La machine NEC la plus belle

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre

La NEC la plus belle, c'est...

la pc engine blanche
46
28%
la Coregrafx II
17
10%
la Supergrafx
11
7%
la GT
6
4%
la LT
9
5%
la Shuttle
2
1%
la DUO
37
23%
la DUO R/RX
13
8%
la Coregrafx I
7
4%
l'IFU
16
10%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
Darius
NECrophile
Messages : 527
Inscription : lun. 20 sept. 2004 21:39
Localisation : Nécropole.

Message par Darius »

Vous avez tous tort. La meilleure console NEC, c'est la première à  nous avoir fait rêver chacun dans notre coin, qu'importe le modèle.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
NECrophage
Messages : 1341
Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par jpc2004 »

C'est bien vrai :) !!
Avatar de l’utilisateur
MortalKastor
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : jeu. 17 août 2006 23:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par MortalKastor »

J'ai voté pour la PCE blanche, petite, stylée, sobre... classe quoi :P

Ce que j'aime chez cette console, c'est le côté originale de sa robe (finalement le blanc c'est pas une couleur commune pour une console), son design qui a super bien vieilli, et enfin le fait qu'il n'y ait que le joli logo PC Engine sans autre gribouille surperflue.

Et puis j'ai une faible pour les petites consoles blanche, voilà . (viva la Dreamcast \o/)
L'humilité c'est le top de la frime.
irondada
Please Insert Disc!
Messages : 20
Inscription : sam. 08 juil. 2006 06:34

Message par irondada »

Pour moi, c'est la PCE blanche, ca me rapelle les photos et les screenshots de jeux dans le magazine TILT que j'achetais regulierement ... Je mourrais d'envie de pouvoir les essayer, mais cette console étais introuvable dans ma campagne profonde ...
Avatar de l’utilisateur
geed
NECstasien
Messages : 220
Inscription : jeu. 17 août 2006 12:54
Localisation : Ankh-Morpork
Contact :

Message par geed »

PErsonnellement j'ai un gros faible pour le couple PC engine blanche et CD-Rom’²
Avec la petite valisette, c'est très pratique, esthétiquement parlant ça fait très années 90/Lego bref j'adore. Il y aurait fallu que l'interface unit soit blanche et on aurait eu une PCEnpod :D
Image
jam
Push Run Button!
Messages : 145
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 05:15
Localisation : sud-ouest

Message par jam »

Voté PCEngine Blanche : la plus belle d'entrent toutes :P
Avatar de l’utilisateur
grifter
Please Insert Disc!
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mai 2008 21:21

Message par grifter »

je sais je sais avec beaucoup de retard (normal je suis nouveau sur le forum) ma préférence va à  la PC Engine couplé à  son CD ROM 2.
Je suis assez étonné du plebiscite pour les Duo que je trouve particulièrement moche (pas taper)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

Excellente idée ce déterrage :wink:

Pour moi ça se joue entre les 3 "carrés", pce , core 1 et 2, pour leur sobriété et leur taille qui les rend si mignonnes.
Pis cette forme carrée, j'accroche, la gamecube m'avait beaucoup plus à  sa sortie par exmple.

Allez, core 1, parce que c'est la première que j'ai vu dans les mags, parce qu'elle m'évoque l'époque Sodipeng qui l'avait choisie comme logo et parce que c'est la plus classe, définitivement :D
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Message par penguin »

J'ai voté, il y a moins d'un an déjà , pour la PC Engine DUO que je n'ai jamais posé (et que je ne possède toujours pas), mais il est vrai que la plus belle des consoles NEC, reste notre première histoire d'amour... Le problème, c'est qu'elle a rudement jaunie avec l'âge. :wink:

PS : Les petits nouveaux qui dénigrent la DUO sont roués de coups puis éjectés du site. :D
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
lepacte35
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : dim. 11 mai 2008 23:17

Message par lepacte35 »

J'ai voté pour la duo r/rx, pour moi c'est vraiment la plus belle et aussi le top du top.
Enfin c'est seulement mon avis, mais bon j'adoooooooreeeeeee!!!
Avatar de l’utilisateur
narc
Push Run Button!
Messages : 115
Inscription : dim. 24 févr. 2008 15:06

Message par narc »

Duo à  vie, Duo infinie (que c'est beau une rime le matin quand on s'emmerde au travail et qu'il n'y a personne dans les rues!!!!!!!!!!!!)

bref, vive la duo ;-) mais vive la pc engine/core/core 2 aussi...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à  celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à  ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
Avatar de l’utilisateur
JubaOne
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 09:58

Message par JubaOne »

J' ai hésité entre la Duo noire et la PC Engine et j' ai finalement voté pour la PC Engine. Bien que possédant une Duo r branchée sous mon cathodique, je ressors souvent ma PC Engine pour jouer aux Hu-Cards. La vision de cette toute petite console avec la Hu-Card à  l' intérieur pendant que je joue est un régal. Le seul bémol c' est l' AV Booster qui vient gâcher un peu le côté petite chose de la console.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est pas évident..... allé hop , je vote pour la SuperGrafx pour ma part, j'aimes bien son look "robot". :wink:

edit: le ballot ! J'ai déja voté.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vyse
Push Run Button!
Messages : 61
Inscription : mar. 21 févr. 2006 12:42

Message par vyse »

J'ai voté pour l'IFU... Pour moi le rêve du CD-Rom! Elle avait un look Hi-tech avec plein de boutons, les diodes PC allumées, le fait de la "démonter" et le Nec plus ultra, la valisette... Bref ma chouchoute qui fait tout tourner avec son Arcade Card Pro... :D
Avatar de l’utilisateur
Henes
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : lun. 06 août 2007 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Henes »

La DUO parce que c'est la plus classe :-)
Même si c'était plus la GT qui me faisait rêver à  l'époque.

M'en fiche, j'ai les deux maintenant ;-)

De toute façon, n'importe quelle console de la gamme met la pâtée aux monstres actuelles (en électronique, la tendance est à  la miniaturisation... mais en comparant la taille d'une NEC avec une XBoite ou une PSTruie...)
Répondre