[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Le truc c'est de souder les fils en fonction des couleurs, c'est un très bon moyen de s'y retrouver. D'autre part, très important malgré les précisions de cosmos99, c'est une modif qui est faite pour être utilisé avec le câble SODIPENG.
Si tu n'as pas les bonnes couleurs, tu cherches des correspondances ...
Au pire tu envoies ton IFU pour te le faire faire.
Si tu n'as pas les bonnes couleurs, tu cherches des correspondances ...
Au pire tu envoies ton IFU pour te le faire faire.
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
oui je parlai bien de tes photos...mais ne te méprends pas, en fait c'est moi qui comprends pas bien. Si tu veux tes fils sont placés différemment de ca

c est celui d un Tennokoe, pourquoi serait il different du tien, c'est que je ne comprends pas. Autre chose aussi quand on regarde le pinout de la PCE comme ceci

je remarque que sur ton cablage la syncro n est pas au meme endroit, la tienne est a coté du marron (rouge?) alors que sur le bus de sortie de la PCE la syncro est a cote du bleu, bizarre non???
ensuite apres une analyse, logiquement si on regarde le bus de la PCE on devrait souder les fils de cette maniere non?? moi c est comme ca que j ai soudé mais ca marche pas
pourtant ca me parait logique

ce qui est bizarre c est que c est different de toi et c est different du Tennokoe. voila ou j en suis. je suis completement paumé...
NOTE IMPORTANTE: je fais mon cable perso et je connecte directement les fils de la prise peritel sur la PCB du IFU, je precise aussi que je connais par coeur le PINOUT d une prise peritel, je ne suis pas a mon 1er coup d essai j ai deja fais du hack video avec des consoles pour les mettre sur des bornes d arcade mais j avoue que le cas du RGB sur l IFU me laisse perplexe


c est celui d un Tennokoe, pourquoi serait il different du tien, c'est que je ne comprends pas. Autre chose aussi quand on regarde le pinout de la PCE comme ceci

je remarque que sur ton cablage la syncro n est pas au meme endroit, la tienne est a coté du marron (rouge?) alors que sur le bus de sortie de la PCE la syncro est a cote du bleu, bizarre non???
ensuite apres une analyse, logiquement si on regarde le bus de la PCE on devrait souder les fils de cette maniere non?? moi c est comme ca que j ai soudé mais ca marche pas

ce qui est bizarre c est que c est different de toi et c est different du Tennokoe. voila ou j en suis. je suis completement paumé...
NOTE IMPORTANTE: je fais mon cable perso et je connecte directement les fils de la prise peritel sur la PCB du IFU, je precise aussi que je connais par coeur le PINOUT d une prise peritel, je ne suis pas a mon 1er coup d essai j ai deja fais du hack video avec des consoles pour les mettre sur des bornes d arcade mais j avoue que le cas du RGB sur l IFU me laisse perplexe
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Pourquoi t'as pas suivi le tuto à la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?
On a tous réussi la modif, ça marche nickel, chez tout le monde, mais pas chez toi ... Déduis en que le tuto de Cosmos propose une solution qui fonctionne. Honnêtement, je suis du genre à me prendre la nenette bien comme il faut, mais toi tu bats des records
Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
On a tous réussi la modif, ça marche nickel, chez tout le monde, mais pas chez toi ... Déduis en que le tuto de Cosmos propose une solution qui fonctionne. Honnêtement, je suis du genre à me prendre la nenette bien comme il faut, mais toi tu bats des records
Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
ok, j ai bien compris que le montage etait fait pour le cable sodipeng mais malheureusement je n en ai pasSyd2091 a écrit :Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
juste une petite chose dites moi si mon raisonnement est bon ou est ce que je me suis planté dans le pinout...
je ne peut pas puisque je n ai pas le cable sodipengSyd2091 a écrit :Pourquoi t'as pas suivi le tuto à la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?..
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Va falloir que tu amplifies le signal d'une manière ou d'une autre ...
Fabriquer un câble SODIPENG "maison" ou bien le demander à un de nos membres.
Voilà un site qui pourrait beaucoup t'aider dans tes recherches GAMESX.COM
EDIT : Et aussi, une modif ici qui n'utilise pas d'ampli puisqu'il s'agit de la PC ENGINE BLANCHE avec une peritel reliée en directement comme tu veux faire (ce qui n'est vraiment pas la meilleure des solutions) ...
Si tu as besoin d'une prise Femelle DIN 8 à mettre sur le châssis de l'IFU, il m'en reste une que je peux te céder. Après, la solution la plus simple c'est de suivre encore une fois le tuto de Cosmos99 et de voir pour te procurer / fabriquer un câble SODIPENG.
Fabriquer un câble SODIPENG "maison" ou bien le demander à un de nos membres.
Voilà un site qui pourrait beaucoup t'aider dans tes recherches GAMESX.COM
EDIT : Et aussi, une modif ici qui n'utilise pas d'ampli puisqu'il s'agit de la PC ENGINE BLANCHE avec une peritel reliée en directement comme tu veux faire (ce qui n'est vraiment pas la meilleure des solutions) ...
Si tu as besoin d'une prise Femelle DIN 8 à mettre sur le châssis de l'IFU, il m'en reste une que je peux te céder. Après, la solution la plus simple c'est de suivre encore une fois le tuto de Cosmos99 et de voir pour te procurer / fabriquer un câble SODIPENG.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
De toute façon , cable amplifié ou non , la modif. de l'IFU que je montre marchera. Avec cable amplifié image normale , avec cable non amplifié image un peu plus sombre et palette couleur limitée. Si tu veux fabriquer un bete cable non amplifié , c'est bien simple , prends le shéma là :
http://sirgodeffroy.free.fr/Schema.jpg
Oublies l'electronique , relie directement les bonnes couleurs à ta peritel , et si comme tu veux faire , souder direct à la carte mere , fait la correspondance , 5 minutes de reflection devraient suffire.
Tu peux aussi fabriquer ton cable amplifié plus simple sans autocom. avec ce tuto là :
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=2909
Franchement utilises un ampli , c'est quand meme beaucoup mieux.
http://sirgodeffroy.free.fr/Schema.jpg
Oublies l'electronique , relie directement les bonnes couleurs à ta peritel , et si comme tu veux faire , souder direct à la carte mere , fait la correspondance , 5 minutes de reflection devraient suffire.
Tu peux aussi fabriquer ton cable amplifié plus simple sans autocom. avec ce tuto là :
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=2909
Franchement utilises un ampli , c'est quand meme beaucoup mieux.
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
- krug3r
- NECstasien
- Messages : 264
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
bon ben j y arrive pas, j ai un probleme de syncro, l image est instable.
j ai realisé un montage qui permet de stabiliser l image mais meme ca ca ne lui fait rien. je me rabat donc sur l achat d un cable sodipeng et je vais mettre un prise din8 femelle sur l IFU. En plus j ai l impression que mon IFU deconne car meme en passant pas le RCA j ai un son tres tres flaible
j ai realisé un montage qui permet de stabiliser l image mais meme ca ca ne lui fait rien. je me rabat donc sur l achat d un cable sodipeng et je vais mettre un prise din8 femelle sur l IFU. En plus j ai l impression que mon IFU deconne car meme en passant pas le RCA j ai un son tres tres flaible
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
