la question a peut être été posée maintes fois mais je n'ai pas trouvé la réponse... étant newbie dans le domaine je me demandais comment brancher une PC Engine (blanche) au niveau de l'affichage vidéo car j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble à brancher via la prise antenne... (on ne se moque pas
Brancher une PC Engine sur une télé française
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Man-Jimaru
- Please Insert Disc!
Brancher une PC Engine sur une télé française
Bonjour à tous !
la question a peut être été posée maintes fois mais je n'ai pas trouvé la réponse... étant newbie dans le domaine je me demandais comment brancher une PC Engine (blanche) au niveau de l'affichage vidéo car j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble à brancher via la prise antenne... (on ne se moque pas
)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
3 solutions s'offrent à toi :
1- si tu as une TV NTSC , une vraie ! tu peux te brancher sur la sortie RF.
2- si tu as une TV NTSC comme on en achete en Europe , tu devras t'acheter soit l'AV booster qui t'offre des prises RCA ou encore une Interface Unit qui a des sorties RCA.
3- trouves toi le bloc RGB Sodipeng qui s'enfiche à l'arriere et t'offre une super qualité d'image en RGB , mais il est rare seul ou meme pas seul.
voilà .
1- si tu as une TV NTSC , une vraie ! tu peux te brancher sur la sortie RF.
2- si tu as une TV NTSC comme on en achete en Europe , tu devras t'acheter soit l'AV booster qui t'offre des prises RCA ou encore une Interface Unit qui a des sorties RCA.
3- trouves toi le bloc RGB Sodipeng qui s'enfiche à l'arriere et t'offre une super qualité d'image en RGB , mais il est rare seul ou meme pas seul.
voilà .
- yuyu
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Nos TV NTSC européene ne fonctionnent qu'en composite ou s-video pour le signal NTSC (je parles des TV a tube , ce que je connais) . J'ai une portable que je croyais all zone et pourtant.... elle est incapable de ressortir le signal RF correctement.... comme quoi ça doit etre tres tres rare des TV capable de capter la TV US ou JAP vendues en Europe. Donc pour ce qui est du composite , aucun souçis , nos TV acceptent les core , magnetoscopes etc NTSC mais en composite ou S-VIDEO seulement.yuyu a écrit :Hey Cosmos !
Si je comprends bien même avec une TV ntsc d'ici, une coregragx branchée dessus n'aura pas les bonnes couleurs ? Ou c'est quoi qui marchera pas bien ?
Comme je n'ai toujours pas modifié la mienne, je me renseigne encore..!
- Kaminari
- Modérateur
Prudence, de nombreuses TVs dites compatibles NTSC ne supportent en fait que le PAL 60 Hz. Par la prise composite, tu pourrais donc te retrouver avec une image stable mais en noir et blanc.
Ce que Cosmos appelle la prise RF est bien la prise antenne. Je précise juste pour les béotiens en connectique ;)
Ce que Cosmos appelle la prise RF est bien la prise antenne. Je précise juste pour les béotiens en connectique ;)
- Man-Jimaru
- Please Insert Disc!
- yuyu
- Push Run Button!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Man-Jimaru
- Please Insert Disc!
- yuyu
- Push Run Button!