Gulliver Boy Saturn

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :Sinon Kaminari , comment force t-on du 256 en 320 ? Et qu'est ce que cela est censé donner comme résultat ?
Je faisais référence au Mode V de la PCE, qui est accessible dans pas mal de shoots verticaux. En fait, ces jeux se contentent, ni plus ni moins, de changer la résolution de l'écran de 256x224 en 336x224. La définition horizontale devient plus fine, mais au prix bien sûr des bandes noires puisque, dans l'absolu, l'image fait toujours la même taille en pixels. On l'appelle aussi communément le Mode Arcade (à  cause du ratio déformé qui donne l'impression de jouer sur un écran retourné).
lkermel a écrit :Au fait, je viens d'acheter la version Super Famicom de Gulliver Boy et je devrais la recevoir d'ici une semaine ou deux. Est-ce que quelqu'un y a deja joue ? Je suis curieux de voir les differences avec les versions Pce et Saturn... une chose est sure, je suis sur que les videos sont passees a la trappe.
En fait, la version SFC n'a rien à  voir... Il s'agit d'un bête jeu d'aventure en vue RPG :/
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

http://www.legendra.com/rpg/reviews/fic ... rticle=400

J'ai retrouvé le lien , en fait je passais 100x dessus mais les photos étant a l'extreme gauche , je les zappais à  chaque fois , c'est donc ici pour des photos de la version saturn , et un excellent site au passage.... :)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon alors petit bilan suite à  +de 3 h passé sur les deux versions en parallele ,voici les changements qu'apportent la version Saturn:

- zoom sur l'image , il en découle une image plus fine et une meilleure vue d'ensemble dans les villes sans perte de qualité par rapport à  l'original au niveau des couleurs.

- musiques de qualité supérieure , quoi que j'ai du mal a reconnaitre certaines de la version NEC qui sont quand meme tres bien meme si beaucoup sont en PSG.

- videos élargies et de meilleure qualité.

- bulles des personnages animées (bouche, yeux qui clignotent...)

- plus d'animation lors des combats.

- presence d'une carte du monde ,utile pour naviguer (je ne l'ai pas trouvée sur PCE , je ne me souviens plus s'il y en avait une ?)

Voilà  , rien de plus , excellent sur Saturn , bien dommage qu'il n'est pas été traduit ! (à  moins que Dudule nous donne quelques explications sur la version française ?)
xav
NECrophage

Message par xav »

Sinon Kaminari , comment force t-on du 256 en 320 ? Et qu'est ce que cela est censé donner comme résultat ? Y a t-il des exmples ? Est ce un peu le cas de Dracula X que je n'ai hélas jamais vu ? Quelqu'un en avait parlé en disant que ça pixellise je crois ?
Il n'y a à  prioris aucun moyen de faire tourner la sat en 256 pixels horizontaux, pour obtenir un tel affichage avec un ecran physique de 320 pixels ou plus, tu est obliger soit de l'afficher dans une fenetre (bande noire comme dans GnG, ou cadre décorer comme rockman X3)
Soit faire zoomé la zone pour qu'elle apparaisse en plein écran, mais là  c'est vraiment pas bon (Dracula X).
Sur petit ecran ça passe, mais sur grand c'est ignoble :cry:

Je demeure persuader qu'avec un peux de bidouiller au nouveaux du vdp, un tel mode eux été possible, il n'est pas rare d'obtenir des mode graphique non officiel en reprogrammant directement le chip graphique (mode overscan 200x200 du CPC ou méme mode 388 de la psx, apparrament pas documenté).

Peux étre un jeux sat tourne réellement en 256, impossible de tous les verifié..... Quelqu'un a regardr le msx collection pour voir si les jeux sont en plain ecran?

NB:
La version de gulliver sur SFC, trés differente des version nec/sat, ne m'a pas laissez un souvenir impérissable, mais il existte un patch anglais pour cette version!

NB bis: A ma connaissance, les video de gulliver sat sont en CinePack, sur nec elle utilise le HuPack.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Un stretch horizontal software dans Dracula X ? Quels cossards. Tu m'étonnes qu'ils l'ont torché ce port. Il faudra demander confirmation à  Doug, mais je crois que la version Sat est un dōjin officiel issu du fan club de Konami.
xav
NECrophage

Message par xav »

Il faudra demander confirmation à  Doug, mais je crois que la version Sat est un dōjin officiel issu du fan club de Konami.
Glrag! :shock: :shock: :shock:

Et je t'ai pas parler des ralentissements....
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

D'après mes souvenirs la version Sat à  été programmée par une des promos de l'école Konami.

