plaidoyer pour la création d'un répertoire de tests de jeux
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Big cacedédi à Shubi pour son test instructif et très bien troussé d'Aldynes.
Y a pas, un test réalisé par un gars qui connaît le jeu comme sa poche, c'est tout de suite mieux que celui d'un type qui n'aurait touché que les deux premiers niveaux (graphiquement moyens faut reconnaître) sans avoir exploré la profondeur du gameplay, ni assisté aux surprises des levels suivants.
A Part ça:
Suggestion aux admins: pourquoi ne pas créer un post-il "tests en cours de rédaction" dans la rubrique idoine, pour éviter la mauvaise surprise de voir un test publié sur le site alors qu'on était justement en train de bosser dessus ?
De mémoire, mfalex bosse sur Aero Blaster, Penguin sur FMT, Christophe sur Emerald Dragon et pour ma part je me lancerai dans Final Soldier dès que j'en trouverai le temps.
Dernière question (du genre sacrilège, et qui a dû être posée quelques fois, mais pas depuis que je suis inscrit): au commencement du forum, pourquoi avoir choisi de rendre l'inscription obligatoire pour consulter les sujets ? Est-ce que ça a un intérêt en terme de protection de la base de donnée, ou est-ce pour des raisons éthiques (moins de copier/coller sauvage de tutoriel pour un autre site, démarche "volontariste" pour accéder aux informations). Ca peut paraître HS mais j'ai toujours trouvé dommage que l'information soit restreinte aux seuls membres, et c'est pareil pour ces tests...
Y a pas, un test réalisé par un gars qui connaît le jeu comme sa poche, c'est tout de suite mieux que celui d'un type qui n'aurait touché que les deux premiers niveaux (graphiquement moyens faut reconnaître) sans avoir exploré la profondeur du gameplay, ni assisté aux surprises des levels suivants.
A Part ça:
Suggestion aux admins: pourquoi ne pas créer un post-il "tests en cours de rédaction" dans la rubrique idoine, pour éviter la mauvaise surprise de voir un test publié sur le site alors qu'on était justement en train de bosser dessus ?
De mémoire, mfalex bosse sur Aero Blaster, Penguin sur FMT, Christophe sur Emerald Dragon et pour ma part je me lancerai dans Final Soldier dès que j'en trouverai le temps.
Dernière question (du genre sacrilège, et qui a dû être posée quelques fois, mais pas depuis que je suis inscrit): au commencement du forum, pourquoi avoir choisi de rendre l'inscription obligatoire pour consulter les sujets ? Est-ce que ça a un intérêt en terme de protection de la base de donnée, ou est-ce pour des raisons éthiques (moins de copier/coller sauvage de tutoriel pour un autre site, démarche "volontariste" pour accéder aux informations). Ca peut paraître HS mais j'ai toujours trouvé dommage que l'information soit restreinte aux seuls membres, et c'est pareil pour ces tests...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- SirG
- Administrateur
Attention toutefois, car souvent transpire un manque d'objectivité dans les textes de l'auteur, laissant apparaître un parti-pris en faveur du titre, eût-il été une bouse en puissance. Et nous essayerons (et vous nous aiderez) de trancher de façon impartiale en relisant les tests à leurs publications et en demandant des modifications à son auteur si les textes rédigés ne tenaient pas compte d'un minimum de recul.
En tout cas, bravo aux deux premiers canonniers.
En tout cas, bravo aux deux premiers canonniers.
Justin Batable
- Laucops
- Modérateur
Justement, à ce propos de rétablir une certaine impartialité (sachant que Shubi comme moi sommes des fans du jeu que nous avons chacun testé), pour l'instant personne n'a pris la liberté de poster des réponses directement sur le sujet du test.
Je pense que ce serait pas mal de tirer parti du côté "forum", sans forcément demander à l'auteur d'éditer son test (il peut choisir de le faire, ou pas). Le test, ce serait à fois le post original + les réactions.
Donc hésitez pas à poster, y compris pour dire que vous pensez qu'Image Fight est naze (en argumentant svp), l'avantage c'est que moi je peux pas vous bannir
Je pense que ce serait pas mal de tirer parti du côté "forum", sans forcément demander à l'auteur d'éditer son test (il peut choisir de le faire, ou pas). Le test, ce serait à fois le post original + les réactions.
