CD-ROM²-thèque

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Quel mode de téléchargement préférez vous ?

Télécharger les backups CDRom’² en utilisant un logiciel FTP
54
44%
Télécharger les backups CDRom’² à  partir d'un navigateur HTTP (Internet Explorer, Firefox, etc...)
68
56%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Merci JPC2004 pour tout !! Vraiment. Bravo.

Et super la nouvelle config à  32Ko/s !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

jpc2004 a écrit :Cela dit tu as une connexion de lopette ;). 57 ko/s hihihi....
Ce qui est étrange c'est que j'ai un gros débit descendant pourtant, il n'y à  guère que sur ton FTP ou cela se produit.

Par contre, je t'assure que le FTP m'a sorti un joli: "Too many user (2)" et m'a refusé la connexion.

Bref, la connexion de lopette vient de upper un peu plus de 1,3Go t aura fini tout le boulot ce soir.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Redfield> cool. J'ai justement fait de la place :).

Petite précision, tu as un gros débit descendant (celui annoncé par ton ISP’¨) mais ton débit montant est largement inférieur (au mieux 1 Mb) : c'est le principe de l'ADSL (A pour Asymetric).

C'est la même chose pour moi. D'où la limitation du débit d'upload à  32 ko/s sinon je ne pourrais plus rien faire.

Donc en fait c'est ton débit upload qui te bride et pas mon serveur puisque j'ai 28 Mb sous le pied :).

Pour le "too many user", ça par contre c'est étrange car en upload je ne limite pas le nombre d'utilisateurs... je regarderai quand j'aurais un peu de temps.

Cosmos> Je me connecte sans pb depuis mon boulot avec ton compte. Tu dois donc faire une mauvaise manip. J'essaie de me dépêcher pour faire mon tuto pour les nuls :).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

-1

Image

-2

Image


:?:
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Oulà là ...
Tu utilises filezila server qui n'est pas un client FTP (enfin de ce que je sais).

Normal que RIEN ne marche.

Pour retrouver une vie normale et sereine utilise Filezilla Client.
Une fois que tu l'auras installé, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir.
J'essaie quand même de faire le tuto pour les nuls (là  il y a vraiment besoin ;) !!).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Ah ? Je pouvais attendre longtemps alors.... OK j'éssayes ce que tu m'as dit. :wink:

edit : allelewya ça marche enfin..... :roll: :o 8)

edit2 : J'upload à  75 ko/s pour ma part , je croyais que c'était limité à  32 ?
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Message par Sebnec »

cosmos99 a écrit :J'upload à  75 ko/s pour ma part , je croyais que c'était limité à  32 ?
Eric, c'est l'upload à  partir du serveur de jp qui est limité à  32 kb/s. Toi, tu peux uploader aussi vite que tu veux chez lui, je pense qu'il n'a pas bridé son FTP pour recevoir des fichiers (au contraire). ;)

Au fait, jp, merci encore pour ton serveur et d'avoir rempli le disque dur que je t'ai envoyé l'an dernier!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Seb :j'ai rien compris mais merci quand meme. :wink:

JP : bien reçu le JB Harrold ?

edit : ce sont les jeux à  pouce blanc qui sont à  refaire ? Je vois beyond shadowgate dont je pourrais m'occuper.

"Asuka 120% piste audio 9 grésille" : toute la piste vu que je ne vois pas de timing particulier ? Pas de grésillement sur l'original en tout cas. Je peux aussi m'en charger.
Dernière modification par cosmos99 le mer. 25 mars 2009 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Message par Sebnec »

cosmos99 a écrit :Seb :j'ai rien compris mais merci quand meme. :wink:
Je t'explique (bon, j'ai un peu simplifié les choses, le puriste me pardonnera):

- quand tu downloades chez lui, son serveur uploade donc chez toi; et comme il a bridé l'upload à  32 kb/s pour préserver sa bande passante (histoire de pouvoir surfer à  côté), tu ne pourras pas aller plus vite que cette vitesse pour récupérer des jeux

