://www.pcecp.com/index.php?mode=home

Sinon dans la FAQ tu as des liens pour d'autres sites catalogue.
Répondre