Gunhed

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jpc2004
NECrophage

Gunhed

Message par jpc2004 »

Je me mets à  jouer à  Gunhed, une partie de temps en temps le soir (je vous dis pas la progression). Les 3 premiers niveaux je déchire tout (d'ailleurs je trouve que la difficulté n'est pas énorme sur ces 3 niveaux). Arrivé au quatrième je me fais laminer... (saleté de cerveaux gris !).

Edit : j'aurais du chercher sur le net avant de poser mes questions bêtes... (vu sur http://www.vgden.com)

Mes questions :

- combien y a t il de niveaux ? -> j'ai trouvé, il y en a 8 (donc je suis à  peine à  la moitié...)
- Quelles armes sont les plus appropiées en fonction des niveaux ou c'est simplement une histoire de gout (Photon Blasters (I), Disrupt Wave (II), Field Thunder (III), Ring Blaster (IV) , homing missiles, shield, Multi-Body) ?
- Comment fonctionne l'augmentation de la puissance des armes (faut il prendre plusieurs fois la meme boule pour faire augmenter la puissance ?) -> avec les boules violettes.
- A quoi serve les boules violettes (j'ai constaté entre autre que ca permettait d'améliorer les boucliers latéraux). -> et en plus elles augmentent la puissance (6 niveaux de puissance) des armes (ce que je ne comprends pas c'est que des fois il y en a une tétra chiée à  l'écran. je ne comprends pas l'utilité)
- Quelqu'un a t il le scan de la notice sodipeng (ou de la notice d'origine de blazing lazer) ?

J'ai compris que la touche Select sert a augmenter la vitesse ;).
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le Disrupt Wave est clairement l'arme la plus efficace (mais pas forcément la plus puissante). Cela dit, j'arrive à  finir le jeu avec le Ring Blaster.
Mr.Nutz
Push Run Button!

Message par Mr.Nutz »

pour l'instant j'arrive po a passer le niveau 7 :cry:
savez vous a quoi corespondent les bonus en forme de lettres(m,f,h)?car j'ai l'impression que cela ne donne pas la mème chose selon l'arme que l'on a ou le niveau :?
par contre j'ai remarquer que certains bonus ceux qui ne descendent pas et qui changent de categorie d'arme,si l'on attend quelques secondes sans les prendre permettent de ne pas recommencer le niveau des le debut quand ils clignottent.
enfin je ne vous apprend sans doute rien si vous arrivez a passer ce satané niveau 7 :roll:
Dernière modification par Mr.Nutz le dim. 13 janv. 2008 14:09, modifié 1 fois.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Il est vrai qu'une petite FAQ sur l'armement à  Gunhed ne serait pas du luxe.
Qui s'y colle ?

... Red ...
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Avec des images des armes et options bien sûr ;).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je vais essayer de faire ca aujourd'hui.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Mr.Nutz
Push Run Button!

Message par Mr.Nutz »

desolé pour les fautes d'ortografx :roll:
sinon en ce qui concerne ce jeu je le classe dans le top 3 des shoots nec,la difficulté est vraiment bien dosé et on prend vraiment du plaisir a recommencer les missions sur lesquelles on bute->merci les continu infini :wink: et pour un newbie comme moi ce n'est pas rebutant...
c'est vrai que pour la plupart des shoots->les reflexes sont importants mais une bonne connaissance du jeu(armes,attaques des ennemis ect...)c'est ce qui fait la difference.enfin ce n'est que mon avis.

d'ailleur cela ferai un bon sujet de discussion:quelles sont les qualités essentielles que doit avoir un trés bon joueur de shoot'em up pour voguer en tète des hight score de la galaxie?
du skill?
une connaissance parfaite du jeu?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Perso je dirais un peu de skill et beaucoup de connaissance du jeu.
Sur les défis de type "time attack", c'est une connaissance parfaite du niveau et une bonne stratégie qui importe. C'est sûr que le talent permet d'y arriver plus facilement, mais en réalité la première place est à  la portée de tout le monde, pourvu d'en avoir une énorme envie, pour citer groquick, et puis -chose rare- du temps !!

