Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- angedechu
- NECrophile
- Messages : 597
- Inscription : ven. 27 févr. 2009 23:37
- Localisation : Survilliers / Montpellier
- Contact :
Pour zero wing, la véritable adaptation qu'il faudrait comparer, c'est celle de l'amiga 500 :p (oui je sais, ça sort du duel MD/PCE, mais j'avais envie, héhéhé)
Et là , ça tenait sur une p'tite disquette 512 Ko (je sais que le hardware n'est pas comparable non plus, mais vous vous contentez des supports, donc...)
Et là , ça tenait sur une p'tite disquette 512 Ko (je sais que le hardware n'est pas comparable non plus, mais vous vous contentez des supports, donc...)
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
L'appréciation de la difficulté d'un shmup, c'est quand même ultra-subjectif mon Shubinet et ça dépend vraiment de l'expérience et de la persévérance.
Pour moi le modèle d'équilibre c'est Super Star Soldier, mais certains le trouveront trop balèze (je me rappelle d'un test d'AHL qui l'avait saqué parce qu'il n'arrivait pas à dépasser le 2è niveau... Faut pas exagérer quand même !!).
Certains se régaleront sur un Star Parodier en mode normal, alors que je le trouve malheureusement un peu chiant dans ce mode. Mais en hard il devient excellent !
D'autres se délecteront d'un Tatsujin Ô (qu'on a un peu squatté avec Shub' chez James, sans dépasser le milieu du niveau 2... En mode easy
)
J'avais tâté un peu de Hellfire sur MD, et c'est vrai que j'aime bien ces shmups "fesse moi avec un pelle" qui demandent une mémorisation méticuleuse. Mais j'ai cru comprendre qu'Eric goûtait peu ces softs exigeants.
Pour revenir au sujet tout en restant dans le thème: je me suis fait un petit Soldier Blade en hard hier: c'est assez brutal
J'ai atteint le niveau 5 mais après quelques crédits tout de même
Pour moi le modèle d'équilibre c'est Super Star Soldier, mais certains le trouveront trop balèze (je me rappelle d'un test d'AHL qui l'avait saqué parce qu'il n'arrivait pas à dépasser le 2è niveau... Faut pas exagérer quand même !!).
Certains se régaleront sur un Star Parodier en mode normal, alors que je le trouve malheureusement un peu chiant dans ce mode. Mais en hard il devient excellent !
D'autres se délecteront d'un Tatsujin Ô (qu'on a un peu squatté avec Shub' chez James, sans dépasser le milieu du niveau 2... En mode easy
J'avais tâté un peu de Hellfire sur MD, et c'est vrai que j'aime bien ces shmups "fesse moi avec un pelle" qui demandent une mémorisation méticuleuse. Mais j'ai cru comprendre qu'Eric goûtait peu ces softs exigeants.
Pour revenir au sujet tout en restant dans le thème: je me suis fait un petit Soldier Blade en hard hier: c'est assez brutal
J'ai atteint le niveau 5 mais après quelques crédits tout de même
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
En de moment c'est blood gear, liquid quid (me semble que c'est comme cela,pas bien réveille désole :/ ), et SF2' ( high score ) ... Tatsujin j'ai faillît balancer ma Duo par la fenêtre !!! 
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Je suis en train de jouer à John Madden Duo CD Football. Je viens de marquer mon premier field goal! Un truc qui me met sur le cul, c'est les replays, pendant lesquels on peut placer la caméra à l'endroit où on veut. Bon, on ne tourne pas autour du ballon ou des joueurs mais je trouve quand même ça énorme.
Par contre, qu'est-ce que les vidéo sont cheaps
Edit : il y a même un replay des touchdowns à la mi-temps
Par contre, qu'est-ce que les vidéo sont cheaps
Edit : il y a même un replay des touchdowns à la mi-temps
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Wataru est assez limite, l'ambiance de l'anime est bien retranscrite mais le jeu est répétitif et cette putain de musique est à se jeter par les fenêtres..
Là je joue sur Valis 3, c'est sympa
Là je joue sur Valis 3, c'est sympa
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr

