Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
gp2x4ever
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
Localisation : Orleans

Message par gp2x4ever »

Je pensais que le projet qui consiste à  récupérer le plus d'images de jeux possibles était en fait destiné à  l'émultion sur PC, c'est quand même surprenant que l'on puisse faire tourner des backups sur une machine qui fête ses 20 ans!
"T'as le rythme coco !"
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Pas plus surprenant que ça comme le disait shubibiman ...

Au passage, gp2x4ever si tu as des tuyaux pour passer des Jeux CD PC engine sur émulateur GP2X, tu peux me MP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

gp2x4ever a écrit :Ah c'est bon à  savoir, mais ça ne jouera pas sur la santé du lecteur? (assez fragile c'est petite bêtes)
cosmos99 a écrit :Je n'ai éssayé qu'une fois , vaut mieux éviter quand meme , meme si ça marche ça use la lentille plus vite je pense , l'electronique doit augmenter la puissance du laser etc...
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Apres si tu met une lentille neuve c'est moins génant.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

cosmos99 a écrit :Apres si tu met une lentille neuve c'est moins génant.
Ouais ... Faut savoir la changer et la régler, c'est aussi ça le problème ...

J'ai la possibilité d'échanger mon lecteur contre celui-ci certifié en état de marche nickel ... mais si vous regardez bien, le pignon central est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.

Image

EDIT : L'axe du CD est en métal sur cette version !

Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Dernière modification par Syd2091 le ven. 06 mars 2009 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

doit voir quoi sur tes tofs ?
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Syd2091 a écrit : (...) Mais si vous regardez bien, le pignon central (l'axe du CD) est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.

Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Bah en gros, l'axe du cd est en métal contrairement aux modèles que j'ai eu qui avait cette même pièce en plastique noir.
Avatar de l’utilisateur
slugman
NECrophage
Messages : 1047
Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
Localisation : Behind enemy lines

Message par slugman »

cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à  besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?
Syd2091 a écrit : Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Non c'est de l'officiel, j'en ai un aussi comme ca avec l'axe centrale en acier. Pour la fiabilité je peux pas te dire, celui que j'ai fonctionne correctement.

Pas de double post, merci. Shubi.
Dernière modification par slugman le sam. 07 mars 2009 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

syd2091> l'axe du CD n'influe en rien la "qualité" du lecteur malheureusement ;)
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

slugman a écrit :
cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à  besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?
Ouvrir le lecteur et tourner les pignons avec le doigt un coup , apres c'est bon s'il tourne trés régulierement sinon ça se colmate à  nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Bon, j'ai demandé l'échange, je reçois mon nouveau lecteur Lundi ou mardi et je vous tiens au courant.

Merci Slugman de ta réponse, je pensais que suite à  un problème l'ancien propriétaire avait refait la pièce (l'axe central du CD) en métal ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bon je me penche en ce moment sur mon probleme (lecteur qui fonctionne bien mais qui apres un certain temps d'inutilisation se grippe) , j'ai donc donné mon habituel "tour de manivelle" et y ai prété plus d'attention , ça force un peu en effet. Je suis donc les conseils de dudule , j'enleve la goupille du pignon fragile , je le sort de son axe et je vais nettoyer/regraisser tout ça et on verra bien....

edit: opération effectuée avec succes ! Evidemment ça décolle de suite , ça c'est pas une surprise , reste à  voir à  la longue , mais je suis sur que dudule à  eut l'inspiration et la bonne ! En effet ce pignon est en roue libre et ça a besoin d'un nettoyage/regraissage sur l'axe et sur la butée. Merci dudule. :)

edit2: Syd: mes deux modeles sont les deux modeles differents , sur le 1er= pignon noir=CDR-30 , sur le 2e pignon argenté=CDR-30A, les deux marchent tout aussi bien en lecture.
Avatar de l’utilisateur
gp2x4ever
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
Localisation : Orleans

Message par gp2x4ever »

Excusez-moi mais plus haut dans ce sujet il y a un lien pour une lentille est-ce pour le lecteur CDrom de l'IFU ou pour les DUO ?
"T'as le rythme coco !"
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

c'est pour l'ifu :)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Nan mais on nage en plein délire. PP, je ne me serais même pas donné la peine de répondre. 22 pages qu'on parle de l'IFU quand même.

Désolé si je fais mon ronchon, en ce moment, mais faut un peu y mettre du vôtre, messieurs dames.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre