Dead of the Brain 1 & 2 (EN/FR)

Brian est dans l'évier.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

http://pcenginebible.roarvgm.com/HTML_G ... _Brain.htm

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de screenshot de la version PCE.

Il s'agit d'une serie de digital comics/jeux d'aventure sortie sur msx 2(uniquement le premier), sur PC98 et sur FM-TOWNS.

Le devellopement d'une compile sur PCE était annoncé depuis longtemps, mais elle n'est sortie officiellement qu'en 1999 :shock:

Point de vue ambience il est trés inspiré du second "jour des mort vivants", on retrouve pas mal d'éléments qui seront repris dans "Resident evil".
Les 2 jeux sont assez long et contienne de nombreux rebondissement.
La nouvelle d'une version anglaise est donc trés bonne :D

Seul point noir: De toute les versions, c'est celle qui utilise la plus basse resolution (640*400 sur pc98, 512*212 sur msx2 et seulement 256*224 sur pce)

Edit: oups kami a posté en méme temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Ce n'est pas une version anglaise qui est en preparation mais bel et bien une version francaise. Par contre, vu que j'ai ete bien occupe cette semaine, ca avance pour le moment a pas de fourmi. Mais la semaine qui vient devrait me permettre de mettre un gros coup de fouet a cette phase, qui n'est pas la plus passionnante :oops:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par kogami »

Ho :shock:

Merci pour tout ses renseignements !!

Sa ma l'air vachement interéssant comme jeu, je suis un gros fan de digital comic (surtout ceux tiré de jeux de manga comme Ranma, Nadia etc...) et si dans un futur proche il sera possible de se le faire en français, alors je me ferais un plaisir de me le faire :D

Sinon le 2 reprend la suite du 1 (avec les même perso) ou bien, est-ce une toute nouvelle histoire ??
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

http://www.pcengine.com.br/brain/brain.htm
xav a écrit :
Point de vue ambience il est trés inspiré du second "jour des mort vivants", on retrouve pas mal d'éléments qui seront repris dans "Resident evil".
Les 2 jeux sont assez long et contienne de nombreux rebondissement.
J'adore !!!! En plus, les musiques du jeux collent parfaitement à  l'ambiance, de quoi faire de beaux reves...
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Je n'avais pas compris ça, donc y auras il 2 patchs, un anglais et un français, ou nos amis d'outre manche seront punis?
J'adore !!!!


Et moi donc! Il est dommage que NEC n'ai pas aussi porté le "necronomicon" du pc98, fait par la méme boite "Fairy tales" (c'est paradoxal ce nom! :lol: ).
Rarement jeux n'auras aussi bien repris l'ambiance glauque de Lovecraft :P
Sinon le 2 reprend la suite du 1 (avec les même perso) ou bien, est-ce une toute nouvelle histoire ??
Le second reprend l'histoire deux ans plus tard, avec le méme personnage central.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Pour l'instant, nos amis d'outre manche et atlantique devront se mettre au francais.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

J'ai toujours eu peur des trad officielle en français, vus la compétence limité des gars qui ce contente de passé le script us au traducteur automatique (véridique!)

Mais si c'est notre Shubi national qui c'en charge pas de crainte à  avoir, ca seras du bon :D

PS: j'en connait qui vont faire la téte :lol:
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

xav a écrit :Je n'avais pas compris ça, donc y auras il 2 patchs, un anglais et un français, ou nos amis d'outre manche seront punis?
En effet comme dit shubi seule la traduction francaise est faite. Je me souviens avoir reflechis que si il y avait une version francaise, il valait mieux que celle ci soit tirée directement de la version orginale et non pas de l'anglais.
Mais une version anglaise est prevue...
Dernière modification par peperocket le dim. 10 déc. 2006 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Je pense au accents, vous avez réecrit une fonction print qui supporte le codage ASCII standard, ou vous avez concervez le codage UNICODE?
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Si c'est shubibiman qui s'en est chargé, je crains que les accents ne soient absents (à  cause de son clavier jap). :lol:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

La fonction print a etait reecrite pour supporter les caracteres ascii .
Ca nous permet en plus de coder les caracteres sur 8bits a la place de 16 et de gagner deux fois plus de place pour la reinsertion. Du coup on n'utilise plus les fonts de la systeme card qui etait trop grossier, j'ai redesinner des fonts en 8X12 sans serif afin de gagner le plus d'espace possible;

As tu plus de renseignement sur "necronomicon". C'est uniquement sortie sur PC-98 ??
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

Bravo, beau travail, c'est la meilleure solution, l'unicode posséde son propre jeux de caractére accentués, mais evidemment pas codé de la méme façon que sur l'ASCII.
En plus comme tu dit tu économise un peut de place :wink:

Pour Necronomicon on a méme un article en français:

Article sur Necronomicon

A ma connaissance oui, il n'existe que sur pc98 :(

C'est pas le méme cara designer que DOTB?

(Quand méme pas super evidente cette syntaxe Godeffroy :shock: )
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

il a l'air vraiment bien ce Necronomicon :shock: tu y as deja joué ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

Quasiment tous les Fairy Tale entre 1992 et 1994 ont été réalisés par la même équipe. Necronomicon est sorti un an après DotB 2, je le trouve bien meilleur au niveau graphique et sonore. Ce n'est pas non plus une pure merveille, mais c'est un digicomi de bonne qualité.

Mon Fairy Tale préféré de cette époque est Shinjuku Monogatari. Très chouette, quoique visiblement inachevé (le jeu appelait une suite, et il n'y en a jamais eu à  ma connaissance).
Avatar de l’utilisateur
xav
NECrophage
Messages : 1159
Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier

Message par xav »

il a l'air vraiment bien ce Necronomicon tu y as deja joué ?
Oui sur emulateur. Le probléme c'est que la barriére de la langue fait que tu tourne facilement en rond.
Cela dit je n'ai pas vraiment vue d'enigme tordu comme dans DOTB, mais je ne l'ai pas encore finis.
Mon Fairy Tale préféré de cette époque est Shinjuku Monogatari. Très chouette, quoique visiblement inachevé (le jeu appelait une suite, et il n'y en a jamais eu à  ma connaissance).
Ca me parle, mais il y en avait tellement sur ce support :shock:

EDIT: Pour info, j'ai reussi a mettre le main sur le site officiel de Fairy tales (ou plutot du groupe qui la racheté).
A mon grand étonnement il reste une fiche pour chaque jeux:

Fiche de DOTB
Fiche de DOTB2
Fiche de Necronomicon

Vous pourrez remarquer qu'il n'y a aucune reference au port PCE des deux DOTB.... :?:
Répondre