
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- boby jack
- NECrophile
- Messages : 768
- Inscription : sam. 02 oct. 2004 17:48
- Contact :
salut à tous les nouveaux que j'ai pas encore salué !!
bravo penguin pour ton site très chouette !! (simple et efficace... la grande classe quoi
)
je viens également de faire un tour sur ton forum... j'en connais un qui va se laisser tenter
je pense en effet qu'ici tu vas trouver quelques suffrages pour ton site.. (même si ce n'est pas le but escompté)... nous sommes tout de même un peu cousin
A++
bravo penguin pour ton site très chouette !! (simple et efficace... la grande classe quoi
je viens également de faire un tour sur ton forum... j'en connais un qui va se laisser tenter
je pense en effet qu'ici tu vas trouver quelques suffrages pour ton site.. (même si ce n'est pas le but escompté)... nous sommes tout de même un peu cousin
A++
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
- fiend41
- Push Run Button!
- Messages : 134
- Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
- Localisation : 75, 99
- Contact :
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Bonjour ! 
Je me présente, Orion_
22ans, étudiant en informatique à Paris, Originaire de l'île de la réunion.
Fan de la Playstation (ma première console
)
et plus particulièrement du support cd sur console, je me suis émerveillé lorsque j'ai appris que la PC Engine était une des première (sinon LA première ?) console à proposer ce support de jeu. impressionnant pour du 8bits, surtout à cette époque
Etant fan de oldschool, de hardware 8/16bits limité, de graphisme en pixel art en peu de couleurs (j'avais un Atari ST quand j'étais petit ^^), du japon et du look anime/manga
Je suis donc naturellement tomber sous le charme de la PC Engine.
Après avoir vu en action la console a une RGC (merci Adoru
), j'ai finalement décider de me lancer dans une collection PC Engine CD et de me mettre à la programmation sur celle çi (c'est maladif chez moi, j'essaye de programmer tout ce qui bouge
)
me voila donc pour vous embêter avec plein de question technique sur cette console afin de satisfaire ma soif de connaissance
Je me présente, Orion_
22ans, étudiant en informatique à Paris, Originaire de l'île de la réunion.
Fan de la Playstation (ma première console
et plus particulièrement du support cd sur console, je me suis émerveillé lorsque j'ai appris que la PC Engine était une des première (sinon LA première ?) console à proposer ce support de jeu. impressionnant pour du 8bits, surtout à cette époque
Etant fan de oldschool, de hardware 8/16bits limité, de graphisme en pixel art en peu de couleurs (j'avais un Atari ST quand j'étais petit ^^), du japon et du look anime/manga
Je suis donc naturellement tomber sous le charme de la PC Engine.
Après avoir vu en action la console a une RGC (merci Adoru
me voila donc pour vous embêter avec plein de question technique sur cette console afin de satisfaire ma soif de connaissance
Dernière modification par Orion_ le ven. 13 juil. 2007 21:39, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- Orion_
- NECstasien
- Messages : 217
- Inscription : mer. 11 juil. 2007 20:56
- Localisation : Perpignan
- Contact :
assembleur/C principalement.
mais ch'ui pas super fan de l'asm 8bits, ça me prend trop la tête (pas asser de registres..), j'ai fait un peu de risc sur jaguar, et j'adore le 68k
je pense que je vais pas tarder a poster dans la section technique, parceque j'ai pas mal de question sur le hard de la pce.
mais ch'ui pas super fan de l'asm 8bits, ça me prend trop la tête (pas asser de registres..), j'ai fait un peu de risc sur jaguar, et j'adore le 68k
je pense que je vais pas tarder a poster dans la section technique, parceque j'ai pas mal de question sur le hard de la pce.
-
MetalKnuckles
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 19:15
- Localisation : Toulouse
Bonjour à tous !
Voilà certains me connaissent peut-être d'autres forums donc j'ai 17 ans, étudiant en prépa littéraire normalement, à Toulouse, et je collectionne depuis l'âge de 12 ans.
J'ai souvent failli avoir une duo mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai eu une PC Engine GT un jour mais elle marchait pas donc j'ai du la ramener à ayato :p
Sinon, j'ai une PC-FX et elle freeze parfois, enfin des fois ça marche, et des fois hop CD Read Error... je vais essayer de la réparer on m'a dit que ça venait du moteur du lecteur CD qui est standard et que c'est donc réparable. Qu'en pensez-vous ?
Voilà donc j'ai suivi Orion_ pour m'inscrire ici et pour dire que la PC-FX vaincra
Voilà certains me connaissent peut-être d'autres forums donc j'ai 17 ans, étudiant en prépa littéraire normalement, à Toulouse, et je collectionne depuis l'âge de 12 ans.
J'ai souvent failli avoir une duo mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai eu une PC Engine GT un jour mais elle marchait pas donc j'ai du la ramener à ayato :p
Sinon, j'ai une PC-FX et elle freeze parfois, enfin des fois ça marche, et des fois hop CD Read Error... je vais essayer de la réparer on m'a dit que ça venait du moteur du lecteur CD qui est standard et que c'est donc réparable. Qu'en pensez-vous ?
Voilà donc j'ai suivi Orion_ pour m'inscrire ici et pour dire que la PC-FX vaincra
MK
PC-FX Addict since 1889
PC-FX Addict since 1889
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
-
MetalKnuckles
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 19:15
- Localisation : Toulouse


