Je suis d'accord avec dudule à la différence près qu'en général un lecteur Super CDRom’² se négocie au prix d'une DUO-R/RX. Je ne sais pas pourquoi.dudule a écrit : si tu possedes rien, prend une "DUO".
si tu possedes deja une core ou pce, prend un SCD.
Ma petite histoire : J'ai une Coregrafx. Je voulais mettre la main sur un Super CDRom’² car je trouvais l'ensemble trés beau (assez futuriste). Et en plus il n'y avait pas besoin de system card 3.0 (puisqu'elle est intégrée dans le Super CDRom’²). Bilan des courses, sur eBay, le Super CDRom’², toujours en enchère (je ne l ai jamais vu en achat immédiat), partait toujours "trés" cher (au prix d'une DUO-R voire plus cher). J'ai alors décidé de miser sur l'IFU. Même combat (en plus de la rareté et de la garantie qu'elle fonctionne correctement). Finalement j'ai réussi à trouver une DUO-RX (alim, cable composite, avenue pad 6, valis3) à 100 € fdpout (en achat immédiat il y en a "beaucoup" mais difficile de faire une affaire genre acheter la DUO à 50 € !!).
Maintenant j'ai une DUO-RX (pour jouer aux jeux CDRom’²) et une coregraphx (pour les hucard). Finalement c'est pas plus mal le matériel s'use moins vite
Bilan : prends une DUO si tu en trouves une dans ton budget même si tu as déjà une pce/core. si tu as bcp de patience attends un Super CDRom’²...