Moteur de script pour 6502

Le coin des demomakers et des programmeurs en herbe.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
MooZ
Administrateur

Moteur de script pour 6502

Message par MooZ »

Mike Dailly (ancien de dma design et maintenant chez rockstar) travaille depuis quelques temps sur un shoot'em up sur Commodore Plus4. On peut suivre l'état d'avancement du projet sur son blog. C'est une vraie mine. Il vient d'ailleurs de publier une doc sur le moteur de script utilisé dans son projet.
[lien]
Je me demande si les devs de l'époque ont utilisé ce genre de technique. A mon avis, ça a du être le cas vu que c'est ce cher Mike qui était chargé du portage de Shadow of the Beast sur tg16. D'ailleurs voici une petite citation tirée du site de DMA design:
Mike was still plodding on with Beast on the PC Engine, and was getting thorughly disenchanted with the whole affair. The development kit was awful, and irritated him so much, that he set about writing his own version. This meant many late nights taking apart the official Software Development Kit (or SDK), to see what made it tick.
xav
NECrophage

Message par xav »

Sincerement trés interressant!
Dans le méme esprit, un article sur la personne qui a porté Jim Power sur TG16 circule sur la toile, mais je n'est pas le liens sous la main.
Répondre