Magazine PCE ProtoMag

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Griffon
NECrophile

Magazine PCE ProtoMag

Message par Griffon »

Si quelqu'un le possède, je suis preneur, pour le lire ou l'acheter... si personne l'à , ou est-il possible de le trouver ?

Image
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

bonne chance pour le trouver
Passionné et collectionneur PC Engine
DJL
NECrophage

Message par DJL »

et tu lis le japonais ?
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

S'tu vuex, si y a des photos ca facilite les choses, ensuite je ferais comme j'ai fait avec le PCEngine Power Fan, 2 dicos et amusons nous... :lol:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Interessant, ou as-tu trouve l'image? C'est la premiere fois que je le vois.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Les couvertures des magazines japonais me rappellent toujours à  quel point les couvertures des fascicules du club Nintendo français était peu attrayantes.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Shubi, sur cette page : http://nfg.2y.net/games/pce_protos/

tu clic sur "this japanese magazine" et tu as la couv'
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

"PCEngine Power Fan" ?? C'est quoi ce truc ? Tu veux parler du Super Pc Engine Fan Deluxe, ou d'un Pc Engine Fan special ?
Passionné et collectionneur PC Engine
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Lol, nan, c'est le fanzine sur la PCEngine que j'avais créé en 1992 et qui se vendait en France dans les boutiques de jeux vidéos, nous sommes arrivé après EDEN, l'équipe était composé d'un stock de rédacteurs disséminé partout en France, et 1 en Belgique, et nous avons sortis en 2 ans 9 numéro + un H.S Spécial Tips.

Voilà  en gros l'histoire... et le nom que j'avais choisi "PCEngine Power Fan" était en rapport avec le PCEngine Fan, mag japonais, que j'achetais pour me tiendre au courant.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Le PC-engine Power fan, était un fanzine sympathique qui frisait un brin l'idiome par instant. J'en ai encore un, avec un dossier sur les jeux de charme de notre PC-Engine. De mémoire, il présente une image Hentai de Advanced VG — alors que la résolution trahit totalement sa provenance des contrés du PC japonais — un des commentaires réclame la version PC-engine contenant ces scènes censurées d'ordinaire.

Il y aussi un test de Gulliver Boy qui se conclue par — de mémoire — si vous aimez les RPG bien longs et rebutants. J'ose croire que le mot rebutant utilisait ici était une erreur de frappe.

Le Digital Comics Urusei Yatsura y était un brin desservie, sous excuse d'être en japonais, et donc inabordable.

Malgré tout ces détails, ce fanzine avait une âme et la passion des responsables était communicative. On était loin des inepties présentées aujourd'hui dans les fanzine de japanime fan qui ne font plus que de la bande dessinée racoleuse d'un qualité proche de celle de la viande utilisait dans un fast food qui aurait décidé de concurrencer l'enseigne "Mac Donald" avec des méthodes davantage immorales.

Edit : J'ai été devancé.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Tres bonne définition....

De mémoire, je crois qu'on présentais Advanced VG et une version hentai existante, mais pas sur NEC...

Pour Gulliver Boy c'est le testeur dédié RPG qui a fait le test, je ne peu donc parler en son nom, ca devait sans doutre etre rebutant pour l'époque.

Urusei Yatsura a été testé par Manken (enciennement rédac chef du fabuleux Manken Z, 2 numéros, fanzine au ton impertinent qui n'aurait jamais du mourrir) qui est un fan inconditionnel de Yatsura, les tests c'était pas son domaine et le systeme de jeu l'avais franchement refroidi.... lol

Pour finir tu présentes bien le fanzine, c'est à  dire une oeuvre fait par et pour des fans, bourré d'erreurs, de fautes, et de mauvaises traduction, mais on faisais a chaque numéro notre plus maximum avec notre ton. Quand à  ce fameux numéro avec le dossier érotique, on c'est pas mal fait taper sur les doigts car nous avions été les premiers, nous avions osé, et surtout... osé mettre une couverture qui allait avec. Je regrette pas, mais qu'est-ce qu'on s'est pris dans la gueule ! :lol:

aahh, la belle époque, je dois dire que ca me manque...
Darius
NECrophile

Message par Darius »

