Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

fkrug3r a écrit :Je pense enfin être libéré du pb des pignons qui s'encrassent avec le temps :wink:
je croyais aussi mais pourtant apres plusieurs mois sans l'utiliser ---) manivelle ,au moins une fois la derniere fois que j'ai du le faire ! En fait c'est bien dans le cas ou tu l'utilises régulierement. L'idéal serait peut etre de démonter le moteur et le graisser (pas avec n'importes quoi!).
slugman a écrit :Quelqu'un sait ce que signifie sur les boites la valeur 500, 1000, 3000 etc.... :?:
indice de viscosité !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

des rondelles en nylon pour eviter les frotements, notre prince de l'espace avait fait ça j'crois :D
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

j'ai decouvert une boutique de modelisme par chez moi :shock: , le gars m'a vendu ça:
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/popup_i ... 46&image=0
pour l'instant ca marche, j'ai refait tous mes lecteurs ;)
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

Bon ben je suis des vôtres les enfants.
En testant ma toute nouvelle PCE blanche, j'ai constaté que mon lecteur CD-rom’² ne tourne plus alors qu'il affiche bien "PC".
Diantre. :(
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

tu l'ouvres, tu lubrifies tu essayes de decoller le pignon centrale sans forcer sur les dents.
n'essayes surtout pas de les faire tourner a la main en forcant, le pignon centrale est tres mais alors tres fragile.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

Merci. :)

En effet ça remarche, il est en train de lire les pistes audio de mon Pomping World.

Par contre maintenant il est capricieux : posé à  plat, il refuse souvent de démarrer, et je dois le pencher en avant pour qu'il s'allume.
Quel est la pièce mobile qui peut occasionner ce genre de choses ?
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

tu as lubrifié avec quoi ? p'tetre le pignon qui coince encore, ou p'tetre le bloc optique qui vient pas bien sur l'interupteur qui donne l'ordre au cd de tourner ..
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
NECstasien
Messages : 405
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
Localisation : mon rectum de vache
Contact :

Message par petitevieille »

En fait c'est (était ?) plus vicelard que ça : avant même d'avoir à  tourner il refusait carrément de s'allumer s'il n'était pas penché. :?: :?: :?:
En l'absence de lubrifiant j'ai déployé des trésors de douceur pour dégripper le bouzin, il est reparti.
Faudra que je teste un peu plus longuement.

Mais putain, une PCE avec un CD-rom’² ça a de la gueule. 8)
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
krug3r
NECstasien
Messages : 264
Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par krug3r »

petitevieille a écrit :En fait c'est (était ?) plus vicelard que ça : avant même d'avoir à  tourner il refusait carrément de s'allumer s'il n'était pas penché. :?: :?: :?:
En l'absence de lubrifiant j'ai déployé des trésors de douceur pour dégripper le bouzin, il est reparti.
Faudra que je teste un peu plus longuement.

Mais putain, une PCE avec un CD-rom’² ça a de la gueule. 8)
Clairement !
Je trouve plus que ça a plus de gueule qu'une Core avec un CD-ROM’² !
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

clair, mais bien moins classe qu'avec une LT :mrgreen:
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

Et là , tout est dit :mrgreen:

Bon, moi je préfére avec une Core II, mais avec un RAU-30 et SGX c'est pas mal non plus Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Bin non les gars, une core I c'est plus assorti à  l'arrière de la bécane et aux inscriptions :wink:
MarleyCC a écrit :avec un RAU-30 et SGX c'est pas mal non plus
Certes, mais ça prend toute la table basse du salon :lol:

EDIT: oups, double post :oops:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

Laucops a écrit :Bin non les gars, une core I c'est plus assorti à  l'arrière de la bécane et aux inscriptions :wink:
Oups, je voulait dire Core (I), pas Core II !
Car justement, c'est pour ce rappel de l'arrière de l'IFU que j'aime cette association :)

J'avoue, CDrom’² + RAU-30 + SGX = abuser l'espace qui faut pour poser le tout !
Avatar de l’utilisateur
slugman
NECrophage
Messages : 1047
Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
Localisation : Behind enemy lines

Message par slugman »

eh hop un nouveau CDRom2 à  compter au nombre des ressucités :D

J'ai pu en recupérer un pour une bouchée de pain et surtout il est bien blanc donc ca m'aurait embêté de ne pas pouvoir le faire revenir d'outre tombe.

Le symptome etait que les CD ne se lancaient même pas avec un ronronement comme un blocage. Donc ouverture du bestiau, et c'est comme à  l'accoutumé le pignon central qui est la cause du problème avec une bonne partie des dents de pétées et bloque l'ensemble de l'engrenage. Donc changement du pignon (merci El magnifico :wink: ) , je graisse bien tout le machin et hop je teste le truc.

Bon désormais le CD se lance mais je me prends "un Load Error!", en mettant l'IFU à  la vertical ca demarre mais plante au bout d'un moment. Quand je mets un CD audio le son est haché. Donc conclusion => Le symptome Playstation.

C'est donc parti pour un tripatouillage des potars, en lisant ce thread je décide de juste toucher au potar n°3 (le 102), un petit decalage de 1mn vers la droite , et je reteste. Et enfin ca marche nickel , le jeu se lance direct , les pistes audio sont fluides. Je suis trop content, un nouveau CDRom2 de ressucité 8)

Voici le réglage de mes potars avant (son haché, et plantage).

ImageImage

Et aprés (fonctionne nickel):

ImageImage

C'est uniquement le potar marqué 102 que j'ai réglé, comme vous pouvez voir la différence se joue vraiment à  pas grand chose.


Une photo de la graisse que j'ai utilisée:

ImageImage

Je suis passé l'acheter à  la boutique de http://www.orsaymodelisme.com/


Une petite question pour finir: J'ai vraiment galéré pour enlever et remettre la goupille du pignon. Quelqu'un à  une technique particulière pour l'enlever et la remettre facilement en place :?:
Dernière modification par slugman le ven. 03 oct. 2008 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krug3r
NECstasien
Messages : 264
Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par krug3r »

slugman a écrit :Je suis passé l'acheter à  la boutique de http://www.orsaymodelisme.com/

Une petite question pour finir: J'ai vraiment galéré pour enlever et remettre la goupille du pignon. Quelqu'un à  une technique particulière pour l'enlever et la remettre facilement en place :?:
Salut,

Ohh je vois que tu es passé au magasin d'orsay, galère pour se garer ;)

Je pense pas qu'il existe une technique. Pour ma part, j'avais utilisé des tournevis de précision pour l'enlever et la remettre.
Image
Répondre