- quand tu uploades chez lui, son serveur downloade donc à  partir de chez toi; et là , sur le download, il n'a pas bridé sa bande passant. D'où le fait que tu ailles à  75 kb/s

CQFD. J'espère avoir été suffisamment clair. ;)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Merci c'est plus clair comme ça avec le mot "download". :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Sebnec a écrit :Au fait, jp, merci encore pour ton serveur et d'avoir rempli le disque dur que je t'ai envoyé l'an dernier!
De rien c'est normal.
cosmos99 a écrit : JP : bien reçu le JB Harrold ?
J'ai une archive de 232 Mo. Après test elle parait OK. Yapluka.
cosmos99 a écrit : edit : ce sont les jeux à  pouce blanc qui sont à  refaire ? Je vois beyond shadowgate dont je pourrais m'occuper.
Exactement. Plus précisément, il ne sont forcément à  refaire. Juste que le dump qui est disponible sur le serveur n'est pas optimal. donc si je peux récupérer une version de meilleur qualité je suis preneur pour tout ceux qui ont le petit symbole Image
cosmos99 a écrit :"Asuka 120% piste audio 9 grésille" : toute la piste vu que je ne vois pas de timing particulier ? Pas de grésillement sur l'original en tout cas. Je peux aussi m'en charger.
Quand il n'y a rien de précisé, c'est que c'est une grande partie de la piste ou que la piste n'est pas réparable.

Pour information, il arrive que sur l'original il n'y ai pas de souci et que le dump soit de mauvaise qualité. Cela est lié au lecteur CD utilisé pour le dump qui ne supporte pas correctement (certainement) les spécificités cd support PCE.

Afin d'éclaircir plus les explication de sebnec sur les limitations de débit :
- quand un utilisateur télécharge des ISO qui sont sur mon serveur (auquel cas du point de vue utilisateur cela s'appelle du DOWNLOAD), le débit est limité à  32 ko/s. Soit 64 ko/s.
- quand un utilisateur met des ISO sur mon serveur (auquel cas du point de vue utilisateur cela s'appelle de l'UPLOAD), le débit n'est pas limité.

* Pourquoi je limite le DOWNLOAD ?
Pour la simple raison que le débit montant de ma connexion est de 1024 kb/s max (soit 112 ko/s). Si je ne limite pas le débit, lorsque une personne télécharge, elle va utiliser toute ma bande passante et mes requêtes allant vers les serveurs Internet auront du mal à  passer. Cela rendrait mon surf pénible. Du coup je limite le débit max en émission du serveur FTP à  64 ko/s. Cela me laisse de la marge pour mon utilisation perso.

* Pourquoi je ne limite pas l'UPLOAD ?
Le débit descendant de ma connexion est de 28 Mb/s max. Comme je sais que le débit max d'un utilisateur sera de 1024 kb/s, j'ai de la marge (même si 10 personnes se connectent il restera 18 Mb/s !!). Donc pas de limitation :).

J'espère que tout le monde aura compris. Dès que j'ai plus de débit montant j'ouvre un peu plus le tuyau :) !
Dernière modification par jpc2004 le mer. 25 mars 2009 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est clair comme du crystal avec les termes download et upload !

Je m'occupe donc de beyond shadowgate et asuka 120% , à  moins que quelqu'un d'autres veuille s'en charger , c'est à  base d'originaux.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Cela me parait évident, mais a priori ce n'est pas évident pour tout le monde.
Tout mes ups sont certifiés, je le jure :P , rippés depuis des originaux.
Je ne vois pas bien l'intérêt de upper un backup....

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Encore un autre post à  la suite du précédent sans éditer (je suis admin, je fais ce que je veux...) :P pour signaler que je venais de finir l'upload.
JP, tu jettes un œil et tu me tiens au jus histoire que je puisse purger mon HDD.
Merci.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

Tout reçu. Décompression OK. Plus qu'à  vérifier s'il n'y a pas eu de souci
lors du RIP.
Merci.
Répondre