J'ai humblement collaborer à  l'élaboration d'un fanzine qui s'appelait "L'effet Ripobe", un des tout premiers recueils de passionnés exportant la culture japonaise moderne en terre francophone. Nos voisins s'appelaient Animeland (il y a un début à  tout) , Mangazone et cà¦tera… comme toi et beaucoup d'autres, je suis un peu nostalgique de ces prémices d'un mouvement qui n'est plus celui que nous connaissions — et puis quel panache d'être un vieux rabat joie qui méprise avec classe le cosplayer drapés de boites de conserves tentant d'imiter la silhouette (mirage) d'un Walkyrie (sans avoir le profile) de la série Macross 2+7.

Il n'y pas si longtemps, on chérissait un Snatcher, ou un Burai II malgré sa notice cornée, gondolée, et les micro-rayures qui parsemaient la surface interne du CDrom. Ça sentait l'odeur des bibliothèques et le parfum de la collection. Et pendant que nos camarades de classe se dépucelaient entre les cuisses des adolescentes bourgeoises boutonneuses (bourgeonnes donc), nous écoutions sur nos baladeurs le son étouffé de ces frêles cassettes utilisaient dans un magnétophone spécialement dédié à  l'enregistrement des musiques de la PC-Engine — je plaisante, on pouvait aussi forniquer en même temps.

Aujourd'hui, avec l'aide d'eBuy (le progrès a du bon), on peut revendre son exemplaire de Bomberman parce que la boite a une fissure de la taille d'un timbre, et frimer avec un jeu tout neuf devant les anciens et leur grosse collection de jeux PC-Engine tachée de larmes de joies. C'était la naïveté d'un temps consommé et c'est devenu le réalité d'un rêve consumé, une période sentimentale d'une génération d'aventuriers de l'impossible maturité.

Et Pourtant… l'objet a t-il un intérêt sans l'ampleur du désir qui justifie sa présence dans la console ?
Dernière modification par Darius le jeu. 07 avr. 2005 20:08, modifié 5 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Tiens, un ex de l'effet ripode.. je connais, j'en avais acheté. J'ai connu Animeland au tout début, quand ils étaient encore pote avec l'association Sumi (Lyon) dont j'était membre, ensuite c'est plutot vers Animeland que je me suis tourné (d'ou 2 articles dedans et 1/4 de page rédigé par Olivier Fallaix alias SonGotoon sur la naissance de mon premier fils).

Tu as l'art de la narration à  ce que je vois, ce que tu narres, avec un peu d'exageration il en conviens, est loin d'etre faux.... c'est franchement ce qu'il se passais, et se passe actuellement... bien que je comprendrais jamais ceux qui cherche du neuf a tout prix, perso je suis un joueur et non un collectionneur, je critique pas, je comprend pas c'est tout... Si j'avais pu garder mes jeux datant de la période PCEPF je les aurais pas revendu aujourd'hui pour du neuf...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Pas mal, dites... Le numero 1 du Marukatsu PC Engine (mag dont j'ai quasiment tous les exemplaires depuis 1992) et un ex du Ripobe qui fait son coming-out, tout ca dans le meme topic : wow, le pied ! :P
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Le pied, je ne sais pas. Pendant que nous sommes ici à  nous perdre dans des élucubrations anté-crise (du marché), nos anciens compagnons de route réalisent les maquettes potaches et racoleuses des magazines populaires de la nouvelle génération de Hard Core Gamers et de simili-Otakus, ou bien encore, dessinent dans les grands studios d'animation responsables de Bob l'éponge et des nouvelles aventures de Sonic.

Au fond, c'est vrai… c'est le pied d'être ici.

Des personnes se souvenant du PCengine Power Fan et l'Effet Ripobe, je croyais que ça n'existait plus. La réalité de la vie n'a donc pas effectué sa lobotomie sur tous les anciens.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre