CD-ROM²-thèque
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Ce qui est étrange c'est que j'ai un gros débit descendant pourtant, il n'y à guère que sur ton FTP ou cela se produit.jpc2004 a écrit :Cela dit tu as une connexion de lopette. 57 ko/s hihihi....
Par contre, je t'assure que le FTP m'a sorti un joli: "Too many user (2)" et m'a refusé la connexion.
Bref, la connexion de lopette vient de upper un peu plus de 1,3Go t aura fini tout le boulot ce soir.
... Red ...
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Redfield> cool. J'ai justement fait de la place
.
Petite précision, tu as un gros débit descendant (celui annoncé par ton ISP’¨) mais ton débit montant est largement inférieur (au mieux 1 Mb) : c'est le principe de l'ADSL (A pour Asymetric).
C'est la même chose pour moi. D'où la limitation du débit d'upload à 32 ko/s sinon je ne pourrais plus rien faire.
Donc en fait c'est ton débit upload qui te bride et pas mon serveur puisque j'ai 28 Mb sous le pied
.
Pour le "too many user", ça par contre c'est étrange car en upload je ne limite pas le nombre d'utilisateurs... je regarderai quand j'aurais un peu de temps.
Cosmos> Je me connecte sans pb depuis mon boulot avec ton compte. Tu dois donc faire une mauvaise manip. J'essaie de me dépêcher pour faire mon tuto pour les nuls
.
Petite précision, tu as un gros débit descendant (celui annoncé par ton ISP’¨) mais ton débit montant est largement inférieur (au mieux 1 Mb) : c'est le principe de l'ADSL (A pour Asymetric).
C'est la même chose pour moi. D'où la limitation du débit d'upload à 32 ko/s sinon je ne pourrais plus rien faire.
Donc en fait c'est ton débit upload qui te bride et pas mon serveur puisque j'ai 28 Mb sous le pied
Pour le "too many user", ça par contre c'est étrange car en upload je ne limite pas le nombre d'utilisateurs... je regarderai quand j'aurais un peu de temps.
Cosmos> Je me connecte sans pb depuis mon boulot avec ton compte. Tu dois donc faire une mauvaise manip. J'essaie de me dépêcher pour faire mon tuto pour les nuls
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Oulà là ...
Tu utilises filezila server qui n'est pas un client FTP (enfin de ce que je sais).
Normal que RIEN ne marche.
Pour retrouver une vie normale et sereine utilise Filezilla Client.
Une fois que tu l'auras installé, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir.
J'essaie quand même de faire le tuto pour les nuls (là il y a vraiment besoin
!!).
Tu utilises filezila server qui n'est pas un client FTP (enfin de ce que je sais).
Normal que RIEN ne marche.
Pour retrouver une vie normale et sereine utilise Filezilla Client.
Une fois que tu l'auras installé, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir.
J'essaie quand même de faire le tuto pour les nuls (là il y a vraiment besoin
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Eric, c'est l'upload à partir du serveur de jp qui est limité à 32 kb/s. Toi, tu peux uploader aussi vite que tu veux chez lui, je pense qu'il n'a pas bridé son FTP pour recevoir des fichiers (au contraire).cosmos99 a écrit :J'upload à 75 ko/s pour ma part , je croyais que c'était limité à 32 ?
Au fait, jp, merci encore pour ton serveur et d'avoir rempli le disque dur que je t'ai envoyé l'an dernier!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Seb :j'ai rien compris mais merci quand meme.
JP : bien reçu le JB Harrold ?
edit : ce sont les jeux à pouce blanc qui sont à refaire ? Je vois beyond shadowgate dont je pourrais m'occuper.
"Asuka 120% piste audio 9 grésille" : toute la piste vu que je ne vois pas de timing particulier ? Pas de grésillement sur l'original en tout cas. Je peux aussi m'en charger.
JP : bien reçu le JB Harrold ?
edit : ce sont les jeux à pouce blanc qui sont à refaire ? Je vois beyond shadowgate dont je pourrais m'occuper.
