[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Le truc c'est de souder les fils en fonction des couleurs, c'est un très bon moyen de s'y retrouver. D'autre part, très important malgré les précisions de cosmos99, c'est une modif qui est faite pour être utilisé avec le câble SODIPENG.

Si tu n'as pas les bonnes couleurs, tu cherches des correspondances ...

Au pire tu envoies ton IFU pour te le faire faire.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Message par onizukakun »

oui je parlai bien de tes photos...mais ne te méprends pas, en fait c'est moi qui comprends pas bien. Si tu veux tes fils sont placés différemment de ca
Image
c est celui d un Tennokoe, pourquoi serait il different du tien, c'est que je ne comprends pas. Autre chose aussi quand on regarde le pinout de la PCE comme ceci
Image
je remarque que sur ton cablage la syncro n est pas au meme endroit, la tienne est a coté du marron (rouge?) alors que sur le bus de sortie de la PCE la syncro est a cote du bleu, bizarre non???

ensuite apres une analyse, logiquement si on regarde le bus de la PCE on devrait souder les fils de cette maniere non?? moi c est comme ca que j ai soudé mais ca marche pas :lol: :lol: pourtant ca me parait logique
Image
ce qui est bizarre c est que c est different de toi et c est different du Tennokoe. voila ou j en suis. je suis completement paumé...

NOTE IMPORTANTE: je fais mon cable perso et je connecte directement les fils de la prise peritel sur la PCB du IFU, je precise aussi que je connais par coeur le PINOUT d une prise peritel, je ne suis pas a mon 1er coup d essai j ai deja fais du hack video avec des consoles pour les mettre sur des bornes d arcade mais j avoue que le cas du RGB sur l IFU me laisse perplexe :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Pourquoi t'as pas suivi le tuto à  la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?

On a tous réussi la modif, ça marche nickel, chez tout le monde, mais pas chez toi ... Déduis en que le tuto de Cosmos propose une solution qui fonctionne. Honnêtement, je suis du genre à  me prendre la nenette bien comme il faut, mais toi tu bats des records :wink:

Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Message par onizukakun »

Syd2091 a écrit :Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
ok, j ai bien compris que le montage etait fait pour le cable sodipeng mais malheureusement je n en ai pas :cry: donc je le fais avec un cable peritel et je connecte directement sur la PCB, donc il me faudrait la legende des couleurs car la il me manque des donnees, si je ne sais pas ou connecter les fil de la peritel effectivement ca ne marchera jamais :lol: .
juste une petite chose dites moi si mon raisonnement est bon ou est ce que je me suis planté dans le pinout...
Syd2091 a écrit :Pourquoi t'as pas suivi le tuto à  la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?..
je ne peut pas puisque je n ai pas le cable sodipeng :?
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Va falloir que tu amplifies le signal d'une manière ou d'une autre ...

Fabriquer un câble SODIPENG "maison" ou bien le demander à  un de nos membres.

Voilà  un site qui pourrait beaucoup t'aider dans tes recherches GAMESX.COM

EDIT : Et aussi, une modif ici qui n'utilise pas d'ampli puisqu'il s'agit de la PC ENGINE BLANCHE avec une peritel reliée en directement comme tu veux faire (ce qui n'est vraiment pas la meilleure des solutions) ...

Si tu as besoin d'une prise Femelle DIN 8 à  mettre sur le châssis de l'IFU, il m'en reste une que je peux te céder. Après, la solution la plus simple c'est de suivre encore une fois le tuto de Cosmos99 et de voir pour te procurer / fabriquer un câble SODIPENG.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

De toute façon , cable amplifié ou non , la modif. de l'IFU que je montre marchera. Avec cable amplifié image normale , avec cable non amplifié image un peu plus sombre et palette couleur limitée. Si tu veux fabriquer un bete cable non amplifié , c'est bien simple , prends le shéma là :

http://sirgodeffroy.free.fr/Schema.jpg

Oublies l'electronique , relie directement les bonnes couleurs à  ta peritel , et si comme tu veux faire , souder direct à  la carte mere , fait la correspondance , 5 minutes de reflection devraient suffire. :wink:

Tu peux aussi fabriquer ton cable amplifié plus simple sans autocom. avec ce tuto là :

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=2909

Franchement utilises un ampli , c'est quand meme beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Message par onizukakun »

merci cosmos, avec ton 1er schema et tes photos ca devrait aller, :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Pas de quoi ! :wink: Par contre concernant le cable orange , l'autocom. du shéma , je ne sais pas si c'est bon sans les composants , je ne saurais te dire , à  la limite ce cable tu l'oublies ou tu testes , ou tu demandes.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Voilà  c'est vrai que Cosmos99 est le spécialiste, et qu'il est aussi plus clair que moi pour les explications.

Espérons t'avoir aidé.

La conclusion : Utilises un ampli, celui de Cosmos99 sans autocom est celui communément utilisé pour les N64 modifiées RGB par exemple.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Du tout ! Ce n'est en aucun cas celui pour la N64 , juste le design. :wink:
Avatar de l’utilisateur
krug3r
NECstasien
Messages : 264
Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par krug3r »

Syd2091 a écrit :On a tous réussi la modif, ça marche nickel, chez tout le monde...
Tout à  fait (merci cosmos99) ;)
La modification fonctionne très bien sur mon IFU avec mon câble :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Message par onizukakun »

bon ben j y arrive pas, j ai un probleme de syncro, l image est instable.
j ai realisé un montage qui permet de stabiliser l image mais meme ca ca ne lui fait rien. je me rabat donc sur l achat d un cable sodipeng et je vais mettre un prise din8 femelle sur l IFU. En plus j ai l impression que mon IFU deconne car meme en passant pas le RCA j ai un son tres tres flaible :(
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est moi ou bien l'utilisation des apostrophes se fait de plus en plus rare?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

shubibiman a écrit :C'est moi ou bien l'utilisation des apostrophes se fait de plus en plus rare?
Oh tu sais, depuis que Bernard pivot a raccroché...



:arrow:
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

:lol:

Onizukakun : j'ai répondu à  ton MP, no problem pour la DIN 8.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""".
Répondre