Tokimeki Memorial et ses mini-jeux
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- shubibiman
- Administrateur
Rendez-vous compte : si Tokimeki Memorial n'étais jamais sorti, Konami aurait disparu et il n'y aurait jamais eu de Winning Eleven/ISS/PES (rayez la mention inutile) et je n'aurais pas perdu une année de fac. Tokimemo, un jeu fatal pour bien des geeks...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Adoru
- NECrophile
Konami s'est même retrouvé plus d'une fois dans le creux de la vague.Laucops a écrit :Super intéressant, j'ignorais que Konami s'était retrouvé un jour au bord du précipice... Le créateur de Gradius sauvé par l'invention du jeu de drague, dingue...
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- Laucops
- Modérateur
- penguin
- NECrophile
- lkermel
- NECstasien
Au fait, est-ce que quelqu'un connait les differences entre les diverses editions de Tokimeki Memorial ? Je crois qu'il y a eu quatre editions et j'avais lu quelque part (probablement un site Japonais) que Konami en avait profite pour changer quelques trucs... mais je n'ai jamais pu trouver quoi 
Je suis content que l'on fasse revivre ces mini-jeux - surtout pour Force Gear qui est, je pense, une exclusivite PC Engine
Dans la meme serie, mais en hors sujet complet, l'autre jour je me suis achete Zero Divide pour la Playstation just pour profiter du "Mini Phalanx" qu'il y a planque dessus... un regal.
Je suis content que l'on fasse revivre ces mini-jeux - surtout pour Force Gear qui est, je pense, une exclusivite PC Engine
Dans la meme serie, mais en hors sujet complet, l'autre jour je me suis achete Zero Divide pour la Playstation just pour profiter du "Mini Phalanx" qu'il y a planque dessus... un regal.
- lkermel
- NECstasien
- Laucops
- Modérateur
Re: Tokimeki Memorial
message édité
Nan en fait c'était pour dire rien du tout (M. Patel inside)
Nan en fait c'était pour dire rien du tout (M. Patel inside)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- RayXambeR
- NECstasien
désolé pour le déterrage de topic mais est-ce qu'il y aurait une solution "clé en main" pour faire accéder aux mini-jeux de tokimeki ?
en allant sur le net il y a eu visiblement une ISO toute prête mais qui ne semble plus disponible.
J'ai l'original de tokimeki mais une ISO fonctionnelle avec déjà le menu Omake accessible m'irait très bien aussi !
Sinon j'ai récupéré deux fichiers de sauvegarde pour force gear et twin bee mais comment les utilise-t-on dans Magic Engine (précision : je suis sur mac donc emulateur peut-être pas aussi éditable ou configurable que sur PC ?) ? Avec Mednafen c'est possible également ?
Merci pour toute aide pour un pauvre ère qui n'a encore jamais joué à Force Gear ! A vot' bon coeur m'sieurs dames
en allant sur le net il y a eu visiblement une ISO toute prête mais qui ne semble plus disponible.
J'ai l'original de tokimeki mais une ISO fonctionnelle avec déjà le menu Omake accessible m'irait très bien aussi !
Sinon j'ai récupéré deux fichiers de sauvegarde pour force gear et twin bee mais comment les utilise-t-on dans Magic Engine (précision : je suis sur mac donc emulateur peut-être pas aussi éditable ou configurable que sur PC ?) ? Avec Mednafen c'est possible également ?
Merci pour toute aide pour un pauvre ère qui n'a encore jamais joué à Force Gear ! A vot' bon coeur m'sieurs dames
- shubibiman
- Administrateur
Je vais essayer de retrouver ma save-state qui permet d'y accéder.
"You are truly the PCE game clearing master"
- Kaminari
- Modérateur
Ah, un chouette topic à l'ancienne où on se fout sur la gueule en se faisant traiter de rabat-joie... Le genre de discute tranquille dont on manque cruellement sur Necstasy 
- Shion
- NECstasien
Il va falloir que je me le fasse ce jeu. D'autant plus que c'est IGA qui s'est occupé du scénario !
- Laucops
- Modérateur
Le lien de Covell marche encore :RayXambeR a écrit :désolé pour le déterrage de topic mais est-ce qu'il y aurait une solution "clé en main" pour faire accéder aux mini-jeux de tokimeki ?
ici
C'est un patch (fichier IPS)
Il faut donc sur tu choppes l'iso, que tu la patches, puis que tu la graves pour pouvoir accéder aux deux jeux dans la section omake.
D'après les dires de Chris, il a trafiquoté son patch pour que la limite de temps de Force Gear passe à 10 minutes, tu devrais donc pouvoir faire du gros score
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?