Même sur les manic, un placement réfléchi compte plus que l'aptitude à  esquiver des boulettes, et le scoring est surtout question de stratégie.
Mais dans l'ensemble j'aime pas mélanger l'aspect "survie" et "score", c'est pour ça que les modes dédiés au score m'éclatent, mais qu'un Ikaruga me gonfle parce que si tu cherches pas à  faire des chains tu passes à  côté du jeu, et moi en mode normal y a que l'aspect survie qui m'intéresse. Autre débat.
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

tout d'abord les ARMES :
il en existe 4 symbolysées chacune par un sigle différent en forme de chiffre romain :
Image
Image
Image

qui entrainent différentes modifs sur l'armement :
Imagesi on prend 1Image si on prend 2Image pour le 3Image si on prend 4

1 : augmente les tirs frontaux d'abord, puis les tirs arrières ensuite et enfin latéraux
2 : sorte de vagues très rapides, peu puissantes mais assez quand même ; à  niveau élevé, c'est l'orgie à  l'écran
3 : sorte d'éclair puissant mais qui met du temps à  se refaire
4 : bouclier qui tourne autour du vaisseau ; à  noter que le tir est composé de 2 tirs frontaux (équivaut au niveau 2 de l'arme 1) ; à  noter aussi que les boules absorbent les petites boulettes et les tirs comme ceux du boss de fin du 1° niveau

je dirais qu'il y a 4/5 niveaux d'augmentation dans les armes

ensuite il y a les OPTIONS :
il en existe également 4 qui sont
Image
Image
Image
Image

et qui apportent les modifs suivantes au vaisseau :
_pour "H", Image cela entraine l'apparition de missiles auto guidés vers les ennemis ( H pour Homing)
_pour "M", Image sorte d'option (comme dans Gradius) qui suit le vaisseau et qui envoie les mêmes tirs que le vaisseau en moins puissant ; il peut y en avoir 2 au maximum et si on prend une 3° fois le M, les options deviennent vertes et absorbent les petites boulettes
_pour "S", Image l'apparition d'un bouclier violet qui protège les parties latérales du vaisseau des tirs ennemis sans diminuer la puissance de l'arme
_pour "F", c'est plus compliqué car cela dépend de l'arme principale :
1+ F = Image il envoie des tirs frontaux plus en plus rapidement selon le niveau de F ou de 1, ces tirs quand ils touchent un ennemi (ou une case pour le niveau 3=score attack Gunhed) renvoient des tirs latéraux touchant ainsi d'autres ennemis

2+ F = tirs 2 normaux avec des tirs partant de l'arrière du vaisseau, ce nombre peut aller jusqu'à  5 à  niveau élevé
Image

3+ F = tirs frontal vert qui suit les ennemis et peut en tuer plusieurs à  la fois

4+ F = Image
des boulettes bleues tournoyantes sont tirées

les boules violettes augmentent un bouclier au bout de 3 ramassées et em même temps l'armement :
Image
Image

les armes, options, boules violettes sont données par différents porteurs :
le gris donnent les armes et des options
Image

le bleu ciel donne des boules violettes
Image

et le vert donne une boulette qui se change en plusieurs armes :
Image
succesivement 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 1 ... ainsi de suite ; pour avoir l'arme que l'on veut, il faut tirer sur la boulette avec le chiffre que l'on souhaite ;
au bout d'un moment, la boulette deviendra multicolor, clignotera et montera vers le haut de l'écran car elle s'est transformée en Smart bombe détruisant ainsi tous les ennemis présents à  l'écran

en espérant avoir été assez clair, je retourne à  Gunhed Taikai (score attack powa) faire péter mes 280 000 :twisted:
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Super tuto :o

Ajoutons que la prise d'un boule multicolore vous permet de ne pas recommencer en arrière en cas de la perte d'une vie. Si vous avez pris 5 boules multicolores au sein d'un même continue, vous pourrez donc vous flaire blaster 5 fois avant d'âtre renvoyé en arrière :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Excellent tuto comme on aimerait voir pour chaque jeu (oui, je sais, c'est plutôt utopique). Tu pourras ajouter deux ou trois choses.

- S pour Shield (bouclier en anglais)
- M pour Module
- F, je crois pour Force, car cela augmente la capacité de ton armement principal.

Merci pour ton travail. :wink:
Justin Batable
thanator
NECrophage

Message par thanator »

fort interressant tout sa :wink: ,merci
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

SirG a écrit :Excellent tuto comme on aimerait voir pour chaque jeu (oui, je sais, c'est plutôt utopique). Tu pourras ajouter deux ou trois choses.

- S pour Shield (bouclier en anglais)
- M pour Module
- F, je crois pour Force, car cela augmente la capacité de ton armement principal.

Merci pour ton travail. :wink:
de rien,
me faire une (petite) liste et je verrais ce que je peux faire :wink:
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Yep, chapeau.

... Red ...
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Moi je dis qu'il faudrait le mettre en post-it et changer le titre genre "Tout ce que vous avez-toujours voulu savoir sur Gunhed" :)
Répondre