Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Je crois que ça va dépendre des gouts de chacun encore une fois , c'est un bon jeu avec une bande son incroyable , mais graphiquement il m'avait un peu déçu , c'est sombre et de mémoire parce que j'ai finis le jeu il y a tres longtemps le jeu manquait un peu de variété. Et il ne faut pas oublier qu'il vaut tres cher désormais. Toutefois c'est quand meme un bon jeu.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Tu as vu juste ce titre est excellent ! A condition de le considerer comme un puzzle plate-formes car c'est ce qu'il est , si tu le prends pour un simple plate-forme alors il est saoulant , mais quand tu comprends que c'est un puzzle game de luxe alors il devient jouissif , il faut bien noter ou se trouve les clés , se rappeller que le but n'est pas de dégommer tout les ennemis et on progresse plus rapidement. Graphiquement il excelle , un jeu qui m'a aussi surpris une fois que j'ai eu pigé la façon dont il faut y jouer. 
edit: tu verras qu'une fois que tu auras compris le principe , il n'est pas tres dur.
edit: tu verras qu'une fois que tu auras compris le principe , il n'est pas tres dur.
- JubaOne
- Push Run Button!
- Messages : 134
- Inscription : jeu. 12 oct. 2006 09:58
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Je m'y suis mis un peu ces derniers jours, et boudiou mais c'est HORRIBLEMENT DUR à partir du level 4shubibiman a écrit :Aujourd'hui, je me suis remis à Gokuraku Chuka Taisen et Final Blaster. Après avoir appris à exploiter les subtilités de ce dernier, j'ai décidé qu'il serait mon jeu de chevet jusqu'à ce que j'en voie le bout. Pour une fois qu'un jeu Namco sur PCE me tient en haleine.
Le pire c'est que des ennemis sortis de l'écran continuent à te tirer dessus, le genre de truc qui me donne envie d'envoyer le pad sur mars...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
pareil, mais comme la dit cosmoss c'est plus un puzzle game ...SirG a écrit :Je découvre Ghost Manor, sur Turbografx. Graphiquement pas mal, et plaisant à jouer. Seule la difficulté un peu rude m'empêche de le classer parmi les très bons titres de cette machine (et pourtant, il n'y en a pas tant que ça).
va p'tetre re-essayer pour voir
<a><img></a><br>
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Ouaip, Final Blaster est pas évident. J'y ai pas rejoué depuis mon message mais j'étais arrivé au niveau 6, je crois.
Je sais pas si tu fais comme moi mais je gère l'armement de façon à m'adapter aux situations. En effet, l'armement maximum n'est pas forcément le meilleur selon les passages.
Je sais pas si tu fais comme moi mais je gère l'armement de façon à m'adapter aux situations. En effet, l'armement maximum n'est pas forcément le meilleur selon les passages.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
A moins que tu ne connaisses déja , éssayes l'excellent Darkwing Duck également !SirG a écrit :Je découvre Ghost Manor, sur Turbografx. Graphiquement pas mal, et plaisant à jouer. Seule la difficulté un peu rude m'empêche de le classer parmi les très bons titres de cette machine (et pourtant, il n'y en a pas tant que ça).
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
je plussoie avec Cosmos sur Darkwing Duck, un sacré bon titre 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
C'est vrai ça , pas grand chose a lui reprocher si ce n'est parfois un ptit peu la maniabilité ,mais le reste compense, c'est varié ,tres bon graphiquement , bonnes musiques , jouable ET finissable surtout , et ça pour moi c'est le plus important , trop de jeu sur pc engine sont impossibles(pour moi) à terminer à cause de peu voire pas de continues....

