Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

moi je serais bien tenter de m'en prendre un ou deux comme roue de secours .

bloc optique
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Boh, même en touchant aux potards (je suis parti des différents réglages que j'ai trouvé sur le topic, puis j'ai fait du fine-tuning en écoutant le moteur et la lentille tourner attentivement), j'ai rien accroché du tout, et j'ai même eu l'idée avec un verbatim bleu sur lequel j'avais copié un CD audio. Mais là  non plus, rien de rien.

Lentille très fatiguée voir dead, et lecteur qui repart aujourd'hui chez l'expéditeur :evil: Point final.

Même plus envie de passer du temps à  essayer de le faire fonctionner ... tant ça m'a déjà  pris mon mercredi de repos et ma soirée d'hier. Du coup, j'ai joué sur ma SGX pour me dire que j'avais une console qui elle marchait au poil (de bite) ... Certes y'a pas de mécanisme, ni de lentilles, ni quoique ce soit :roll:

Je veux bien changer un fusible grillé, faire une modification RGB pour PCE ou N64 avec montage amplifié (rgb booster), mais là  ça me casse juste les c...... :lol:

Merci à  tous pour votre précieux temps ...
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

moi je serais bien tenter de m'en prendre un ou deux comme roue de secours .
KSS200A je croyais que c'était la ref du bloc megacd2 de sega. C'est le même sur certaine NEC?
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Quelle poisse, deuxième lecteur reçu, et rien de bien concluant.

Entre temps, j'ai acheté HUMAN SPORTS FESTIVAL - SCD.

Donc, j'essaye le jeu avec mon nouveau lecteur CD, ça passe, mais j'ai quelques pistes qui sautent ... Je relance, ça passe à  peu près mais j'ai des dé-synchronisations et enfin la 3ème fois c'est potable ... Seul souci, plus je joue et plus ça empire, j'essaye alors mon Cobra Adventure, et pareil, des pistes qui sautent, des chargements qui s'éternisent ... Bref, l'histoire habituelle.

Au niveau de la lecture CD Audio, des pistes sautent. Bilan, je suis bon pour un deuxième échange, voir même un remboursement définitif.

Est-ce que tout le monde à  des problèmes de lecture ? Est-ce que quelqu'un ici a un lecteur CD-Rom2 qui tourne nickel ? J'ai bien l'impression qu'avec le temps, y'a plus rien de potable même à  prix fort.

C'est bien dommage, parce que j'aime pas le design des DUO, et je suis très grand fan de l'IFU ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Celui d'Adoru tourne au poil, comme au premier jour.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas testé le premier qui, il y à  plusieurs années maintenant, se portait comme un charme.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Mes deux modeles tournent nickels , j'avais meme testé un back up sur l'un , il arrivait à  lire les cd-r. Y en a juste un qui à  besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation mais sinon la lentille va tres bien. Essayes d'avoir un super discount et paye toi une lentille neuve si vraiment t'en veux un , par contre je ne sais pas du tout pour le reglage , je suppose qu'il y a au moins un potard principal(comme sur les duo) mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

xav a écrit :
moi je serais bien tenter de m'en prendre un ou deux comme roue de secours .
KSS200A je croyais que c'était la ref du bloc megacd2 de sega. C'est le même sur certaine NEC?
KSS220A ;)

sur le net, les infos donne le kss220a comme equivalent au kss162a.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

J'ai essayé un back-up pendant mes séances d'essai (ce qui me frustre, parce que devrait être des séances de jeux, ...) et là  ça passe encore moins bien que le pire de mes originaux.

Démarrage très laborieux - Musiques qui sautent, voir absentes ... Pourtant le back-up gravé en 4X sur du verbatim avec la méthode Daemon Tool + CloneCD.

Les CD-ROM2 ont plus de difficultés pour les CD-R ?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Je n'ai éssayé qu'une fois , vaut mieux éviter quand meme , meme si ça marche ça use la lentille plus vite je pense , l'electronique doit augmenter la puissance du laser etc...
Avatar de l’utilisateur
gp2x4ever
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
Localisation : Orleans

Message par gp2x4ever »

Alors je vais peut être passer pour un "neuneu" mais j'aimerais comprendre, le lecteur CDrom’² (de l'IFU) peut lire les backup? les jeux gravés? :shock:
"T'as le rythme coco !"
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Oui ! Apres ça dépend surement de l'état, la qualité du graveux/gravure/support...
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

gp2x4ever a écrit :Alors je vais peut être passer pour un "neuneu" mais j'aimerais comprendre, le lecteur CDrom’² (de l'IFU) peut lire les backup? les jeux gravés? :shock:
Oui mais faut installer une Wiikey, puis downgrader le firmware en 3.2E !! :lol:

--

Y'a de quoi en cherchant sur le site, te faire une idée de la chose. Notamment ici.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Le CD-Rom2 est sorti à  une époque où tout le monde n'était encore même pas équipé de lecteur CD audio, alors je vous parle pas des graveurs CD. D'où l'inutilité de protéger la machine.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
gp2x4ever
Push Run Button!
Messages : 56
Inscription : mer. 04 mars 2009 13:37
Localisation : Orleans

Message par gp2x4ever »

Ah c'est bon à  savoir, mais ça ne jouera pas sur la santé du lecteur? (assez fragile c'est petite bêtes)
"T'as le rythme coco !"
Répondre