alors quelle décision ont pris nos admins par rapport à la mise en place de tests/discussions/etc. autour des jeux pour guider les jeunesshubibiman a écrit :Ca tombe bien, c'est effectivement ce à quoi je pensais.
plaidoyer pour la création d'un répertoire de tests de jeux
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- mfalex
- Push Run Button!
- SirG
- Administrateur
Personnellement, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'intégrer des tests dans ce forum. D'une part pour éviter de grossir la base de données, d'autre part parce que ce n'est pas la vocation d'un forum de discussions.
Néanmoins, nous pouvons très bien VOUS créer une section supplémentaire où vous y mettrez un sujet par jeu en y référençant tous les liens de tests s'y rapportant.
Néanmoins, nous pouvons très bien VOUS créer une section supplémentaire où vous y mettrez un sujet par jeu en y référençant tous les liens de tests s'y rapportant.
Justin Batable
- mfalex
- Push Run Button!
ça, c'est une bonne nouvelle ! Merci !
en fait, je me suis rendu compte que le mot "test" est un peu ambitieux, l'idée de base est désormais de donner juste quelques informations générales (shoot, RPG, japonais nécessaire, etc.) et plutôt de laisser à la discussion l'appréciation personnelle des uns et des autres sur tel ou tel jeu de façon à donner quelques repères à ceux qui ont beaucoup à découvrir.
en fait, je me suis rendu compte que le mot "test" est un peu ambitieux, l'idée de base est désormais de donner juste quelques informations générales (shoot, RPG, japonais nécessaire, etc.) et plutôt de laisser à la discussion l'appréciation personnelle des uns et des autres sur tel ou tel jeu de façon à donner quelques repères à ceux qui ont beaucoup à découvrir.
"jeune" rétrogamer hypernecophile
- christophe
- Push Run Button!
pourquoi ne pas créer directement un site necstasy ( en plus du forum) ?SirG a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'intégrer des tests dans ce forum. D'une part pour éviter de grossir la base de données, d'autre part parce que ce n'est pas la vocation d'un forum de discussions.
- shubibiman
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur
Pourquoi ne pas recréer un site Necstasy, tu veux dire.christophe a écrit :pourquoi ne pas créer directement un site necstasy ( en plus du forum) ?
Parce que le site a été fermé il y a quelques années... faute de participants
C'est ce que je suggérais dans un post précédent. L'idéal serait de remonter un vrai site avec des reviews dont la pertinence pourrait être discutée sur le forum.
- christophe
- Push Run Button!
- SirG
- Administrateur
Il est aussi possible d'utiliser la base existante de NECstasy, celle qui répertorie et propose les TOCs des jeux CD/SCD/ACD NEC. Mais pour le coup, il faut un travail de chacun, et standardiser l'ensemble pour que Squaresoft74 (s'il l'accepte et s'il a le temps) puisse le mettre en ligne sur NECstasy.
Justin Batable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Il éxiste aussi pas mal de site qui répertorient les jeux nec mais n'attendent que la bonne volonté de qui veut bien pour y inclure photos et review , il suffirait de se fixer un site en particulier , inconvénient par contre , si le site "meurt" tout le travail s'évapore.... à moins qu'il soit possible de sauvegarder la partie qui nous concerne ?
- kuronoe
- NECromancer
Je trouve cette idée intéressante, un jeu un lien, ce serait simple et clair, parce qu'en farfouillant entre les différents sites la plupart des jeux ont été testés...SirG a écrit :Néanmoins, nous pouvons très bien VOUS créer une section supplémentaire où vous y mettrez un sujet par jeu en y référençant tous les liens de tests s'y rapportant.
Il y a déjà pas mal de discussions sur des jeux en particulier sur le forum, peut être les rassembler dans une section particulière ?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- jpc2004
- NECrophage
- penguin
- NECrophile
Sachant que si ça vous dit, je peux vous aider à faire des dossiers incluants des informations/anecdotes/scores/astuces pour quelques HuCards et CD-ROM. J'ai déjà fait quelques “fiches” sur notre forum. 
Par exemple, il suffit de créer un sujet dans la F.A.Q, avec des liens vers chacun des dossiers, eux même étant des sujets (non épinglés) indépendant.
Par exemple, il suffit de créer un sujet dans la F.A.Q, avec des liens vers chacun des dossiers, eux même étant des sujets (non épinglés) indépendant.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- mfalex
- Push Run Button!