Tokimeki Memorial et ses mini-jeux

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Super intéressant, j'ignorais que Konami s'était retrouvé un jour au bord du précipice... Le créateur de Gradius sauvé par l'invention du jeu de drague, dingue...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Rendez-vous compte : si Tokimeki Memorial n'étais jamais sorti, Konami aurait disparu et il n'y aurait jamais eu de Winning Eleven/ISS/PES (rayez la mention inutile) et je n'aurais pas perdu une année de fac. Tokimemo, un jeu fatal pour bien des geeks...
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Laucops a écrit :Super intéressant, j'ignorais que Konami s'était retrouvé un jour au bord du précipice... Le créateur de Gradius sauvé par l'invention du jeu de drague, dingue...
Konami s'est même retrouvé plus d'une fois dans le creux de la vague.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Tiens, ça ferait un bon thème d'article pour Penguin ça, l'Histoire de Konami... Ou un bon sujet pour Pix'n'love...
penguin
NECrophile

Message par penguin »

J'ai bien un dossier sur l'histoire de Konami dans mon sac, mais il s'arrête à  l'aire des 32 bits, par manque d'intérêt pour la suite. :wink:
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Au fait, est-ce que quelqu'un connait les differences entre les diverses editions de Tokimeki Memorial ? Je crois qu'il y a eu quatre editions et j'avais lu quelque part (probablement un site Japonais) que Konami en avait profite pour changer quelques trucs... mais je n'ai jamais pu trouver quoi :(

Je suis content que l'on fasse revivre ces mini-jeux - surtout pour Force Gear qui est, je pense, une exclusivite PC Engine :)

Dans la meme serie, mais en hors sujet complet, l'autre jour je me suis achete Zero Divide pour la Playstation just pour profiter du "Mini Phalanx" qu'il y a planque dessus... un regal.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Ils sont référencés sur la database de NECstasy. Il y aurait même six versions d'après les numéros.
Justin Batable
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

six !!! oh lala, j'etais loin du compte :) merci pour l'info SirG !
Tu sais quoi, en voulant retourner sur Necstasy je viens de realiser que le lien que j'ai sur mon site est casse... je vais m'empresser de reparer tout ca...
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Après, peut-être que dans le lot, seulement quatre diffèrent par leur contenu. Le reste étant un simple repressage. Une enquête s'impose.
Justin Batable
Laucops
Modérateur

Re: Tokimeki Memorial

Message par Laucops »

message édité

Nan en fait c'était pour dire rien du tout (M. Patel inside)
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

désolé pour le déterrage de topic mais est-ce qu'il y aurait une solution "clé en main" pour faire accéder aux mini-jeux de tokimeki ?
en allant sur le net il y a eu visiblement une ISO toute prête mais qui ne semble plus disponible.
J'ai l'original de tokimeki mais une ISO fonctionnelle avec déjà le menu Omake accessible m'irait très bien aussi !

Sinon j'ai récupéré deux fichiers de sauvegarde pour force gear et twin bee mais comment les utilise-t-on dans Magic Engine (précision : je suis sur mac donc emulateur peut-être pas aussi éditable ou configurable que sur PC ?) ? Avec Mednafen c'est possible également ?

Merci pour toute aide pour un pauvre ère qui n'a encore jamais joué à Force Gear ! A vot' bon coeur m'sieurs dames :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je vais essayer de retrouver ma save-state qui permet d'y accéder.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ah, un chouette topic à l'ancienne où on se fout sur la gueule en se faisant traiter de rabat-joie... Le genre de discute tranquille dont on manque cruellement sur Necstasy 8)
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Il va falloir que je me le fasse ce jeu. D'autant plus que c'est IGA qui s'est occupé du scénario !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

RayXambeR a écrit :désolé pour le déterrage de topic mais est-ce qu'il y aurait une solution "clé en main" pour faire accéder aux mini-jeux de tokimeki ?
en allant sur le net il y a eu visiblement une ISO toute prête mais qui ne semble plus disponible.
J'ai l'original de tokimeki mais une ISO fonctionnelle avec déjà le menu Omake accessible m'irait très bien aussi !

Sinon j'ai récupéré deux fichiers de sauvegarde pour force gear et twin bee mais comment les utilise-t-on dans Magic Engine (précision : je suis sur mac donc emulateur peut-être pas aussi éditable ou configurable que sur PC ?) ? Avec Mednafen c'est possible également ?

Merci pour toute aide pour un pauvre ère qui n'a encore jamais joué à Force Gear ! A vot' bon coeur m'sieurs dames :)
Le lien de Covell marche encore :

ici

C'est un patch (fichier IPS)
Il faut donc sur tu choppes l'iso, que tu la patches, puis que tu la graves pour pouvoir accéder aux deux jeux dans la section omake.

D'après les dires de Chris, il a trafiquoté son patch pour que la limite de temps de Force Gear passe à 10 minutes, tu devrais donc pouvoir faire du gros score :mrgreen:
Répondre