eh hop un nouveau CDRom2 à compter au nombre des ressucités
J'ai pu en recupérer un pour une bouchée de pain et surtout il est bien blanc donc ca m'aurait embêté de ne pas pouvoir le faire revenir d'outre tombe.
Le symptome etait que les CD ne se lancaient même pas avec un ronronement comme un blocage. Donc ouverture du bestiau, et c'est comme à l'accoutumé le pignon central qui est la cause du problème avec une bonne partie des dents de pétées et bloque l'ensemble de l'engrenage. Donc changement du pignon (merci El magnifico

) , je graisse bien tout le machin et hop je teste le truc.
Bon désormais le CD se lance mais je me prends "un Load Error!", en mettant l'IFU à la vertical ca demarre mais plante au bout d'un moment. Quand je mets un CD audio le son est haché. Donc conclusion => Le symptome Playstation.
C'est donc parti pour un tripatouillage des potars, en lisant ce thread je décide de juste toucher au potar n°3 (le 102), un petit decalage de 1mn vers la droite , et je reteste. Et enfin ca marche nickel , le jeu se lance direct , les pistes audio sont fluides. Je suis trop content, un nouveau CDRom2 de ressucité
Voici le réglage de mes potars avant (son haché, et plantage).

Et aprés (fonctionne nickel):

C'est uniquement le potar marqué 102 que j'ai réglé, comme vous pouvez voir la différence se joue vraiment à pas grand chose.
Une photo de la graisse que j'ai utilisée:

Je suis passé l'acheter à la boutique de
http://www.orsaymodelisme.com/
Une petite question pour finir: J'ai vraiment galéré pour enlever et remettre la goupille du pignon. Quelqu'un à une technique particulière pour l'enlever et la remettre facilement en place