Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
akumajo
NECstasien
Messages : 393
Inscription : mar. 28 juin 2005 23:55
Contact :

Message par akumajo »

c est assez galere a demonter ce cdrom’²
moi j en ai un qui tourne sans indefiniement (loade jamais)
et l autre qui tourne pas
et encore un autre, qui fonctionne, mais qui est jaune comme cet avatar >
:!:
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

les petites napes qui tiennent fort sont faciles a débrancher, faut pas tirer dessus, c'est un system de clips.

seconde tof
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

impec, merci pour le lien :)

a ton avis, de la graisse pourrait guérir le malade ? ou le probleme est tout autre ?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

essayes juste de faire tourner les pignons pis si ça suffit pas graisses.

fais gaffe, i c'est vaiment dur, graisses direct, les dents du pignon au milieu cassent facilement.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

ok dac, merci pour les conseils, faudra que je trouve un moment pour m'en occuper, je viendrais donner le résultat des opérations :)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Petite question : on dit souvent que le lecteur cd du cdrom’² et de la DUO sont les memes , est-ce vrai ? Puis je remplacer un lecteur de DUO HS par celui d'un cdrom’² directement ?
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Ah non ça n'a rien a voir, malheureusement...
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

OK , merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

durant un instant je me suis dit " oh mon dieu, maintenant des bots prennent l'apparence de membres".
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Je crois que la confusion vient du fait qu'on dit qu'ils sont fragiles tout les deux.
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

Salut tout le monde,

je reviens avec des nouvelles de mon cdrom’² : après démontage et tentative de graissage des engrenages, le ptit père a daigné lancer winds of thunder ... il me joue l'intro au complet, arrive sur le menu de démarrage, me laisse choisir mon "vaisseau", m'amene au magasin, fait un bruit horrible et s'arrete là .

Quand je met un cd audio, il n'arrive pas à  me lire au dela de la 3eme piste.

J'ai pas suffisament graissé tout ça ? le moteur est fatigué ?
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

demontes et tournes les pignons a la main afin de faire un va et vient complet de la lentille, verifies en meme temps qu'il n'est pas édenté, ensuite tu lui fait lire un CD audio et amuses toi a sauter de la premiere a la derniere plage et puis apres .....
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
DemonKN
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 11:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DemonKN »

oki je testerais ça :)
captaincon
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : mer. 05 déc. 2007 14:54

Message par captaincon »

bon même chose pour moi, l'IFU se lance avec l'écran d'accueil puis j'appuie sur un bouton de la manette et le cd ne se lance pas avec un message "PC" :cry:
Il ne lit pas non plus les cd audio...

Je l'ai donc démonté, à  l'intérieur il est très propre presque neuf :shock:
Il n'a pas du tourner beaucoup et c'est justement le problème !
Avec le test de la pille 1.5V, le moteur entrainant le cd fonctionne bien mais celui de la lentille est bloqué :?

j'ai donc enlevé l'engrenage et là  il a démaré difficilement,je l'ai rodé une dixaine de minutes en alternant les sens de rotation, c'est mieux mais pas encore top.
Je n'ai pas de graisse sous la main, il me faut en acheter.

la graisse type modèlisme se met uniquement sur les pignons ? sur la vis sans fin qui fait bouger la lentille ? ailleurs ?

Pour la graisse silicon en bombe (électriquement neutre), j'en n'ai pas non plus sous la main, cela se trouve chez n'importe quel castomerlin ?

Le petit moteur se trouve en pièce détachée ?

merci d'avance
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

enfin quelqu'un qui ce sert de ses doigts et sa cervelle, c'est rare :D

tu peux mettre la graisse sur les pignons, les axes et aussi la vis sans fin, mais pas trop.

Pour la graisse silicon en bombe je sais pas, mais le electriquement neutre .... :roll:

quand je pense que les miens on été réparé a la vaseline, alors les trucs de la naza ..

le quel de moteur ? je pense que dans une bonne boutique d'electro/modelisme ca doit etre faisable, a defaut un equivalent.
<a><img></a><br>
Répondre