La machine NEC la plus belle
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- MortalKastor
- Push Run Button!
- Messages : 51
- Inscription : jeu. 17 août 2006 23:54
- Localisation : Paris
- Contact :
J'ai voté pour la PCE blanche, petite, stylée, sobre... classe quoi 
Ce que j'aime chez cette console, c'est le côté originale de sa robe (finalement le blanc c'est pas une couleur commune pour une console), son design qui a super bien vieilli, et enfin le fait qu'il n'y ait que le joli logo PC Engine sans autre gribouille surperflue.
Et puis j'ai une faible pour les petites consoles blanche, voilà . (viva la Dreamcast \o/)
Ce que j'aime chez cette console, c'est le côté originale de sa robe (finalement le blanc c'est pas une couleur commune pour une console), son design qui a super bien vieilli, et enfin le fait qu'il n'y ait que le joli logo PC Engine sans autre gribouille surperflue.
Et puis j'ai une faible pour les petites consoles blanche, voilà . (viva la Dreamcast \o/)
L'humilité c'est le top de la frime.
-
irondada
- Please Insert Disc!
- Messages : 20
- Inscription : sam. 08 juil. 2006 06:34
- geed
- NECstasien
- Messages : 220
- Inscription : jeu. 17 août 2006 12:54
- Localisation : Ankh-Morpork
- Contact :
-
jam
- Push Run Button!
- Messages : 145
- Inscription : jeu. 09 déc. 2004 05:15
- Localisation : sud-ouest
- grifter
- Please Insert Disc!
- Messages : 18
- Inscription : lun. 05 mai 2008 21:21
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Excellente idée ce déterrage 
Pour moi ça se joue entre les 3 "carrés", pce , core 1 et 2, pour leur sobriété et leur taille qui les rend si mignonnes.
Pis cette forme carrée, j'accroche, la gamecube m'avait beaucoup plus à sa sortie par exmple.
Allez, core 1, parce que c'est la première que j'ai vu dans les mags, parce qu'elle m'évoque l'époque Sodipeng qui l'avait choisie comme logo et parce que c'est la plus classe, définitivement
Pour moi ça se joue entre les 3 "carrés", pce , core 1 et 2, pour leur sobriété et leur taille qui les rend si mignonnes.
Pis cette forme carrée, j'accroche, la gamecube m'avait beaucoup plus à sa sortie par exmple.
Allez, core 1, parce que c'est la première que j'ai vu dans les mags, parce qu'elle m'évoque l'époque Sodipeng qui l'avait choisie comme logo et parce que c'est la plus classe, définitivement
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- penguin
- NECrophile
- Messages : 771
- Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
- Localisation : Nord
- Contact :
J'ai voté, il y a moins d'un an déjà , pour la PC Engine DUO que je n'ai jamais posé (et que je ne possède toujours pas), mais il est vrai que la plus belle des consoles NEC, reste notre première histoire d'amour... Le problème, c'est qu'elle a rudement jaunie avec l'âge. 
PS : Les petits nouveaux qui dénigrent la DUO sont roués de coups puis éjectés du site.
PS : Les petits nouveaux qui dénigrent la DUO sont roués de coups puis éjectés du site.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- narc
- Push Run Button!
- Messages : 115
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 15:06
Duo à vie, Duo infinie (que c'est beau une rime le matin quand on s'emmerde au travail et qu'il n'y a personne dans les rues!!!!!!!!!!!!)
bref, vive la duo
mais vive la pc engine/core/core 2 aussi...
bref, vive la duo
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
- JubaOne
- Push Run Button!
- Messages : 134
- Inscription : jeu. 12 oct. 2006 09:58
J' ai hésité entre la Duo noire et la PC Engine et j' ai finalement voté pour la PC Engine. Bien que possédant une Duo r branchée sous mon cathodique, je ressors souvent ma PC Engine pour jouer aux Hu-Cards. La vision de cette toute petite console avec la Hu-Card à l' intérieur pendant que je joue est un régal. Le seul bémol c' est l' AV Booster qui vient gâcher un peu le côté petite chose de la console.
- vyse
- Push Run Button!
- Messages : 61
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 12:42
- Henes
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : lun. 06 août 2007 12:54
- Localisation : Paris
- Contact :
La DUO parce que c'est la plus classe :-)
Même si c'était plus la GT qui me faisait rêver à l'époque.
M'en fiche, j'ai les deux maintenant ;-)
De toute façon, n'importe quelle console de la gamme met la pâtée aux monstres actuelles (en électronique, la tendance est à la miniaturisation... mais en comparant la taille d'une NEC avec une XBoite ou une PSTruie...)
Même si c'était plus la GT qui me faisait rêver à l'époque.
M'en fiche, j'ai les deux maintenant ;-)
De toute façon, n'importe quelle console de la gamme met la pâtée aux monstres actuelles (en électronique, la tendance est à la miniaturisation... mais en comparant la taille d'une NEC avec une XBoite ou une PSTruie...)