Kaminari a écrit :Un stretch horizontal software dans Dracula X ? Quels cossards. Tu m'étonnes qu'ils l'ont torché ce port. Il faudra demander confirmation à  Doug, mais je crois que la version Sat est un dōjin officiel issu du fan club de Konami.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Gulliver boy sur supernes a meme été traduit en français (non officielement bien sur).

Merci pour toutes ces infos sinon. :wink:

La dreamcast serait elle affublée du meme syndrome ? En voyant l'emulateur superfamicom pour dream , je me pose des questions.... Qu'en est-il de l'emulateur MD ????

edit : a propos de la video de GBoy sur Saturn , il faut l'avouer elle est tres pixellisée , alors peut etre parce que le jeu est ancien(96) ? En 98 , les video de white witch (hudson) sont bien plus propres ! Serait tu capable xav , d'extraire les video de GBoy PCE et de les faire afficher par le PC dans une meilleure qualité ? Uniquement à  partir des données d'origine sans modifier quoi que ce soit. Je ne connais pas bien le principe huvideo , c'est du streaming ?
xav
NECrophage

Message par xav »

Serait tu capable xav , d'extraire les video de GBoy PCE et de les faire afficher par le PC dans une meilleure qualité
Non, tout simplement parce que la video tel qu'elle est stocké sur le cd prend en compte les limitations d'affichage (16 couleurs uniquement par bloc de 8x8 pixels).
De plus le hupack doit etre comme la large majorité des codecs video, a compression destructive, cela veux simplement dire que l'image perd sensiblement en qualité une fois compacté.

Pour avoir la qualité d'image d'origine il faut demander a hudson les laser disc ou les VHS qui contienne le master non comprimé. :oops:

D'ailleurs Gboy est une serie télé à  la base, bien que le scenario du jeux en est une version trés ecourté.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Sa a était mon premier RPG fait sur cette console (il m'a était conseillé par Gerard du magasin Atomic Club a l'époque) est franchement ce Gulliver boy ne ma pas déçu bien en contraire, je l'ai finis 3 fois (une fois sur nec, puis Saturn et de nouveau sur Nec quand je l'ai retrouver en Neuf) en plus on le trouve pour presque rien sur Yahoo Auction autemp en profiter :D

De plus le Seiyuu qui double le héros n'est autre que "Kappei Yamaguchi" connu pour avoir doubler Ranma ou Inuyasha et plus récemment ussop (pipo) dans one piece.

Image

Je le recommande a tout ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)
Même le testeur de Console + a l'époque (Panda) l'avais trouvé intéressant.

ps: d'ailleur le vrai titre du jeu c'est "kuusou Kagaku Sekai Gulliver boy" qui se traduit par quelque chose comme sa "L'univers imaginaire de Gulliver boy"
16 bit forever :)
Darius
NECrophile

Message par Darius »

kogami a écrit :De plus le Seiyuu qui double le héros n'est autre que "Kappei Yamaguchi" connu pour avoir doubler Ranma ou Inuyasha et plus récemment ussop (pipo) dans one piece.
C'est surtout Kabuki et Ace dans les Tengai Makyo.

Mais si on part sur les doublages, il y a des noms mythiques dans Gulliver Boy et les Autres Tengai Makyo.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
kogami
NECstasien

Message par kogami »

C'est surtout Kabuki et Ace dans les Tengai Makyo.
Exact !! Il fait aussi parti du casting,
a croire qu'il a passé un deal avec les productions Hudson soft :lol:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

kogami a écrit :"kuusou Kagaku Sekai Gulliver boy" qui se traduit par quelque chose comme sa "L'univers imaginaire de Gulliver boy"
Ce serait plutôt "science fantasy world".

Yamaguchi double aussi Areios, le héros des Kaze no Densetsu Xanadu.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Mais non ! C'est marqué sur la tranche voyons.... "Nouvelle Fanpasia Gulliver Boy" , c'est on ne peut plus clair ! :roll:
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Traduit litteralement sa donne sa

空想 kuusou [くうそう] rêverie / imagination / visions / fantaisie (phantasy)

世界 sekai [せかい] le monde / l'univers

科学 kagaku [かがく] science

Donc sa donnerais
Le monde imaginaire de la science de Gulliver Boy :lol:
Répondre