[Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SOD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Connecteur DIN 8 à souder sur circuit imprimé, où?
Salut à tous, ce sujet m'inspire un autre mod, celui de la Duo également valable pour les Core Grafx :
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
On peut y voir que l'auteur modifie le DIN 8, pour pouvoir le souder à la place du DIN 5 45°, comme vous pouvez le constater :

Ce que j'aimerai bien réaliser sur une Core Grafx II, on conserve le son stéréo amplifié et le signal video composite pour la synchronisation(comme sur les Playstation en respectant la commutation RGB).
Savez-vous où l'on peut acheter des connecteurs DIN 8(pour circuit imprimé) sur le net?
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
On peut y voir que l'auteur modifie le DIN 8, pour pouvoir le souder à la place du DIN 5 45°, comme vous pouvez le constater :

Ce que j'aimerai bien réaliser sur une Core Grafx II, on conserve le son stéréo amplifié et le signal video composite pour la synchronisation(comme sur les Playstation en respectant la commutation RGB).
Savez-vous où l'on peut acheter des connecteurs DIN 8(pour circuit imprimé) sur le net?
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Conrad par exemple, site assez complet et si tu as besoin de renseignements spécifiques, tu peux appeler un conseiller.
Sinon, si tu es en RP, il y'a une boutique avec des vendeurs très sympas Saint Quentin radio près de gare de l'Est. Les coordonnées se trouvent très facilement sur pagesjaunes.fr
Je crois même qu'ils ont un site, peut-être même de la vente par correspondance. Voilà .
Sinon, si tu es en RP, il y'a une boutique avec des vendeurs très sympas Saint Quentin radio près de gare de l'Est. Les coordonnées se trouvent très facilement sur pagesjaunes.fr
Je crois même qu'ils ont un site, peut-être même de la vente par correspondance. Voilà .
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Ok, c'était juste une proposition de réponse
Sinon, Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Au passage, un grand merci à ce grand homme qu'est Cosmos, puisqu'aujourd'hui après avoir passée 3H bien tassée sur le billard, mon IFU crache du beau RGB des familles bien pétant. Et du premier coup dès le premier test ! J'ai tout suivi à la lettre, fait du travail propre en isolant mes soudures avec de la gaine thermo-rétractable, et c'est passé.
Quelques photos que je dédie à l'ami Cosmos, que tu sois sanctifié toi et ta famille !



Au passage, je cède une prise DIN8 à riveter (MP), j'en avais pris 2 au cas où.
Je suis maintenant impatient de récupérer un lecteur CD-ROM2 qui marche bien.
Au passage, un grand merci à ce grand homme qu'est Cosmos, puisqu'aujourd'hui après avoir passée 3H bien tassée sur le billard, mon IFU crache du beau RGB des familles bien pétant. Et du premier coup dès le premier test ! J'ai tout suivi à la lettre, fait du travail propre en isolant mes soudures avec de la gaine thermo-rétractable, et c'est passé.
Quelques photos que je dédie à l'ami Cosmos, que tu sois sanctifié toi et ta famille !



Au passage, je cède une prise DIN8 à riveter (MP), j'en avais pris 2 au cas où.
Je suis maintenant impatient de récupérer un lecteur CD-ROM2 qui marche bien.
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Un problème avec les rivets que j'avais ... Un peu trop court, vu qu'ils étaient fait pour une épaisseur de 3,5mm maxi, et l'épaisseur de la coque et de la prise dépasse cette épaisseur maxi. J'ai riveté d'un côté, ça a foiré, alors, j'ai percé dans le rivet, histoire de récupérer mon erreur. J'ai réussi à virer le rivet en perçant dedans.cosmos99 a écrit :Super ! Joli boulot ! Par contre tes grosses vis..... Enfin merci pour le compliment.
Du coup, en attendant d'acheter des rivets assez longs, j'ai fixé avec 2 vis + écrou.
Voilà . Sinon, peux-tu jeter un oeil à ce topic, est-ce que tu aurais une réponse ?
Encore merci
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Tu montres cette photo et le gars te donne la bonne prise. C'est ce que j'ai fait pour la DIN 8 que j'ai mise sur mon IFU, en prenant garde de préciser qu'il fallait que les connecteurs soient en rond ...Seb a écrit :Merci pour l'info, tu as la référence ?Saint Quentin Radio vend bien les bonnes prises DIN 8 en rond.
Si t'as besoin d'une prise din 8 femelle à riveter, j'en ai encore une.
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
salut
est-ce que quelqu'un a une photo de ce qu il a fait pour modifier son IFU car moi j y arrive pas
les 1eres photos sont pas assez explicites, il manque la legende. on voit la couleur des fil mais il est indiqué nulle part a quoi ca correspond.
en plus je cherche des schemas pinout pc engine ou IFU et je tombe sur des schemas differents, voila chui un peu brouillé, si quelqu un peut me filer une photo de ce qu il a fait ca m aiderait, si possible avec une legende, merci
est-ce que quelqu'un a une photo de ce qu il a fait pour modifier son IFU car moi j y arrive pas
les 1eres photos sont pas assez explicites, il manque la legende. on voit la couleur des fil mais il est indiqué nulle part a quoi ca correspond.
en plus je cherche des schemas pinout pc engine ou IFU et je tombe sur des schemas differents, voila chui un peu brouillé, si quelqu un peut me filer une photo de ce qu il a fait ca m aiderait, si possible avec une legende, merci
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Tu parles de qui ?
Le cablage à faire est indiqué la si tu parle de moi...
photos des soudures à la carte mere et à la din8 coté soudures
Mes documents\2008_03_16-100_0020

Mes documents\2008_03_16-100_0021

Mes documents\din8ifusodipengpw1modif

(1-gris 2-jaune 3-orange 4-blanc 5-violet 6-bleu 7-vert 8-marron 9-noir)
Le cablage à faire est indiqué la si tu parle de moi...
photos des soudures à la carte mere et à la din8 coté soudures
Mes documents\2008_03_16-100_0020

Mes documents\2008_03_16-100_0021

Mes documents\din8ifusodipengpw1modif

(1-gris 2-jaune 3-orange 4-blanc 5-violet 6-bleu 7-vert 8-marron 9-noir)

