[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Merci de quoi acheter de l'interface Unit en import et faire la modif ...

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Connecteur DIN 8 à  souder sur circuit imprimé, où?

Message par jack slater »

Salut à  tous, ce sujet m'inspire un autre mod, celui de la Duo également valable pour les Core Grafx :
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

On peut y voir que l'auteur modifie le DIN 8, pour pouvoir le souder à  la place du DIN 5 45°, comme vous pouvez le constater :

Image

Ce que j'aimerai bien réaliser sur une Core Grafx II, on conserve le son stéréo amplifié et le signal video composite pour la synchronisation(comme sur les Playstation en respectant la commutation RGB).

Savez-vous où l'on peut acheter des connecteurs DIN 8(pour circuit imprimé) sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Conrad par exemple, site assez complet et si tu as besoin de renseignements spécifiques, tu peux appeler un conseiller.

Sinon, si tu es en RP, il y'a une boutique avec des vendeurs très sympas Saint Quentin radio près de gare de l'Est. Les coordonnées se trouvent très facilement sur pagesjaunes.fr

Je crois même qu'ils ont un site, peut-être même de la vente par correspondance. Voilà .
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Les din8 de Conrad ne conviennent pas !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

FAQ>modification RGB d'une croe ...:
"note: les socles din8 actuellement commercialisés par CONRAD FRANCE ne conviennent pas !"

by cosmoss99.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Message par Tao »

Cosmos a même droit a ses citations :lol:
Quel Bel Homme !
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Ok, c'était juste une proposition de réponse :wink: Sinon, Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.

Au passage, un grand merci à  ce grand homme qu'est Cosmos, puisqu'aujourd'hui après avoir passée 3H bien tassée sur le billard, mon IFU crache du beau RGB des familles bien pétant. Et du premier coup dès le premier test ! J'ai tout suivi à  la lettre, fait du travail propre en isolant mes soudures avec de la gaine thermo-rétractable, et c'est passé.

Quelques photos que je dédie à  l'ami Cosmos, que tu sois sanctifié toi et ta famille ! :)

ImageImage

Image

Au passage, je cède une prise DIN8 à  riveter (MP), j'en avais pris 2 au cas où.

Je suis maintenant impatient de récupérer un lecteur CD-ROM2 qui marche bien.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Super ! Joli boulot ! Par contre tes grosses vis..... Enfin merci pour le compliment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

cosmos99 a écrit :Super ! Joli boulot ! Par contre tes grosses vis..... Enfin merci pour le compliment. :wink:
Un problème avec les rivets que j'avais ... Un peu trop court, vu qu'ils étaient fait pour une épaisseur de 3,5mm maxi, et l'épaisseur de la coque et de la prise dépasse cette épaisseur maxi. J'ai riveté d'un côté, ça a foiré, alors, j'ai percé dans le rivet, histoire de récupérer mon erreur. J'ai réussi à  virer le rivet en perçant dedans.

Du coup, en attendant d'acheter des rivets assez longs, j'ai fixé avec 2 vis + écrou.

Voilà . Sinon, peux-tu jeter un oeil à  ce topic, est-ce que tu aurais une réponse ?

Encore merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Push Run Button!
Messages : 140
Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
Localisation : 93 (...)

Message par Seb »

Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Merci pour l'info, tu as la référence ? :)
Image
Attentifs, ensemble.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Besoin d'une ou besoin de la réference ?
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Seb a écrit :
Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Merci pour l'info, tu as la référence ? :)
Tu montres cette photo et le gars te donne la bonne prise. C'est ce que j'ai fait pour la DIN 8 que j'ai mise sur mon IFU, en prenant garde de préciser qu'il fallait que les connecteurs soient en rond ...

Si t'as besoin d'une prise din 8 femelle à  riveter, j'en ai encore une.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

J'en ai pas mal en stock aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Message par onizukakun »

salut

est-ce que quelqu'un a une photo de ce qu il a fait pour modifier son IFU car moi j y arrive pas :cry: :cry: :cry: :cry:
les 1eres photos sont pas assez explicites, il manque la legende. on voit la couleur des fil mais il est indiqué nulle part a quoi ca correspond.
en plus je cherche des schemas pinout pc engine ou IFU et je tombe sur des schemas differents, voila chui un peu brouillé, si quelqu un peut me filer une photo de ce qu il a fait ca m aiderait, si possible avec une legende, merci
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Tu parles de qui ?

Le cablage à  faire est indiqué la si tu parle de moi...

photos des soudures à  la carte mere et à  la din8 coté soudures


Mes documents\2008_03_16-100_0020

Image

Mes documents\2008_03_16-100_0021
Image

Mes documents\din8ifusodipengpw1modif
Image
(1-gris 2-jaune 3-orange 4-blanc 5-violet 6-bleu 7-vert 8-marron 9-noir)
Répondre