Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
-
kefka
- Push Run Button!
- Messages : 63
- Inscription : sam. 06 déc. 2008 21:16
Bonsoir à tous
J'ai pas encore eu le temps de me remettre à mes tests, mais si j'ai un probleme du moteur du CD (pas celui servant à faire bouger le bloc optique, celui poru faire tourner le CD), quelles sont les pistes éventuelles pour le réparer/remplacer ? (ceci dit si avec 1,5V il tourne pas un pet, je doute que 3 V changent la donne ... ce genre de moteur, même avec une faible tension, cela tourne un peu nan ?)
Si je
Merci
J'ai pas encore eu le temps de me remettre à mes tests, mais si j'ai un probleme du moteur du CD (pas celui servant à faire bouger le bloc optique, celui poru faire tourner le CD), quelles sont les pistes éventuelles pour le réparer/remplacer ? (ceci dit si avec 1,5V il tourne pas un pet, je doute que 3 V changent la donne ... ce genre de moteur, même avec une faible tension, cela tourne un peu nan ?)
Si je
Merci
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- kakolac
- Push Run Button!
- Messages : 127
- Inscription : mar. 12 avr. 2005 23:53
- Localisation : Bourgogne l'yonne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Pour résumer un peu mieux la résurrection de mon CD. Après ouverture, on s'est rendu compte que le pignon était nickel. On a graissé : rien. Cerise sur le gâteau, l'alim' nous a fait une belle frayeur (plus rien qui ne s'affiche). Deuxième tartine de graisse : oh! Voilà que le CD tourne! On met le tout dans l'IFU : le CD veut plus rien savoir. On regraisse : ça repart une fois, deux, puis pouf. Il a fallu qu'on en mette vraiment un paquet pour que ça tourne sans soucis donc je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter à en mettre plusieurs couches 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Bon , va falloir que je solutionne le probleme de mon cdrom’² qui a toujours besoin d'un coup de manivelle au démarrage apres des semaines de repos... donc il me faut une goupille en nylon, mais ça se trouve ou une goupille en nylon ??? Est-ce que le moteur peut etre démonté/graissé/remonté sans souçis ? Tiens au passage , me trouvant hier soir en train de comparer les differentes consoles NEC , je me suis rendu compte que les DUO's ont un son CD nettement supérieur au cdrom’² !
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai reçu mon IFU +CD-ROM2, le souci et je vous le donne en mille, le lecteur CD-ROM2 ne démarre pas du tout.
Tout fonctionne bien, l'alim, tout ça puisque que ma coregrafx démarre, la SYSTEM CARD boote nickel, Je mets un CD audio dedans ou un original CD-ROM 2 (pas super CD) j'appuie sur RUN, la phrase "Just a moment" s'affiche, les lettres "PC" s'affiche bien, mais aucun mécanisme ne se déclenche.
Le chariot de la lentille reste à l'extérieur, le moteur de l'axe ne tourne même pas, le CD ne tourne ou ne bouge pas d'un poil ...
J'ai survolé le thread à la recherche d'une solution, j'ai ouvert délicatement, vérifié l'état des pignons, l'état de la graisse (non séchée) mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai pris des photos et vérifié les contacts, pas de fils dessoudés ou autre.
Ma première question : Qu'est ce qui déclenche le fonctionnement du lecteur ? Le moteur central ou le moteur du chariot (qui est à l'extérieur) ?
Deuxième question : Une suggestion pour faire démarrer le lecteur ?


Merci pour tous vos conseils.
Aujourd'hui, j'ai reçu mon IFU +CD-ROM2, le souci et je vous le donne en mille, le lecteur CD-ROM2 ne démarre pas du tout.
Tout fonctionne bien, l'alim, tout ça puisque que ma coregrafx démarre, la SYSTEM CARD boote nickel, Je mets un CD audio dedans ou un original CD-ROM 2 (pas super CD) j'appuie sur RUN, la phrase "Just a moment" s'affiche, les lettres "PC" s'affiche bien, mais aucun mécanisme ne se déclenche.
Le chariot de la lentille reste à l'extérieur, le moteur de l'axe ne tourne même pas, le CD ne tourne ou ne bouge pas d'un poil ...
J'ai survolé le thread à la recherche d'une solution, j'ai ouvert délicatement, vérifié l'état des pignons, l'état de la graisse (non séchée) mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai pris des photos et vérifié les contacts, pas de fils dessoudés ou autre.
Ma première question : Qu'est ce qui déclenche le fonctionnement du lecteur ? Le moteur central ou le moteur du chariot (qui est à l'extérieur) ?
Deuxième question : Une suggestion pour faire démarrer le lecteur ?


Merci pour tous vos conseils.

