Ouuu sont passes les pignons, les pignons, les pignons?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

El magnifico
NECrophage

Ouuu sont passes les pignons, les pignons, les pignons?

Message par El magnifico »

Sinon je te le racète ton lecteur :D

Comme ma demande n'a pas soulevé les foules, je tente !
El magnifico
NECrophage

geese howard je t'achète ton lecteur seul pour 30 euros, OK ?
El magnifico
NECrophage

shubibiman a écrit :Merci de ne pas court-circuiter ce sujet avec tes offres, El Magnifico. Si tu veux le faire, passe plutot par MP, ce sujet etant relativement important pour les possesseurs d'IFU, il serait bien de le garder le plus clean possible. :wink:
Je suis en plein dans le sujet étant donné que personne ne peu apporter une solution à  mon problème, qui lui aussi est dans le sujet.

Ce n'est pas de ma faute si Kurunoe m'a vendu une IFU HS alors qu'il m'avait affirmé qu'elle fonctionné avant l'achat (il l'avait acheté à  Griffon). Ce n'est pas pour le coût mais plus par principe, c'est pour cela que je n'ai pas demandé de remboursement, j'ai l'IFU et je souhaierais la réparer mais mes demandes restent sans réponse et ce depuis longtemps.

Maintenant, je m'en vais acheter un lecteur chez Direct from Japan qui se trouve à  ce prix là .
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Non, tu n'es pas dans le sujet. le present sujet traite de la reparation des lecteurs cd-rom, pas d'achats/ventes. Il y a une section pour cela. De plus, tu dis que tes questions sont restees sans reponse or il semblerait, apres relecture de tes questions et des posts qui ont suivi que :

1) Dudule t'a repondu.
2) Les reponses a tes questions se trouvent deja dans ce topic, ce qui t'a ete signale par ce meme Dudule.

Il faudrait quand meme que chacun fasse un petit effort de recherche avant de poser des questions maintes fois posees, la preuve, ce genre de question revient sans cesse alors que les explications de Dudule sont quand meme tres completes.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
El magnifico
NECrophage

Non il n'as pas répondu justement.
pour refaire un pignon, j'avais fait une empreinte d'un pignon intacte, puis a l'aide de grape de plastique (maquette) que j'avais chauffé, je m'etais refait un pignon, pas beau, bencale mais fonctionnant.
Et je fais comment pour trouver un pignon intacte ?!

Je suis toujours à  la recherche de cet engrenage...

Mais je vais me débrouiller moi-même.

Et si je vois quelqu'un qui as un lecteur HS, je saute sur l'occasion pour lui racheter ce qui est légitime.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

El magnifico a écrit : Et je fais comment pour trouver un pignon intacte ?!
Justement, verification faite, tu n'as jamais pose cette question a Dudule. Je suis sur qu'il t'aurait repondu si tu l'avais fait. Donc, merci de ne pas t'emporter.
Et si je vois quelqu'un qui as un lecteur HS, je saute sur l'occasion pour lui racheter ce qui est légitime.
Passe par MP, dans ce cas. Ca aura le merite d'etre plus corect et de ne pas rajouter des messages inutiles dans ce sujet O combien important.

El magnifico
NECrophage

Bien sûr que je m'emporte, si j'avais eu ce pigon, je n'aurai jamais posé la question... Qui induisait : je n'ai pas de pigon, j'en veux un ou je voudrais qu'on m'en fournisse ou en moule un. :roll:
Maintenant j'aurais lassé tomber si dudule m'avait par exemple répondu : "Bah j'en ai pas, le mieux c'est de racheter un lecteur."

Le sujet de mon lecteur est aussi important. : il n'ya pas que les problemes de lentilles sur les IFU !!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je te trouve quand meme peu reconnaissant de tout le travail effectue par Dudule -et aussi Cosmos- sur ce sujet. Le forum technique n'est pas un service apres vente mais un forum d'entraide. Pour recevoir de l'aide des autres, il faut demander avec precision ce dont tu as besoin. Etant donne que tu as 2 lecteurs, Dudule a certainement cru que tu aurais le pignon necessaire, il n'est pas devin et personne n'est la pour deviner, par je-ne-sais quelle magie ce dont tu disposes chez toi ou pas.
Tu n'as pas pose de question, donc on ne va pas deviner que tu ne disposes pas de pignon. C'est aussi simple que ca. Je crois qu'avec de tels comportements, Dudule et d'autres reflechiront a 2 fois avant de rendre service.
Maintenant j'aurais lassé tomber si dudule m'avait par exemple répondu : "Bah j'en ai pas, le mieux c'est de racheter un lecteur."
Comme je te l'ai dit, tu n'as pas pose cette question a Dudule, comment peux-tu lui reprocher de ne pas y repondre?

El magnifico
NECrophage

Je laisse tomber, vous êtes en famille, je vous laisse en famille.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tu t'emportes alors que des gens essaient de te rendre service. Oui, laisse tomber, tu as bien raison.

El magnifico
NECrophage

Alors efface le topic, stp.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

eh oh tout doux, j'aime pas trop le "vous etes en famille", si c'etait vraiment le cas tous (toutes) les nouveaux (nouvelles) arrivant avec un probleme ne seraient pas aidé(e)s comme c'est souvent pour pas dire toujours, le cas.

pour le pignon, il aurait fallu quoi ? que je prenne les devants et te propose toutes les solutions possibles ?

as tu relancés ? non

je n'ai pas quatres bras et deux cerveaux.
Shmupper
NECstasien

Message par Shmupper »

Ce n'est pas une certitude mais si tu vas dans un magasin de modelisme tu trouveras surement un pignon qui convient.

En effet je m'interesse pas mal au modelisme et je dispose de modele au format 1/24 eme. Les pignons sur ce format sont de taille tres similaire.
De plus il existe de nombreuse reference et je suis sur que l'une d'ellesconviendraient.

[EDIT]
Les pignons de mini-z sont les memes que ceux de l'IFU. En effet le moteur est du meme type ( 280 ) Donc l'axe fait le meme diametre. Il faut seulement faire attention aux nombres de dents du pignon.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

le probleme n'est pas le pignon sur l'axe du moteur mais celui faisant la transmission entre le moteur et un autre pignon, avec forcement deux parties de diametre different ainsi que leur nombre de dents.

tu as une boutique de modelisme pres de chez toi ?

moi non.
Shmupper
NECstasien

Message par Shmupper »

OUPS sorry :oops:

Oui j'ai une boutique a deux pas de chez moi. Et sur le net on peut trouver ces pignons facilement.
Répondre