"Asuka 120% piste audio 9 grésille" : toute la piste vu que je ne vois pas de timing particulier ? Pas de grésillement sur l'original en tout cas. Je peux aussi m'en charger.
Dernière modification par cosmos99 le mer. 25 mars 2009 13:32, modifié 1 fois.
- Sebnec
- NECrophile
- Messages : 996
- Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
- Localisation : Marseille
Je t'explique (bon, j'ai un peu simplifié les choses, le puriste me pardonnera):cosmos99 a écrit :Seb :j'ai rien compris mais merci quand meme.![]()
- quand tu downloades chez lui, son serveur uploade donc chez toi; et comme il a bridé l'upload à 32 kb/s pour préserver sa bande passante (histoire de pouvoir surfer à côté), tu ne pourras pas aller plus vite que cette vitesse pour récupérer des jeux
- quand tu uploades chez lui, son serveur downloade donc à partir de chez toi; et là , sur le download, il n'a pas bridé sa bande passant. D'où le fait que tu ailles à 75 kb/s
CQFD. J'espère avoir été suffisamment clair.
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
De rien c'est normal.Sebnec a écrit :Au fait, jp, merci encore pour ton serveur et d'avoir rempli le disque dur que je t'ai envoyé l'an dernier!
J'ai une archive de 232 Mo. Après test elle parait OK. Yapluka.cosmos99 a écrit : JP : bien reçu le JB Harrold ?
Exactement. Plus précisément, il ne sont forcément à refaire. Juste que le dump qui est disponible sur le serveur n'est pas optimal. donc si je peux récupérer une version de meilleur qualité je suis preneur pour tout ceux qui ont le petit symbolecosmos99 a écrit : edit : ce sont les jeux à pouce blanc qui sont à refaire ? Je vois beyond shadowgate dont je pourrais m'occuper.

Quand il n'y a rien de précisé, c'est que c'est une grande partie de la piste ou que la piste n'est pas réparable.cosmos99 a écrit :"Asuka 120% piste audio 9 grésille" : toute la piste vu que je ne vois pas de timing particulier ? Pas de grésillement sur l'original en tout cas. Je peux aussi m'en charger.
Pour information, il arrive que sur l'original il n'y ai pas de souci et que le dump soit de mauvaise qualité. Cela est lié au lecteur CD utilisé pour le dump qui ne supporte pas correctement (certainement) les spécificités cd support PCE.
Afin d'éclaircir plus les explication de sebnec sur les limitations de débit :
- quand un utilisateur télécharge des ISO qui sont sur mon serveur (auquel cas du point de vue utilisateur cela s'appelle du DOWNLOAD), le débit est limité à 32 ko/s. Soit 64 ko/s.
- quand un utilisateur met des ISO sur mon serveur (auquel cas du point de vue utilisateur cela s'appelle de l'UPLOAD), le débit n'est pas limité.
* Pourquoi je limite le DOWNLOAD ?
Pour la simple raison que le débit montant de ma connexion est de 1024 kb/s max (soit 112 ko/s). Si je ne limite pas le débit, lorsque une personne télécharge, elle va utiliser toute ma bande passante et mes requêtes allant vers les serveurs Internet auront du mal à passer. Cela rendrait mon surf pénible. Du coup je limite le débit max en émission du serveur FTP à 64 ko/s. Cela me laisse de la marge pour mon utilisation perso.
* Pourquoi je ne limite pas l'UPLOAD ?
Le débit descendant de ma connexion est de 28 Mb/s max. Comme je sais que le débit max d'un utilisateur sera de 1024 kb/s, j'ai de la marge (même si 10 personnes se connectent il restera 18 Mb/s !!). Donc pas de limitation
J'espère que tout le monde aura compris. Dès que j'ai plus de débit montant j'ouvre un peu plus le tuyau
Dernière modification par jpc2004 le mer. 25 mars 2009 17:13, modifié 1 fois.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :


