Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- gp2x4ever
- Push Run Button!
- Messages : 56
- Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
- Localisation : Orleans
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
gp2x4ever a écrit :Ah c'est bon à savoir, mais ça ne jouera pas sur la santé du lecteur? (assez fragile c'est petite bêtes)
cosmos99 a écrit :Je n'ai éssayé qu'une fois , vaut mieux éviter quand meme , meme si ça marche ça use la lentille plus vite je pense , l'electronique doit augmenter la puissance du laser etc...
<a><img></a><br>
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Ouais ... Faut savoir la changer et la régler, c'est aussi ça le problème ...cosmos99 a écrit :Apres si tu met une lentille neuve c'est moins génant.
J'ai la possibilité d'échanger mon lecteur contre celui-ci certifié en état de marche nickel ... mais si vous regardez bien, le pignon central est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.

EDIT : L'axe du CD est en métal sur cette version !
Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Dernière modification par Syd2091 le ven. 06 mars 2009 23:59, modifié 1 fois.
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Bah en gros, l'axe du cd est en métal contrairement aux modèles que j'ai eu qui avait cette même pièce en plastique noir.Syd2091 a écrit : (...) Mais si vous regardez bien, le pignon central (l'axe du CD) est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.
Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
- slugman
- NECrophage
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
- Localisation : Behind enemy lines
Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
Non c'est de l'officiel, j'en ai un aussi comme ca avec l'axe centrale en acier. Pour la fiabilité je peux pas te dire, celui que j'ai fonctionne correctement.Syd2091 a écrit : Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Pas de double post, merci. Shubi.
Dernière modification par slugman le sam. 07 mars 2009 00:40, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Ouvrir le lecteur et tourner les pignons avec le doigt un coup , apres c'est bon s'il tourne trés régulierement sinon ça se colmate à nouveau.slugman a écrit :Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Bon je me penche en ce moment sur mon probleme (lecteur qui fonctionne bien mais qui apres un certain temps d'inutilisation se grippe) , j'ai donc donné mon habituel "tour de manivelle" et y ai prété plus d'attention , ça force un peu en effet. Je suis donc les conseils de dudule , j'enleve la goupille du pignon fragile , je le sort de son axe et je vais nettoyer/regraisser tout ça et on verra bien....
edit: opération effectuée avec succes ! Evidemment ça décolle de suite , ça c'est pas une surprise , reste à voir à la longue , mais je suis sur que dudule à eut l'inspiration et la bonne ! En effet ce pignon est en roue libre et ça a besoin d'un nettoyage/regraissage sur l'axe et sur la butée. Merci dudule.
edit2: Syd: mes deux modeles sont les deux modeles differents , sur le 1er= pignon noir=CDR-30 , sur le 2e pignon argenté=CDR-30A, les deux marchent tout aussi bien en lecture.
edit: opération effectuée avec succes ! Evidemment ça décolle de suite , ça c'est pas une surprise , reste à voir à la longue , mais je suis sur que dudule à eut l'inspiration et la bonne ! En effet ce pignon est en roue libre et ça a besoin d'un nettoyage/regraissage sur l'axe et sur la butée. Merci dudule.
edit2: Syd: mes deux modeles sont les deux modeles differents , sur le 1er= pignon noir=CDR-30 , sur le 2e pignon argenté=CDR-30A, les deux marchent tout aussi bien en lecture.
- gp2x4ever
- Push Run Button!
- Messages : 56
- Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
- Localisation : Orleans
Excusez-moi mais plus haut dans ce sujet il y a un lien pour une lentille est-ce pour le lecteur CDrom de l'IFU ou pour les DUO ?
"T'as le rythme coco !"
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Nan mais on nage en plein délire. PP, je ne me serais même pas donné la peine de répondre. 22 pages qu'on parle de l'IFU quand même.
Désolé si je fais mon ronchon, en ce moment, mais faut un peu y mettre du vôtre, messieurs dames.
Désolé si je fais mon ronchon, en ce moment, mais faut un peu y mettre du vôtre, messieurs dames.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
