Ouuu sont passes les pignons, les pignons, les pignons?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
- Shmupper
- NECstasien
Pour les pignons de mini-z ( le pignon moteur de la NEC ) Ils sont vendus par lot de 6 dont chacun a un nombre de dents differents...Donc il y a 5 pignons qui serve a rien...
Pour le pignon central de la NEC je ne sais pas du tout car ce n'est plus une piece de mini-z mais de RC18T.
Un pote a moi en a acheté une il y a peu, quand j'ai vu la bete et surtout la piece qui nous interesse j'ai tout de suite pris ses dimension pour comparé avec mon Super CD rom’²
Si je le revois mercredi aprem' sur la piste j'irai lui demander si c'est une piece d'origine ou pas ( ca serai mieu pour nous...) et je passerai au mag' pour voir si il a pas ca en stock ou si il a une reference dans un bouquin.
Pour le pignon central de la NEC je ne sais pas du tout car ce n'est plus une piece de mini-z mais de RC18T.
Un pote a moi en a acheté une il y a peu, quand j'ai vu la bete et surtout la piece qui nous interesse j'ai tout de suite pris ses dimension pour comparé avec mon Super CD rom’²
Si je le revois mercredi aprem' sur la piste j'irai lui demander si c'est une piece d'origine ou pas ( ca serai mieu pour nous...) et je passerai au mag' pour voir si il a pas ca en stock ou si il a une reference dans un bouquin.
- Shmupper
- NECstasien
Alors je reviens de la piste de modelisme.
Le pignon central de la nec ressemble donc tres fortement a un differentiel un peu special de RC18T.
Comme le mec pouvait pas enlever son diff' pour que je verifie chez moi, il m'en raménera un la semaine prochaine.
Pour les pignons moteur il existe beaucoup de reference...En faite ils sont dans plein de kit de la marque KYOSHO, il se vendent par 4. Je peut vous faire une photo de ma plaquette. Mais j'ai plus le sachet plastique
Le pignon central de la nec ressemble donc tres fortement a un differentiel un peu special de RC18T.
Comme le mec pouvait pas enlever son diff' pour que je verifie chez moi, il m'en raménera un la semaine prochaine.
Pour les pignons moteur il existe beaucoup de reference...En faite ils sont dans plein de kit de la marque KYOSHO, il se vendent par 4. Je peut vous faire une photo de ma plaquette. Mais j'ai plus le sachet plastique
- El magnifico
- NECrophage
- Redfield1
- Administrateur
- Shmupper
- NECstasien
Voila une photo de ma plaquette de pignon moteur.
Celui qui manque est sur ma Nec, elle en avait pas besoin, je l'ai mis pour tester et j'ai eu la flemme de redemonter tout
Je sais pas faire de mise au point avec l'appareil photo pour les petite chose
Désolé.
Mais bon vous verrez a quoi sa ressemble.

Celui qui manque est sur ma Nec, elle en avait pas besoin, je l'ai mis pour tester et j'ai eu la flemme de redemonter tout
Je sais pas faire de mise au point avec l'appareil photo pour les petite chose
Désolé.
Mais bon vous verrez a quoi sa ressemble.

- shubibiman
- Administrateur
- peperocket
- NECrophage
- Shmupper
- NECstasien
Nop celui qui manque sur la plaquette en photo c'est pour le pignon blanc qui est sur le moteur type 280 a l'horizontal.
Pour le pignon jaune faut que j'attende qu'un copain me prete un de ses differentiel, moi j'en ai pas c'est un differentiel un peu special.
Il me ramene ca mercredi prochain
Mais il n'y a rien de sur...ca ressemble vraiment, meme nombre de dents et meme diametre pour les deux ( enfin a se que j'ai mesuré ), le seul parametre que je n'ai pas regardé c'est le diametre pour l'axe.
Pour le pignon jaune faut que j'attende qu'un copain me prete un de ses differentiel, moi j'en ai pas c'est un differentiel un peu special.
Il me ramene ca mercredi prochain
Mais il n'y a rien de sur...ca ressemble vraiment, meme nombre de dents et meme diametre pour les deux ( enfin a se que j'ai mesuré ), le seul parametre que je n'ai pas regardé c'est le diametre pour l'axe.
- El magnifico
- NECrophage
Alors des nouvelles des pignons ?
Parce que je suis tombé sur cette page et je ne sais pas quoi prendre...
En fait c'est celui qui est sur cet axe qui me manque :

Comme il s'est désagrégé, je ne sais pas à qui il ressemblait.
Et encore un truc, c'est bien de la graisse silicone 5000 cst qu'il faut ?
Parce que je suis tombé sur cette page et je ne sais pas quoi prendre...
En fait c'est celui qui est sur cet axe qui me manque :

Comme il s'est désagrégé, je ne sais pas à qui il ressemblait.
Et encore un truc, c'est bien de la graisse silicone 5000 cst qu'il faut ?
PC Engine addict since 1990.
- peperocket
- NECrophage
Dernière modification par peperocket le jeu. 03 mai 2007 11:37, modifié 1 fois.
- El magnifico
- NECrophage