Magazine PCE ProtoMag

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Il est impossible d'avoir connu le PCEPF et de l'avoir oublié...

J'ai acheté mon premier numéro chez JAM à  Beauvais.
Le vieux temps où les jeux NEC sortaient encore et étaient testés dans Joypad... :)
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

JAM... ah ce bon vieux jammy, c'est lui qui nous donnais 70 % de nos informations du Japon....

Kanimari, que vieux faire le Marukatsu ici ?? C'était un mag ca, pas un fanzine. :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tiens , tiens , tiens , comme c'est interressant cette discussion ! j'achetais aussi a un gars un fanzine PC engine , alors il me semble que c'était aussi celui là  (en noir et blanc?) ,le test de GULLIVER BOY ça me dit aussi qq chose, si ça se trouves on se connait depuis fort longtemps sans vraiment le savoir , cachés derriere des pseudos..... :wink:

et pour ceux qu'ils veulent lire la presse US :

http://home.comcast.net/~turboplay-maga ... ives-tg16/
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Le PCEngine Power Fan était particulier, il était en noir et blanc certe mais il avait une couveture de couleur... attention, j'ai bien dit de couleur et non en couleur. Le plus souvent c'était couleur crème, sauf un numéro anniversaire disponible en 4 coloris (certain l'ont peut etre eu vert, ou bleu....). Et la couv était en plus cartonnée. Il est donc facile de savoir si tu as eu le PCEPF dans les mains car nous étions les seuls de l'époque a avoir une couv cartonnée et non blanche.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il y avait eu des pubs dans Joypad il me semble non? En tout cas c'est la que j'en avais entendu parler mais perdu dans ma cambrousse natale je n'ai jamais reussi a m'en procurer un exemplaire.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Oui en effet il y en avais eu, par Greg, étant un pote qui en plus nous avait ecris un test....

Il fallais nous écrire, nous faisions 50 % de nos ventes par correspondances.
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Ca t'a jamais tenté de faire un petit site web racontant l'histoire du PCEPF, décrivant le fanzine, etc. ?
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Ce qui m'avait plutot tanté c'était de reprendre tous les articles et tests et de sortir un gros PCEPF encyclopédique. Le seule probleme c'est qu'il faudrais que je retrouve des PCEPF pour ca ou un site, car avec mes divers déménagements mes archives ont été semés de ci de là  et je n'ai quasi plus rien....

Les cordoniers sont les plus mal chaussés il parait... :lol:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Griffon a écrit :Les cordoniers sont les plus mal chaussés il parait... :lol:
A qui le dis-tu... Je n'ai plus un seul exemplaire d'Eden. Seul mon pote et collaborateur de longue date Danjûrô doit encore avoir la collec complète avec le faux numéro 0.

PS : je comprends pas... Le scan que tu as posté en tête du topic, c'était sensé être la couv du fanzine ProtoMag ? Parce que moi ce que je vois, c'est le numéro 1 du Marukatsu titrant l'arrivée de Necromancer et R-Type :)
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

j'ai plus de PCEPF, par contre j'ai encore les exemplaires d'EDEN... lol

Pour la couv, je sais pas, j'ai suivi le liens du site et ca disais "protomag".... maintenant, j'ai pas mes dico sur moi donc j'ai pas traduis. désolé pour l'erreur si c'en est une, ca viens pas de moi en tout cas.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Tiens, en parlant d'Eden, magazine qui m'était inconnu jusqu'à  hier (oui, j'ai honte! :cry: ), voici un article que j'ai trouvé dans un vieux magazine qui en fait la promo.

Image
Justin Batable
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ah ok, ça s'éclaircit dedans ma tête. La couv est bien celle du Marukatsu PC Engine volume 1. Si je remets les choses dans l'ordre, le webmaster de NGF a nommé son scan protomag.jpg simplement parce qu'il s'agit d'un mag jap dans lequel il a trouvé les photos des protos dont il parle dans son article. CQFD :)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Excellent Sir, ça part dans mes archives ! Quel coup de blues :lol:

Je n'ai aucun souvenir de cet encart, mais ça sent le Greg ou le Doug :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je dirais plutot que la maquette fait penser a du Console Pus, je ne pense pas que ce soit Greg.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Exact!!!

C'est bien du Consoles +.

Je suis en train d'essayer de refaire un recueil de tests et articles sur NEC comme j'en avais fait un à  l'époque. Et là , je retrouve plein d'infos.

Peut-être serviront-elles pour pour l'encyclopédie.
Justin Batable
Répondre