Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

J'avais acheté exactement celle ci en 1500ma et ça marchait parfaitement ;)
Tu peux y aller sans probleme !
Essaye peut etre de trouver un bon de reduc pour conrad, ça sera ça de pris !

Edit : a non moi cétait celle ci
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991
Vive la Supergrafx !!!
Rockstar
Push Run Button!
Messages : 95
Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03

Message par Rockstar »

Ah du coup j'hésite... C'est laquelle la tienne exactement peperocket? la 24W 2000mA à  18,95€ j'imagine? Elle coute que 5 centimes de plus que celle que j'avais repéré donc si tu me confirmes je vais sûrement me prendre celle là . (pinaise c'est quand même cher un adaptateur secteur pour ce que c'est je trouve!)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

La qualité ça se paye ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Honnêtement, c'est tellement rare, les adaptateurs aussi puissants, ça les vaut.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Pis c'est le prix voilà  tout ! C'est sur que les adaptateurs à  5 € du bazard du coin ne feront jamais l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Moi je me méfierais de celle que t'as mis en lien, Rockstar.
Apparemment les 30W, c'est la puissance que consomme l'appareil (puissance absorbée, pour citer la notice), je pense pas qu'il y ait un rendement de 100% donc la puissance restituée doit être très inférieure. De plus puisqu'il est indiqué 1500 mA max donc il est très possible que l'intensité soit inférieure à  ce nombre pour une tension de 9V.

Sur le modèle de Peperocket, pas de problème, il est clairement indiqué que l'alim peut débiter 2A pour 12V (24W de puissance max en sortie cette fois, j'ai vérifié sur la notice), donc à  fortiori pour 9V.

Quant au prix, franchement c'est pas cher. J'ai une alim certes plus puissante (de l'ordre de 40W) mais que j'ai payé entre 30 et 40€ donc fonce :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Rockstar
Push Run Button!
Messages : 95
Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03

Message par Rockstar »

OK. Je vais donc voir pour l'alim que m'a indiqué peperocket. Merci à  tous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

Je te confirme que celle que j'ai mis en lien est bien celle que j'avais acheté, c'est du tout bon !
Vive la Supergrafx !!!
Rockstar
Push Run Button!
Messages : 95
Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03

Message par Rockstar »

J'ai reçu mon alim de chez Conrad ce matin et ça marche du feu de dieu! Je suis trop content!! :D
Pour ceux qui recherchent une alim pour IFU, je la conseille, c'est celle dont peperocket a donné le lien ci-dessus, puissance 24W, courant 2000mA à  18,95€. Ça a même résolu tous mes problèmes d'un coup en fait, une alim pas adaptée provoquant divers dysfonctionnements (parasites, plus de son, etc...). La ça marche vraiment nikel! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Un peu cher mais bon , pour cette alim bien spécifique du super cdrom’² :

ici

J'ai trouvé chez ce vendeur mon alim supergrafx , enfin ! :)
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Message par penguin »

Est-ce que ce modèle est compatible DUO RX ?

Que prendre : 1000 mA/24 Watts ou 1000 mA/48 Watts ou 2000 mA/24 Watts ou 2000 mA/48 Watts ?

Conrad ~ Alimentation n°1

Merci :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Rockstar
Push Run Button!
Messages : 95
Inscription : sam. 08 déc. 2007 20:03

Message par Rockstar »

La 2000mA/48W au moins t'es sûr que ça marchera. :wink:
Mais en regardant sur la 1ère page de ce topic ce que demande la Duo RX, je serais tenté de dire que toutes celles que tu viens de citer marcheraient. Enfin vu que les 2 24W coutent le même prix c'est peut-être plus sûr de prendre la 2000mA.
Avatar de l’utilisateur
Windsor75
NECstasien
Messages : 287
Inscription : mer. 10 déc. 2008 12:09
Localisation : Bordeaux

Message par Windsor75 »

Euh je m'y connais pas beaucoup en électrique, mais ça sort combien de volts en sortie ? Car moi j'ai pris un transfo 220v>110v 45w pour la RX...
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Message par penguin »

[quote="Rockstar"]La 2000mA/48W au moins t'es sûr que ça marchera. :wink:

De toute façon, ça ne change rien pour la DUO d'avoir une alimentation universelle de 1000 mA ou 2000 mA ? :wink:

C'est quoi cette histoire de polarité ? Comment ne pas se tromper lors du branchement ? :?
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

1000ma ne seront pas suffisant, le modéle 510524-62 qui fait 2000ma fonctionnera très bien.

Cependant ces machines peuvent être sensible à  l'inversion de polarité, surtout que la RX est la seule machine à  ne pas posséder de fusible donc faire très attention.

La polarité est indiqué sur ce topic sur les spécificités de chaque alimentation.
Vive la Supergrafx !!!
Répondre