core grafx euro avec un interface unit jap???

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Nicoss
Please Insert Disc!

core grafx euro avec un interface unit jap???

Message par Nicoss »

voila jai une petite question :wink:

salut a tous

je sais je viens pas souvent mais quand je viens c'est pas pour du bidon !!

donc ....
estce possible de mettre une core grafx francaise avec un cdrom unite
jap ??

j'imagine que non mais bon on peut etre rever :cry:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

En effet, tu ne viens pas pour rien. Vu que la Coregrafx francaise n'est ni plus ni moins que la Core jap, aucun probleme.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Nicoss
Please Insert Disc!

Message par Nicoss »

a super merci

j'avais peur qu'il est une difference de voltage :o
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Non , ce n'est pas possible ! Ou il faut faire une modif interne , désolé de te contredire Shubi. En fait tout dépend comment elles sont modifiées mais en principe non, avec certaines ça marche , avec d'autres non , il suffit d'éssayer pour voir.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

hein quoi ?

tu peux etre plus clair cosmos ? ne me dis pas que tu dis non juste pour une histoire de mono/stereo .

Nicoss, il n'y a pas de PCE (core I et II comprises) Française . Il n'y a que des consoles Jap dont la sortie video et adaptées aux pays d"accueil.

pour l'alimentation, pas de probleme non plus le bloc d'alimentation etant externe, c'est l'IFU (dans cette configuration) qui alimente la console.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je vais etre plus clair... déja la question n'est pas claire , euro dans le titre , française dans le texte , je ne parlerais que de la coregrafx française , celles qui sont modifiées RGB avec prise din 8 broches ne marchent PAS dans une interface unit ! :wink: Pourquoi ? C'est le 4e fil de l'autocomm qui gene , il suffit simplement de le supprimer et ça marche. Ensuite comme dis dudule , si on utilises ce genre de core avec l'IFU le son CD sera mono avec le cable audiovideo+ branché sur la core.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ah ben merde alors ! :shock:

peux tu dire si le probleme existe sur les "deux types" de modifs ( avec et sans trou) ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

dudule a écrit :ah ben merde alors ! :shock:

peux tu dire si le probleme existe sur les "deux types" de modifs ( avec et sans trou) ?
Sans trou sur(tant qu'on ne retire pas le 4e fil) , avec trou je ne sais plus , il y a longtemps que j'ai vendue ma core a trou , ceci dit avec une petite modif toute bete comme retirer le 4e fil ,celui de l'autocom (voir tuto core RGB) et eventuellement si besoin "supprimer" le trou(refaire le contact) , tout rentre dans l'ordre(et dans l'IFU).
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Comme quoi, la question méritait d'être posée. Et cela pourrait faire l'affaire d'un sujet dans le FAQ. :wink:
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Sir Godeffroy a écrit :Comme quoi, la question méritait d'être posée. Et cela pourrait faire l'affaire d'un sujet dans le FAQ. :wink:
Le sujet a déja été évoqué ici dans les 1eres lignes :wink:

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=191

PS : Arnaud , si tu modifier d'ailleurs "cdrom’²" par Interface Unit , ce sera plus clair ! Merci !
Nicoss
Please Insert Disc!

Message par Nicoss »

houlla je suis perdu maintenant !!

donc on peu pas si on a une coregrafx avec un trou ??

comment on reconnait une corgrafx avec un trou (j'imagine qu'elle à  un trou... :) ) desolé je passe en mode
newbie :?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu peux y mettre n'importe quelle coregrafx , si ça marche c'est bien , si ça ne marche pas faut la modifier. De toute façon à  modifier c'est tout bete , on t'aideras si besoin. :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon donc on continue le sujet ici :

shubi: j'ai acheté une coregrafx sodipeng que j'ai branchée dans mon IFU japonaise(non modifiée donc) et résultat , l'IFU ne s'allumait pas , la modif faisait court-circuit , il a donc fallut retirer ce que je nomme "le 4e fil" dans mon tuto , refaire la connection de la patte de la prise video , isolée par un trou dans la carte mere( c'est ça la modif sodipeng) , apres quoi ,oui ça marche , c'est pourtant clair non ? Apres l'histoire de la stereo ou non en sortie de peritel(pas sur les prises audio de l'IFU), si pour toi c'est un détail , pour moi c'est insuportable. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ce que je ne comprends pas, c'est comment faisait Sodipeng a l'epoque? Ils vendaient des Core modifiees et des IFU. Ils modifiaient aussi les IFU ou bien y-avait-il 2 modifications differentes?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shubibiman a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est comment faisait Sodipeng a l'epoque? Ils vendaient des Core modifiees et des IFU. Ils modifiaient aussi les IFU ou bien y-avait-il 2 modifications differentes?
Si ma mémoire est bonne , ils vendaient des IFU modifiées avec des core pure japonaise dedans. Sans doute justement à  cause du son mono pour les CDaudio/jeux , enfin je présume.
Répondre