Brancher une PC Engine sur une télé française

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Man-Jimaru
Please Insert Disc!

Brancher une PC Engine sur une télé française

Message par Man-Jimaru »

Bonjour à  tous !
la question a peut être été posée maintes fois mais je n'ai pas trouvé la réponse... étant newbie dans le domaine je me demandais comment brancher une PC Engine (blanche) au niveau de l'affichage vidéo car j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble à  brancher via la prise antenne... (on ne se moque pas :mrgreen: )
Man-Jimaru
http://www.sega-legacy.fr
@manjimaru22
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

3 solutions s'offrent à  toi :

1- si tu as une TV NTSC , une vraie ! tu peux te brancher sur la sortie RF.

2- si tu as une TV NTSC comme on en achete en Europe , tu devras t'acheter soit l'AV booster qui t'offre des prises RCA ou encore une Interface Unit qui a des sorties RCA.

3- trouves toi le bloc RGB Sodipeng qui s'enfiche à  l'arriere et t'offre une super qualité d'image en RGB , mais il est rare seul ou meme pas seul.

voilà . :wink:
yuyu
Push Run Button!

Message par yuyu »

Hey Cosmos !
Si je comprends bien même avec une TV ntsc d'ici, une coregragx branchée dessus n'aura pas les bonnes couleurs ? Ou c'est quoi qui marchera pas bien ?
Comme je n'ai toujours pas modifié la mienne, je me renseigne encore..! :)
Respirez !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

yuyu a écrit :Hey Cosmos !
Si je comprends bien même avec une TV ntsc d'ici, une coregragx branchée dessus n'aura pas les bonnes couleurs ? Ou c'est quoi qui marchera pas bien ?
Comme je n'ai toujours pas modifié la mienne, je me renseigne encore..! :)
Nos TV NTSC européene ne fonctionnent qu'en composite ou s-video pour le signal NTSC (je parles des TV a tube , ce que je connais) . J'ai une portable que je croyais all zone et pourtant.... elle est incapable de ressortir le signal RF correctement.... comme quoi ça doit etre tres tres rare des TV capable de capter la TV US ou JAP vendues en Europe. Donc pour ce qui est du composite , aucun souçis , nos TV acceptent les core , magnetoscopes etc NTSC mais en composite ou S-VIDEO seulement. :wink: Yuyi tu auras les bonnes couleurs. Le souçis avec les couleurs c'est la modif RGB sans aucun composant , ça marche mais les couleurs sont pas bonnes ou manquantes mais c'est net et ça marche , tu peux éssayer pour t'amuser si tu veux mais tu reviendras vite au composite.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Prudence, de nombreuses TVs dites compatibles NTSC ne supportent en fait que le PAL 60 Hz. Par la prise composite, tu pourrais donc te retrouver avec une image stable mais en noir et blanc.

Ce que Cosmos appelle la prise RF est bien la prise antenne. Je précise juste pour les béotiens en connectique ;)
Man-Jimaru
Please Insert Disc!

Message par Man-Jimaru »

Si toutefois on branche déjà  d'autres consoles (Saturn, Dreamcast) japonaises par le biais du composite sur la télé et que ça fonctionne nickel (couleurs, 60hz...), ça fonctionne aussi bien pour la coregraphx ou pas ??
(désolé pour l'ignorance)
Man-Jimaru
@manjimaru22
yuyu
Push Run Button!

Message par yuyu »

Merci les kopins !
Bon, pour l'instant j'ai toujours dans l'optique de modifier ma core en rgb; mais des fois qu'on me file une TV ntsc, je sais à  quoi m'en tenir ! En attendant, vive ma GT (mais sans le son :cry: , en attendant aussi de la réparer ! :) )
Respirez !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Man-Jimaru a écrit :Si toutefois on branche déjà  d'autres consoles (Saturn, Dreamcast) japonaises par le biais du composite sur la télé et que ça fonctionne nickel (couleurs, 60hz...), ça fonctionne aussi bien pour la coregraphx ou pas ??
(désolé pour l'ignorance)
Oui bien sur.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Kaminari a écrit :Prudence, de nombreuses TVs dites compatibles NTSC ne supportent en fait que le PAL 60 Hz. Par la prise composite, tu pourrais donc te retrouver avec une image stable mais en noir et blanc.
Dans ce cas , choisir une TV chez SONY , elles font vraiment ce qu'elles annoncent. (ntsc) :wink:
Man-Jimaru
Please Insert Disc!

Message par Man-Jimaru »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)
Man-Jimaru
@manjimaru22
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et pis c'est coregrafx qu'on écrit !
yuyu
Push Run Button!

Message par yuyu »

Quelle horible faute d'orthographe ! Il faudrait créer un sujet pour dénoncer ce phénomène ! :lol:
Respirez !
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Mieux, je demande le ban pur et simple des membres incapables d'othographier correctement Coregrafx et Supergrafx :twisted:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Man-Jimaru
Please Insert Disc!

Message par Man-Jimaru »

ptdr vous abusez les gars je suis un noob :) J'ai jamais banni personne sur Satakore quand on m'écrit Saturne au lieu de Saturn :lol:
:raleur:
Man-Jimaru
@manjimaru22
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Moi ce qui m'énerve vraiment, c'est quand on écrit "Megadrive" au lieu de "Mega Drive". J'entre dans une colère noire !

:raleur:
Répondre