Bon, en resortant ma Duo pour remplacer ma Supergrafx, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'elle ne s'allumait pas.
Il existe un fusible dedans. Quelqu'un connaît sa référence, car je dois aller chercher des embouts pour la démonter cet après-midi? Comme çà , je ferais d'une pierre, deux coups.
A part le fusible, le transfo est d'origine et le convertisseur est neuf, avec fusible de sécurité (800 mA). Il délivre 85 W. En serait-il la cause? Pour info, je l'avais acheté pour les consoles NEC.
fusible tube 3 Amperes.
un conseil, le fusible est soudé d'origine sur des petites pattes metalique.
c'est galere a remettre d'origine, une solution simple, c'est de prendre aussi un porte fusible, comme ça la prochaine fois, plus de fer a souder
Merci. Dommage que tu sois si loin, je t'aurais demandé de me filer un coup de patte.
Edit:
Le fusible semble en état de fonctionnement.
Donc, il ne peut s'agir que d'un problème d'alimentation. Mes 800 mA pour le fusible du convertisseur sont-ils suffisants? Le transfo de la Duo est-il testable facilement (je n'ai pas de multimètre)?
Dernière modification par SirG le jeu. 11 oct. 2007 16:08, modifié 1 fois.
Arnaud : c'est pas avec des yeux qu'on teste un fusible ! Il faut que tu relie les deux partie metallique avec du fil ( conducteur ,pas de la ficelle hein !) et vois si ta console s'allume. Sinon c'est pas si galere a ressouder aux pattes mais ça brule un peu les doigts... Essaye de tester avec une alim equivalente , tu dois bien avoir ça dans ta caverne (d'ali baba) non ? J'espere pour toi qu'elle n'est pas morte quand meme....
Malheureusement, la Duo a des caractéristiques de transfo bien à part, et je ne crois pas avoir quoique ce soit d'équivalent pour tester dans ma caverne.
Un fusible, c'est un filament, non? S'il est présent, le courant passe. Ou alors, j'aurais vraiment dû faire une section pro à l'école.
Oui mais si le filament est sectionné là ou tu ne peux pas voir alors tu crois qu'il est bon mais il est mort en fait.
J'arrive pas à croire que tu n'es pas la moindre alim que tu puisses connecter à ta DUO ??? Quitte a faire le contact a la main parce que tu n'as pas le bon embout par exemple. Sinon j'ai une jolie alim qui cherche un maitre rappelles toi !
edit 2 : t'as bien une ampoule de voiture en stock qui te permettrait de tester l'alim au moins , non ?
Je te jure que c'est du niveau d'un chimpanzee !!! Tu prends un petit fil de fer , un fil electrique que tu denudes completement et tu relies les deux bornes du fusible dans la Duo (le fusible est toujours connecté) et tu fais ça console hors secteur , meme pas besoin de souder , tu entoures comme tu peux. Tu branches le tout , apres avoir retirer tes mains de tout ça et tu vois si ça marche ou pas. Ensuite , pour tester l'alim , tu prends une ampoule de voiture , une chtite ampoule de 10 volts (t'es obligé d'avoir ça dans ta voiture en rechange sinon t'es hors la loi ! ) , tu soudes 2 petits fils dessus(tu sais faire une petite soudure quand meme ?) tu dénudes les 2 autres extremités des fils que tu mettras en contact avec l'embout de l'alim de DUO (coté 10 volts hein !!! Sinon c'est toi qui va plus marcher apres...) , et si ça s'allume alors l'alim est bonne ! Si l'alim est bonne alors c'est la DUO , si le fusible est bon alors.... alors ? Alors c'est cuit !
cosmos99 a écrit : (t'es obligé d'avoir ça dans ta voiture en rechange sinon t'es hors la loi ! )
Ce n'est plus valable, car je défie quiconque de changer rapidement une ampoule sur un bloc optique de Clio 3, pour ne citer qu'elle. Cela nécessite la dépose complète de la calandre pour atteindre l'arrière du bloc optique. Temps estimé: deux heures (pour un pro avec le matériel adéquate).
Après tests sur la position 20 V (DCV), çà me donne à peine 1 V, donc pas suffisant. Mais pourquoi 1 V et pas zéro?
Le test du fusible a été réalisé sur la position diode du multimètre. Et quelque soit la polarité utilisée (rouge à droite ou à gauche), l'écran digital m'indique des valeurs. Donc, le fusible semble ok.
C'est un transfo d'origine que tu vends? Puis-je réparer le mien?
Sir Godeffroy a écrit :
C'est un transfo d'origine que tu vends?
Non c'est un carrefour et il a encore son blister d'origine , il a plein de petits embouts , c'est une alim régulée de qualité ! Je vais éssayer de retrouver les photos.
edit: tu as un e-mail ! regardes si ça peut te convenir ?
Qui peut me dire comment est l'embout de la prise de l'alim DC(coté 10 volts) de la DUO ? Est-ce que c'est la meme qu'une des autres consoles NEC svp ? Tres urgent merci !
cosmos99 a écrit :
Non c'est un carrefour et il a encore son blister d'origine , il a plein de petits embouts , c'est une alim régulée de qualité ! Je vais éssayer de retrouver les photos.
C'est ce que je recommande pour les Super Famicom qui on besoins d'une tention continue (contrairement a une console Pal) et sa fonctionne très bien avec, donc il en sera de même avec ta console