Donc hésitez pas à poster, y compris pour dire que vous pensez qu'Image Fight est naze (en argumentant svp), l'avantage c'est que moi je peux pas vous bannir
- SirG
- Administrateur
Soit cette partie est là pour permettre de faire des proses, soit elle sert de référence à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le titre. Celui qui veut avoir un avis, doit être en mesure de recueillir des informations sans que celles-ci soient déformées par quelque goût que ce soit.
Après, rien ne vous empêchent d'ajouter vos propres opinions sur la chose du style: 'moi, ce titre, je le kiffe grave', 'jamais pu coller à c'te jouabilité', ...
Le premier post se doit d'être le plus neutre possible. Laissons aux personnes la possibilité de se faire sa propre opinion sur le titre. Ensuite, en fonction des tendances de chacun, elle saura vers qui s'orienter (elle suivra les conseils de Laucops si elle est passionnée par les shooting games, ceux de cosmos99 si elle préfère les RPG, ...).
Tiens, tant qu'à bien faire, peut-être devriez vous ajouter les informations relatives aux jeux (date de sortie, éditeur, genre, ...) en début de post, un peu dans le style du PCECP.
Après, rien ne vous empêchent d'ajouter vos propres opinions sur la chose du style: 'moi, ce titre, je le kiffe grave', 'jamais pu coller à c'te jouabilité', ...
Le premier post se doit d'être le plus neutre possible. Laissons aux personnes la possibilité de se faire sa propre opinion sur le titre. Ensuite, en fonction des tendances de chacun, elle saura vers qui s'orienter (elle suivra les conseils de Laucops si elle est passionnée par les shooting games, ceux de cosmos99 si elle préfère les RPG, ...).
Tiens, tant qu'à bien faire, peut-être devriez vous ajouter les informations relatives aux jeux (date de sortie, éditeur, genre, ...) en début de post, un peu dans le style du PCECP.
Justin Batable
- Laucops
- Modérateur
Les deux mon général. On fait aussi ces tests pour le plaisir d'écrire. Et puis un test, c'est forcément subjectif. Exposer simplement le contenu du jeu sans donner d'avis, façon Wikipédia, ce ne serait plus un test - mais ce n'était apparemment pas ton propos.SirG a écrit :Soit cette partie est là pour permettre de faire des proses, soit elle sert de référence à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le titre.
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de juger avec du recul, et pour ma part j'ai peut-être fait vite sur la conclusion, sans parler de ce qui, en dehors de la réalisation, peut déplaire dans ce jeu.
D'accord aussi sur les infos à rajouter en début de post.
- shubibiman
- Administrateur
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Super ton test shubi !
J'ai zappé les photos car je veux découvrir tout seul. Y en a qui osent critiquer ce magnifique shoot ???? Encore une fois , vous avez plaçé la barre tres haut niveau qualité(toi , Paul...) , j'aimerais poster quelques tests mais je sais pas si je vais etre aussi bon. J'aimerais surtout faire des reviews de jeux peu connus comme certains RPG.
- shubibiman
- Administrateur
Fais-toi plaisir. Personnellement, même s'il éxiste maintes tests d'Aldynes sur le net je l'ai fait car il me tenait à coeur mais les prochains que je ferai porteront sur des jeux beaucoup moins connus (j'ai notamment Fiend Hunter et Yoshimoto No Shinkigeki dans le collimateur).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
Je vois que c'est le black-out total, surtout pour la deuxième questionLaucops a écrit : A Part ça:
- shubibiman
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
- Laucops
- Modérateur
- SirG
- Administrateur
Pour répondre à Laucops, sur le premier point, c'est faisable, mais je ne m'occuperai pas de ça car je n'ai pas le temps (je ne sais même pas ce que je fais là , d'ailleurs
).
Pour la seconde proposition, j'ai soumis la requête à l'administration du forum et chacun (les admins uniquement) est amené à donner son avis sur la question. On vous informera des changements.
Pour la seconde proposition, j'ai soumis la requête à l'administration du forum et chacun (les admins uniquement) est amené à donner son avis sur la question. On vous informera des changements.
Justin Batable