[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shinobi
NECstasien
Messages : 272
Inscription : jeu. 22 mars 2007 22:31
Localisation : tremblay en france

Message par shinobi »

Image


:arrow: []
Image
Avatar de l’utilisateur
boby jack
NECrophile
Messages : 768
Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
Contact :

Message par boby jack »

salut à  tous les nouveaux que j'ai pas encore salué !!

bravo penguin pour ton site très chouette !! (simple et efficace... la grande classe quoi ;) )
je viens également de faire un tour sur ton forum... j'en connais un qui va se laisser tenter :P
je pense en effet qu'ici tu vas trouver quelques suffrages pour ton site.. (même si ce n'est pas le but escompté)... nous sommes tout de même un peu cousin 8)
A++
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Message par Luciole »

LOL Shinobi! Haaa les sourire "blancheur dentifrice" excellent!
A part le papy Réné si on regarde bien! Mais c'est normal, c'est du à  l'age! :wink:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

yello les news :P
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
Localisation : 75, 99
Contact :

Message par fiend41 »

clair et comme il y a pas mal d'explorateurs dénicheurs de souvenirs et détails ici, le msx et qq autres bécanes japonaises d'époque ont de quoi vous occuper les neurones et manettes pour des lustres en découvertes !
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Orion_ »

Bonjour ! :D

Je me présente, Orion_
22ans, étudiant en informatique à  Paris, Originaire de l'île de la réunion.
Fan de la Playstation (ma première console :oops:)
et plus particulièrement du support cd sur console, je me suis émerveillé lorsque j'ai appris que la PC Engine était une des première (sinon LA première ?) console à  proposer ce support de jeu. impressionnant pour du 8bits, surtout à  cette époque :shock:
Etant fan de oldschool, de hardware 8/16bits limité, de graphisme en pixel art en peu de couleurs (j'avais un Atari ST quand j'étais petit ^^), du japon et du look anime/manga
Je suis donc naturellement tomber sous le charme de la PC Engine.
Après avoir vu en action la console a une RGC (merci Adoru :wink:), j'ai finalement décider de me lancer dans une collection PC Engine CD et de me mettre à  la programmation sur celle çi (c'est maladif chez moi, j'essaye de programmer tout ce qui bouge :?)

me voila donc pour vous embêter avec plein de question technique sur cette console afin de satisfaire ma soif de connaissance :twisted:
Dernière modification par Orion_ le ven. 13 juil. 2007 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue Orion. Oui, la PC Engine fut la toute premiere console a proposer un support CD. C'etait en 1988.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue sur le forum Orion_.

Serait-ce Ayumi en avatar?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Orion_ »

Sir Godeffroy > oui :) d'ailleurs vu qu'on a un peu plus de place sur ce forum je me permet de mettre une image un peu plus grande ^^
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

bienvenue ici
Orion_ a écrit :j'ai finalement décider de me lancer dans une collection PC Engine CD et de me mettre à  la programmation sur celle çi (c'est maladif chez moi, j'essaye de programmer tout ce qui bouge :?)
ça c'est cool, quel language ?
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Orion_
NECstasien
Messages : 217
Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Orion_ »

assembleur/C principalement.
mais ch'ui pas super fan de l'asm 8bits, ça me prend trop la tête (pas asser de registres..), j'ai fait un peu de risc sur jaguar, et j'adore le 68k :)
je pense que je vais pas tarder a poster dans la section technique, parceque j'ai pas mal de question sur le hard de la pce.
MetalKnuckles
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : mer. 18 juil. 2007 19:15
Localisation : Toulouse

Message par MetalKnuckles »

Bonjour à  tous !
Voilà  certains me connaissent peut-être d'autres forums donc j'ai 17 ans, étudiant en prépa littéraire normalement, à  Toulouse, et je collectionne depuis l'âge de 12 ans.
J'ai souvent failli avoir une duo mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai eu une PC Engine GT un jour mais elle marchait pas donc j'ai du la ramener à  ayato :p
Sinon, j'ai une PC-FX et elle freeze parfois, enfin des fois ça marche, et des fois hop CD Read Error... je vais essayer de la réparer on m'a dit que ça venait du moteur du lecteur CD qui est standard et que c'est donc réparable. Qu'en pensez-vous ?
Voilà  donc j'ai suivi Orion_ pour m'inscrire ici et pour dire que la PC-FX vaincra :P
MK
PC-FX Addict since 1889
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Bienvenue sur le forum, jeune renard métallique.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue a toi. J'y crois pas, encore un toulousain, a croire que le sud-ouest est un veritable vivier de fans de la pc engine.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
MetalKnuckles
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : mer. 18 juil. 2007 19:15
Localisation : Toulouse

Message par MetalKnuckles »

Héhé merci à  vous :)
J'espère bien en rencontrer certains au prochain Vieumikro alors ! :D
MK
PC-FX Addict since 1889
Répondre